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| [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur | |
| Auteur | Message |
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chaodiz-padre Mineur de la Moria
Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 43 Localisation : Lyon
| Sujet: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Mer 6 Fév 2013 - 12:26 | | |
Dernière édition par Rouxxxor le Mer 14 Sep 2016 - 15:24, édité 2 fois (Raison : Changement de titre :)) |
| | | Lughan Mineur de la Moria
Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : Argentan
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Mer 6 Fév 2013 - 13:07 | | | La compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne avec Dain, Marque des Dunedain ou Intendant du Gondor ?! Le titre est trompeur, je pensais que c'était un deck thématique spécial The Hobbit. |
| | | chaodiz-padre Mineur de la Moria
Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 43 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Mer 6 Fév 2013 - 13:44 | | | Si c'est thématique, je le marque dans le titre. Là, c'est que j'ai construit et optimisé un deck autour de Thorin en fait.
Si c'est embêtant, je changerai le titre.
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| | | Lughan Mineur de la Moria
Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : Argentan
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Mer 6 Fév 2013 - 14:58 | | | Pas de souci, c'était juste pour mieux comprendre la composition de ton deck. |
| | | chaodiz-padre Mineur de la Moria
Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 43 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Mer 6 Fév 2013 - 15:21 | | | En tout cas merci pour ton retour. J'avoue que l'attachement Intendant du Gondor est fabuleux, c'est très difficile de s'en passer (il mérite d'être joué en x3, mais je n'en ai que 2^^), ça reste l'une de mes capacités préférées en terme de puissance/cout. Tant qu'on n'aura pas une carte plus neutre ayant une capa similaire, j'aurai du mal à l'enlever de mes decks . Tous les attachements Dunedain, je pense qu'il est possible de s'en passer si on veut être thématique. Dain est juste trop bien dans ce type de deck. Je ne suis pas un expert de l'univers de Tolkien, même si j'aime beaucoup, mais je crois qu'il n'est pas impossible de trouver Dain et Thorin cote à cote, non ? |
| | | Lughan Mineur de la Moria
Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : Argentan
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Mer 6 Fév 2013 - 16:37 | | | Dain et Thorin combattent ensemble pendant la Bataille des Cinq Armées, donc ça reste relativement cohérent, même si Dain ne fait pas partie de la compagnie de Thorin à son départ de Cul-de-Sac. De toute façon, les decks thématiques ne sont pas une obligation, loin de là. C'est juste une exigence qui m'est personnelle. Pour remplacer Intendant du Gondor, tu as la carte neutre Débrouillard qui coûte 4 ou 3 en secret. Elle donne une ressource par tour. Mais bon elle reste bien moins pratique que l'Intendant du Gondor. Quant aux attachements des Dunedain, tu peux t'en passer, je pense, en augmentant la synergie des nains. En ce qui me concerne, j'attends la seconde extension du Hobbit pour me lancer dans la composition d'un deck nain, avec le thème "la Compagnie de Thorin". Certaines cartes s'annonçent en effet prometteuses. |
| | | chaodiz-padre Mineur de la Moria
Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 43 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Mer 6 Fév 2013 - 16:51 | | | J'ai changé le titre, car en effet, mon idée n'avait rien à voir avec la compagnie de Thorin au départ de cul-de-sac.^^ et si tu comptes faire un deck thématique avec ces termes, ça évitera les confusions. Concernant Débrouillard, c'est juste pas terrible du tout à coté de l'intendant du Gondor. Il est bien, parce que neutre, secret 3 et non-unique, mais dans la pratique, c'est pas intéressant du tout face à l'intendant du Gondor. Il peut avoir sa place dans des decks non- mais après, je trouve la carte bien trop cher, surtout si comme dans mon deck on a du mal à réduire la menace et donc ne pas pouvoir utiliser "secret". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Ven 15 Fév 2013 - 10:07 | | | Thorin est pas mal non plus avec Ori et le prochain Bombur Héros... Bon après je comprend que l'on puisse trouver sexy d'avoir un Thorin 4 4 Mais ça fait beaucoup en menace de départ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Ven 15 Fév 2013 - 10:33 | | | |
