C'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de décrire comment je joue ce deck et vos questions et remarques sont bonnes et pertinentes.
- Vaeriks a écrit:
- D'un point de vue purement thématique, le Cor du Gondor me gêne moins qu'une autre carte...parce qu'un nain Intendant du Gondor...mon dieu quelle aberration Wink
C'est là qu'on touche la limite des jeux thématiques qui peuvent difficilement être optimisés au maximum si on veut à tout prix respecter le thème...
- AjiTae a écrit:
- Oulah j'avais pas vu l'Intendant... Bon bah je le dis haut et fort : Sacrilège !!! Razz
Les gars ! C'est sous-estimer la persévérance et la ténacité naine là, non ??
C'est vrai que ça manque de fluff, mais cette carte est tellement forte et fait tellement la café, que je ne peux m'en séparer pour l'instant, c'est comme Gandalf.
Mais je fais des tests encore, j'en suis qu'à mes premiers deckbuild.
- Vaeriks a écrit:
- Pour rentrer un 2eme Attrait de la Moria j'aurais tendance à virer Tenir et combattre qui déjà n'est présent qu'en un seul exemplaire donc pas évident de le tirer et puis il y a suffisamment d'alliés dans le deck pour se passer de ceux qui sont morts Wink d'autant plus que tu n'as pas vraiment d'allié clé dans le deck.
Il est vrai que les évènements devraient être joué au moins en x2 ou pas du tout.
"Tenir et combattre" c'est une carte que j'apprécie énormément et qui est tellement forte quand on utilise les capa des mineurs de zigil. C'est du recrutement qui permet de payer n'importe quelle sphère avec de la ressource
et surtout pendant n'importe qu'elle phase.
Pourquoi 1 Attrait de la moria et 1 Tenir et combattre, c'est aussi une histoire d'équilibre entre chaque sphère, je n'aime pas être bloqué et ne pas pouvoir payer une carte d'une sphère alors que mes 2 autres sphères sont blindées^^
- Etienne a écrit:
- Autre question: Pourquoi le vétéran du nanduhirion (ou un truc du genre) tu as bien mieux.
2
c'est juste excellent contre certaines attaques ennemies sans avoir à utiliser un héros.
Et il est idéal pour jouer "Une Très Bonne Histoire"
- Etienne a écrit:
- e remplacerai la cape et capuche de rechange par un courage inattendu pour Dain ou autre.
la cape c'est gratuit et ça reste, j'aime quand c'est gratuit^^ puis je joue 3x cram. On peut largement faire le remplacement que tu proposes, je pense que le deck ne sera pas changer. C'est une question de gout je pense.
- Etienne a écrit:
- Par contre le tenir et combattre je le remplacerai par une très bonne histoire (ça fait un peu comme de la pioche comme tu en manques un peu).
Je peux comprendre que les events en x1 c'est pas de l'optimisation d'idée, pour le coup je suis dans un début de toolbox. J'arrive pas à me séparer de "Tenir et combattre" quand j'ai des mineurs de zigil dans le deck^^
- AjiTae a écrit:
- Je remplacerais bien le Vétéran de Nanduhirion par un Bofur
Et risquer de me priver du bofur
? ha non, jamais.
J'aime pas avoir trop de cartes mortes en main^^ Pour le coup, le bofur
mériterai presque d'être en x3 dans ce deck. Je pense que le vétéran à sa place, bonne défense et assez cher pour être incliné en jouant "une très bonne histoire".
- AjiTae a écrit:
- Ensuite 2 ou 3 Ainés Longue Barbe seraient pas mal, peut être à la place des Mineurs de Zigil...
Trop cher à mon gout, je ne les aime pas trop
- AjiTae a écrit:
- peut être à la place des Mineurs de Zigil... d'ailleurs tu joues leur capacité ? ou c'est juste pour faire le plein d'alliés ?
Quand j'ai "Tenir et combattre" en main, c'est sûr que je les joue. Après c'est surtout pour faire de l'allié Nain et faire fonctionner la capa Nori. Mais il sont toujours là en cas de pépin de ressource^^ A savoir que le deck a beaucoup de 2 (donc on annonce 2 avec) et si on a posé plus de 4 cartes à 2 et qu'on n'a pas de carte à 3 en mains, il faut annoncer 3
on est quasi sûr d'avoir une ressource en rabe.
Encore merci pour tous vos retours, je vais les prendre en compte et promis, je ferai un petit détail de comment je joue ce deck, car chaque carte à son utilité et peut être en synergie avec une autre