Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Left_bar_bleue9/18Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty_bar_bleue  (9/18)

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 1:47


Le deck nain est classique et peut être joué ainsi sur à peu prés n'importe quel scénario (il faut juste rajouter la carte bleu qui booste les points de quête des nains ou Eowyn pour certains scénarios). Il essaye de réunir plein de nains pour baisser une menace de départ très haute (32) et amasser des ressources. On profite juste de attaque furtive et Tenir et Combattre pour ramener du Gandalf pour les situations de crises. Les attachements sont à jouer de préférence sur Dáin Pied d'Acier puisqu'on fera de toute façon tout pour le garder. Sauf pour courage inattendu qu'on joue sur le Beregond de notre allié. Si vous désirez rajouter des cartes je vous suggére de retirer les tuer d'orques longue-barbe qui sont les moins bonnes cartes du deck.

Le deck tactique est un peu plus subtil. On profite des aigles censés être à usage unique mais dont on abuse avec le mot clé "bataille" ou "siège". Les attachements se jouent pour gratuit (ou presque) sur beregond. Avec "les aigles arrivent" on arrive toujours à avoir des petits alliés très utiles dés le début de partie. Enfin avec tous les évènements Háma est une bénédiction. Dans les situations apocalyptiques (genre 5 ennemis tour 1 comme on à eu une fois) on peut toujours jouer Haie des Lances à chaque tour et du coup envoyer à chaque tour les ennemis sur le même jouer et avancer à fond en quête.

Comment jouer ces decks en situation?
Le deck nain doit pouvoir assurer seul les étapes de la quête ou on compte les Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain 2013582248 . Au contraire lorsqu'on considère la Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain 210671602 le nain est bien moins utile que le deck tactique. Heureusement 60% des étapes de quête sont en bataille ou les deux decks excellent.
Le deck rouge doit sortir des aigles au début de la partie, le deck nain donc soit avoir de quoi annuler un évènement, soit avoir un gandalf à amener par surprise soit encore amener l'un des membres du couple grâce à intendant du gondor.

Avec ces decks nous réussissons une fois sur deux les quêtes de Héritier de Numeror, ce qui nous va vu les saloperies que peut sortir ce scénario ("non mais c'est la 5e fois qu'on prend 1 dégât sur tous nos personnages alors qu'on est tour 5", "Comment ça je défausse ma main tour 1?", "6 ennemis au tour 1?", etc).


Dernière édition par Rouxxxor le Ven 22 Fév 2013 - 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:04
Ce deck est fait pour quel scénar ? parceque le deck aigle marche très mal pour le scénar 2 avec tous les alliés qui se font oneshot par cernés par les wargs... ou par les effets ombres.

Petite précision : on ne peut pas jouer de tenir et combatre sur Gandalf.

Aussi, la lance du gondor pourrait être enlever : Beregond ne peut avoir qu'une lance + une armure ou deux armure, donc j'appelle pas ça "jouer les attachements pour gratuits sur beregond". Du coup, les lances vont où ? c'est dommage de pas avoir mis de lanciers gondorien pour la combo. Et puis vu les haies de lances et les feintes, c'est peut être mieux de mettre des lames de gondolin non ? Vu qu'il n'y a que 3 coup précipité, je vois mal comment Beregond peux supporter assez d'attaque pour rentabiliser la lance du gondor, surtout sans avertissement des dunedain.

6 Fili/Kili, ça fait quand même pas mal. J'imagine qu'ils servent de chair à canon pour les attaques ? Pour le tueur d'orque, le remplacer par les ainés qui coûte 1 de moins et ont juste 1 Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain 850276551 de moins pour 2 Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain 2013582248 avec une capa qui le pénalise pas du tout en siège ou bataille et permet une sonde gratuite, c'est vraiment sympa.

Le manque de Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain 3005177270 est très dommage pour le scénar 3 où les soins et les tisons enflamés sont super utiles.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:08
Juste un précision qui va te faire mal au coeur et je m'en excuse d'avance Razz
Il a été "faqsé" qu'on ne peut pas ramener les alliés neutres avec Tenir et combattre, vu qu'ils n'ont pas de sphère d'influence par définition (neutre n'est pas une sphère) donc Gandalf s'invitera un peu moins souvent à la fête...