| | | chaodiz-padre Mineur de la Moria
Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 43 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Ven 15 Fév 2013 - 11:06 | | | Effet, c'est le même cas que ce deck, une fois en place, c'est une vrai machine de guerre. Le soucis réside dans le fait d'éviter au maximum la montée de menace, ce qui est normalement largement faisable, mais on n'est jamais à l’abri d'une traitrise violente^^ Je suis encore entrain de le tester et il y a quelques modifications qui vont être opérées sur ce deck, que je vous soumettrai prochainement. D'ailleurs, il y a une petite erreur sur mon premier post, je ne joue pas 3 Forgeron d'Erebor (même si j'aimerai), mais 2, car la boite de base n'en contient que 2. Ça sera corrigé lors de ma prochaine maj de ce deck Merci pour vos retours. |
| | | Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Dim 17 Fév 2013 - 1:56 | | | Bonjour,
J'ai déjà joué un deck dans ce genre. Voici mes conseils: - Héritage de Durin n'est pas si fort que ça. Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en convaincre. Mais même avec plus de nain que toi ça à été sans équivoque. Les cas ou tu l'as en main de départ sont bonnes, même si parfois tu ne peux pas te permettre de perdre une ressource. Mais alors quand tu la pioche ensuite c'est vraiment compliqué. - Chant de Durin est ultime pour sa polyvalence. Il t'en faut 3. - Quête, marque et avertissement des dudenain ne sont pas nécessaires; - Il te faut un troisième intendant et attaque furtive. Perso j'ai été jusqu'à acheter une seconde boite de base. Je te conseille de faire une proxy si tu ne veux pas le faire; - Ne jouer que 2 fili/Kili t'améne à des situations désespérante ou tu en joues un alors que tous les exemplaires sont dans ta main. C'est triste mais je te conseille d'en jouer 3 de chaque ou aucun. Et du coup tu peux jouer ta partie en les sacrifiant facilement; - Mineur des monts de fer est pas si mal. J'en joue déjà souvent 2 dans mes decks hors de la thématique nain car il vire plein d’évènement qui s'attachent aux héros. Dans un deck nain j'en joue toujours 3.
Merci de ton attention. |
| | | chaodiz-padre Mineur de la Moria
Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 43 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Dim 17 Fév 2013 - 19:11 | | | Hello Rouxxxor, Merci pour ce retour très instructif, je met ci-dessous, la dernière version du deck que j'avais faite avant de lire tes remarques et qui fonctionne mieux que la précédente version. Thorin, Dain et Bifur partent en mission V2HérosHéros 1 : • Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )Héros 2 : • Thorin Écu-de-Chêne ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 2 )Héros 3 : • Bifur ( Khazad-dûm 2 )Deck2 x Ainé Longue-Barbe ( Fondations de Pierre 102 )2 x • Fili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 6 )2 x Tueur d'Orques Longue-Barbe ( Boîte de base 18 )2 x • Kili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 7 )3 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )2 x Cartographe Longue-Barbe ( Conflit au Carrock 32 )1 x • Dori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 9 )2 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )1 x Maître de la Forge ( L'Ombre et la Flamme 134 )1 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )1 x Avertissement des Dúnedain ( Conflit au Carrock 26 )2 x • Conduite Audacieuse ( L'Ombre et la Flamme 130 )3 x Cram ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 11 )2 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )1 x Marque Des Dúnedain ( A la poursuite de Gollum 2 )3 x Herbes Médicinales ( Fondations de Pierre 109 )2 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )2 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )2 x Chant de Durin ( Khazad-dûm 4 )3 x L'Attrait de la Moria ( La Route de Fondcombe 30 )3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )2 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )Total : 50 - Rouxxxor a écrit:
- J'ai déjà joué un deck dans ce genre. Voici mes conseils:
- Héritage de Durin n'est pas si fort que ça. Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en convaincre. Mais même avec plus de nain que toi ça à été sans équivoque. Les cas ou tu l'as en main de départ sont bonnes, même si parfois tu ne peux pas te permettre de perdre une ressource. Mais alors quand tu la pioche ensuite c'est vraiment compliqué. - Chant de Durin est ultime pour sa polyvalence. Il t'en faut 3. - Quête, marque et avertissement des dudenain ne sont pas nécessaires; - Il te faut un troisième intendant et attaque furtive. Perso j'ai été jusqu'à acheter une seconde boite de base. Je te conseille de faire une proxy si tu ne veux pas le faire; - Ne jouer que 2 fili/Kili t'améne à des situations désespérante ou tu en joues un alors que tous les exemplaires sont dans ta main. C'est triste mais je te conseille d'en jouer 3 de chaque ou aucun. Et du coup tu peux jouer ta partie en les sacrifiant facilement; - Mineur des monts de fer est pas si mal. J'en joue déjà souvent 2 dans mes decks hors de la thématique nain car il vire plein d’évènement qui s'attachent aux héros. Dans un deck nain j'en joue toujours 3. - Pour l'héritage de Durin, je n'arrive pas encore à m'en séparer dans ce deck, c'est un très bon moteur de pioche quand on l'a rapidement. - Pour le chant de Durin, je pense que tu as raison, ça m'a tellement sauvé des parties que j'étais très heureux de les avoir en main. Certainement en x3 dans ce deck très prochainement. - Pour la quête, marque et avertissement, idem, même conclusion que toi. J'avais viré la quête. Puis l'avertissement et la marque n'étaient qu'en x1. J'aime avoir un Dain 4 et un Thorin 4 - Pour l'intendant et l'attaque furtive, je suis entièrement d'accord, c'est ce que j'ai toujours dit, il devraient être en x3. Pour l'instant je fais des decks qu'avec les cartes réelles que je possède. Mais il est clair que ces 2 cartes sont ultimes. Même si lors de mes 2 dernières parties l'attaque furtive m'est restée dans les mains tout le long - Pour fili/kili, dans la majorité des cas, ça fonctionne en x2/x2, je n'ai pas rencontré trop de pb avec ça. Au pire, avec des kili en trop dans les mains, ça devient ma défausse des Runes de Daeron. - Pour le mineur, n'ayant fait que les premiers scénarios du premier cycle pour l'instant. Je n'en ai jamais eu besoin, c'est pour ça qu'il est en x1 pour le moment. Mais ça changera peut être par la suite Encore merci pour ton retour, ça confirme certaines de mes idées et permet de voir d'autres horizons d'évolution |
| | | Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur Lun 18 Fév 2013 - 4:29 | | | - Citation :
- - Pour fili/kili, dans la majorité des cas, ça fonctionne en x2/x2, je n'ai pas rencontré trop de pb avec ça. Au pire, avec des kili en trop dans les mains, ça devient ma défausse des Runes de Daeron.
Peut-être que cela vient de notre façon de jouer la carte qui différe. Perso j'adore en jouer beaucoup car cela me permet: 1- De le sortir très vite pour bénéficier de l'effet de Thorin; 2- De m'assurer de toujours avoir un exemplaire dans le deck quand j'en joue un. Or même avec trois ce n'est plus vrai en fin de partie, alors avec deux; 3- Pour m'offrir la possibilité de les sacrifier assez aisément. Ce sont toujours ceux que j'envoie se faire tuer en premier. Ainsi quand j'en pioche à nouveau un j'assemble à nouveau les deux. Bien sur si on ne joue qu'une seule couleur c'est moins bien. Mais c'est malgré tout les deux en X3 ou en X0 je pense. |
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