Edit : arf, devancé par Vindoq...
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:11
@ vindoq : A propos de la Lance de la citadelle, ça va très bien sur les Lancier Gondorien aussi, qui sont bien dans le deck, si si je t'assure !!! What a Face Et même sur Beregond : feinte ou haie de lances + lance de la citadelle ça marche bien non? Il me semble qu'on avait vu précédemment que ça fonctionne avec le Lancier Gondorien.

Sinon concernant le deck tactique, je trouve que les Aigle des monts brumeux rentreraient très bien dedans. Fendoir à gobelins serait excellent également...
Après c'est sûr que pour être à 50 cartes, il faut faire des choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:27
Derrière des Murs Puissant *2 pour redresser un lancier avec sa lance et décalquer un deuxième ennemi dans le même tour, surtout que le Lancier Gondorien est sentinelle. Rolling Eyes
Coup Brutal *3, parce que quand on part dans un trip il faut l'exploiter à fond, d'ailleurs pour la blague tu peux même tenter Faire Face Ensemble (en une seule fois pour la beauté du geste) car c'est le seul type de deck ou cette carte peut vraiment servir à quelque chose!

Pour le deck nain, Fili et Kili en *2 chacun c'est largement suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:55
Vaeriks a écrit:
@ vindoq : A propos de la Lance de la citadelle, ça va très bien sur les Lancier Gondorien aussi, qui sont bien dans le deck, si si je t'assure !!! :

Arf, encore un tour de mes yeux...

Vaeriks a écrit:
Et même sur Beregond : feinte ou haie de lances + lance de la citadelle ça marche bien non? Il me semble qu'on avait vu précédemment que ça fonctionne avec le Lancier Gondorien.

Bin, si tu déclare un défenseur, tu peux faire haie de lances ou feinte, mais tu devras quand même résoudre l'attaque puisqu'elle a déjà commencé.
Tu dois faire la feinte/haie de lance avant de choisir un ennemi attaquant pour résoudre son attaque, avant d'assigner un défenseur.

Du coup, je sais pas si c'est super utile d'avoir Beregond + Thalin + lancier et lance du gondor d'un coté et les Hama + feinte + haie de lance de l'autre. Les deux s'excluent assez bien. Par contre, Hama + coup rapide + marteau à ennemi va très bien avec Beregond+Thalin + lancier et lance du gondor.
Je vois bien, au lieu de coup brutale, des Fendoir à Gobelins pour finir la combo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:55
vindoq a écrit:
Je vois bien, au lieu de coup brutale, des Fendoir à Gobelins pour finir la combo.

Ou les deux, Fendoir à gobelin ne peut pas se jouer sur l'autre joueur si ma mémoire est bonne, alors que Coup Brutal si!
L'autre inconvénient c'est qu'il faut utiliser une arme attachée à un héros pour placer le Fendoir hors les lances se mettent préférentiellement sur les Lanciers Gondoriens.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:21
Makoto a écrit:
hors les lances se mettent préférentiellement sur les Lanciers Gondoriens.

Dans un jeu Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain 3433394170 , ma première lance va toujours sur Bérégond.
Raison N°1. Gratuite pour Bérégond donc jouable tour 1 sans utiliser les ressources pour autre chose
Raison N°2. Tanker un gros machin bien chiant chaque tour et le tuer à petit feu quand même, c'est sympathique tout plein. (et au moment crucial, on l'achève avec Legolas pour quêter en prime)
Raison N°3. Je ne saurais quoi mettre d'autre comme attachement sur Bérégond en plus d'une armure de la citadelle (2x l'armure???? ... oui pourquoi pas mais pas forcément vital)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:47
Thalin/Lancier/Lance c'est plus long à mettre en jeu mais ça gère tout ce qui a 3PV ou moins sans se prendre un seul effet d'ombre dans la poire, c'est pour moi l'intérêt de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:10
Makoto a écrit:
Thalin/Lancier/Lance c'est plus long à mettre en jeu mais ça gère tout ce qui a 3PV ou moins sans se prendre un seul effet d'ombre dans la poire, c'est pour moi l'intérêt de la chose.
Intérêt très relatif dans le 3eme scénario de HoN vu que les brutasses du DR ont pour la plupart 5 pv...mais sinon la combo est sympa j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:44
Makoto a écrit:
Thalin/Lancier/Lance c'est plus long à mettre en jeu mais ça gère tout ce qui a 3PV ou moins sans se prendre un seul effet d'ombre dans la poire, c'est pour moi l'intérêt de la chose.

Malheureusement, c'est plutôt en début de partie qu'il fallait que je poutrasse de la brutasse!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Left_bar_bleue9/18Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty_bar_bleue  (9/18)

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:05
Merci pour vos messages.

Citation :
Ce deck est fait pour quel scénar ? parceque le deck aigle marche très mal pour le scénar 2 avec tous les alliés qui se font oneshot par cernés par les wargs... ou par les effets ombres.
Nous ne sommes pas trop du genre à changer le deck entre chaque quête. On préfère à la limite faire plusieurs parties jusqu'à l'emporter avec un deck pas forcément adapté que perdre du temps pour refaire à chaque fois le deck.

Citation :
Aussi, la lance du gondor pourrait être enlever : Beregond ne peut avoir qu'une lance + une armure ou deux armure, donc j'appelle pas ça "jouer les attachements pour gratuits sur beregond". Du coup, les lances vont où ? c'est dommage de pas avoir mis de lanciers gondorien pour la combo. Et puis vu les haies de lances et les feintes, c'est peut être mieux de mettre des lames de gondolin non ? Vu qu'il n'y a que 3 coup précipité, je vois mal comment Beregond peux supporter assez d'attaque pour rentabiliser la lance du gondor, surtout sans avertissement des dunedain.
Le Lancier Gondorien est bien la, comme dans tous mes decks Tactique Smile. Du coup je peux mettre une lance sur lui ou sur Beregond, ce qui est bien dans les deux cas. C'est une carte très importante dans ma stratégie.
Les armure de la citadelle sont joués à la place des avertissement des dunedain. Nous l'avons préféré car on peut la jouer en milieu de partie, alors qu'avertissement des dunedain doit être joué tôt.

Citation :
6 Fili/Kili, ça fait quand même pas mal. J'imagine qu'ils servent de chair à canon pour les attaques ?
6 c'est essentiel. On peut les sacrifier en sachant qu'on les rejoue, tout en perdant de la menace au passage. Avec uniquement 4 il arrive trop souvent qu'on ne puisse pas chercher l'autre partie du couple car on à le dernier exemplaire en main.

Citation :
Pour le tueur d'orque, le remplacer par les ainés qui coûte 1 de moins et ont juste 1 de moins pour 2 avec une capa qui le pénalise pas du tout en siège ou bataille et permet une sonde gratuite, c'est vraiment sympa.
Exact. C'est effectivement mieux. Mes ainés étaient mal rangés donc je les ai oubliés à la construction du deck.

Citation :
Le manque de est très dommage pour le scénar 3 où les soins et les tisons enflamés sont super utiles.
C'est léger pour jouer une couleur. On joue bleu donc on essaye de réagir lorsque les dégâts sont faits, quand ça marche c'est beaucoup plus efficace.

Citation :
Petite précision : on ne peut pas jouer de tenir et combatre sur Gandalf.
C'est dommage. J'ai l'habitude que le texte entre parenthèse ne fasse pas office de règle mais d'aide, qui du coup ne se supplante pas au texte de la carte et aurait juste été imprécis. Ça baisse l’intérêt de la carte qui n'était déjà pas parmi les meilleures.

Citation :
Sinon concernant le deck tactique, je trouve que les Aigle des monts brumeux rentreraient très bien dedans. Fendoir à gobelins serait excellent également...
Après c'est sûr que pour être à 50 cartes, il faut faire des choix... Wink
En l’occurrence ici on à possibilité de faire:
-2 Tueur d'Orques Longue-Barbe
-2 Tenir et combattre
+3 Ainés longue-barbe
+1 Courage Inattendu

-3 Vétéran du Nanduhirion
-2 Descendant de Thorondor
+ 3 aigle des monts brumeux
+ 2 Fendoir à gobelins

Citation :
Derrière des Murs Puissant *2 pour redresser un lancier avec sa lance et décalquer un deuxième ennemi dans le même tour, surtout que le Lancier Gondorien est sentinelle. Rolling Eyes
Je préfère encore rajouter un courage inattendu pour le faire à chaque tour.

Citation :
Coup Brutal *3, parce que quand on part dans un trip il faut l'exploiter à fond, d'ailleurs pour la blague tu peux même tenter Faire Face Ensemble (en une seule fois pour la beauté du geste) car c'est le seul type de deck ou cette carte peut vraiment servir à quelque chose
Oui alors je cherche pas à que ce soit beau, mais plutôt efficace Wink. Et vu qu'il y à peu de gros monstres c'est meilleur que coup puissant. Donc:
-3 coup puissant
+3 coup brutal

Quant à votre discussion sur la lance c'est très dépendant de la situation. C'est l'avantage des jeux de cartes de proposer plein de situations de jeux très différente. Il faut se méfier des automatismes et toujours se forcer à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:20
@ Vaeriks et @ shep : Je ne me place pas que d'un point de vue à passer les scénarios HoN, j'essaie de proposer une base stable qui puisse honorablement faire face au maximum de scénarios.

Citation :
Je préfère encore rajouter un courage inattendu pour le faire à chaque tour.

Courage Inattendu ne peut pas s'attacher à un allié et n'est donc pas valide dans le cas de figure dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Left_bar_bleue9/18Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty_bar_bleue  (9/18)

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:58
Effectivement tu ne peux le faire qu'avec Beregond. Du coup un 2/2 peut être plus intéressant.
-1 Tenir et combattre
-1 Courage Inattendu
+2 Derrière des Murs Puissant
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:39
Bonjour,

Question bête: les maitres de batailles d'erebor ne seraient-ils pas mieux que le vétéran à la hache sachant que le deck partenaire est nain? (il coute 1 de plus mais commence avec 5 d'attaque minimum, 1 + 3nains + 1 dain)

EDIT: Fendoir à gobelin n'est pas un allié. Il a glissé d'évènements à la rubrique suivante dans ta liste. Ce n'est pas aux gens de deviner de quel type de cartes il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:02
Etienne a écrit:
Bonjour,

Question bête: les maitres de batailles d'erebor ne seraient-ils pas mieux que le vétéran à la hache sachant que le deck partenaire est nain? (il coute 1 de plus mais commence avec 5 d'attaque minimum, 1 + 3nains + 1 dain)

EDIT: Fendoir à gobelin n'est pas un allié. Il a glissé d'évènements à la rubrique suivante dans ta liste. Ce n'est pas aux gens de deviner de quel type de cartes il s'agit.

Pas forcément parce que les Maître de Bataille ne se boostent pas aux nains des autres joueurs ("Que vous contrôlez") Dain mis à part.
Ce n'est peut être pas aux autres de deviner le type de chaque carte qu'il y a dans le deck mais ça ne les empêche pas de connaître celles dont ils parlent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:22
Haha bien vu.

C'était juste pour le taquiner suite à la remarque qu'il m'a laissée dans son autre post. (parce que j'avais fait un post à la va-vite en indiquant ranger du Lamedon au lieu de Chasseur du Lamedon et sans mettre de lien vers la carte). J'ai corrigé ça depuis.

Pour le maitre tu as bien raison. Mais avec Thalin + Dain il est déjà 3 Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain 850276551 . Après si un deuxième sort il sont 4 tous les deux. (5 avec 3 mais ça ne doit pas se produire souvent)
Moi je jouerai plutôt le maitre dans cette config mais après à voire si la ressource en plus ne le pénalise pas.

Après pourquoi ne pas tenter les deux mais alors il faut faire de la place. Et là je ne sais pas du tout comment :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:53
Etienne a écrit:
Haha bien vu.

C'était juste pour le taquiner suite à la remarque qu'il m'a laissée dans son autre post. (parce que j'avais fait un post à la va-vite en indiquant ranger du Lamedon au lieu de Chasseur du Lamedon et sans mettre de lien vers la carte). J'ai corrigé ça depuis.

Haha! Sans rancune. Very Happy
Tien allez pour la peine je te claque même la bise! silent
Je prend note de la notification au sujet de Rouxxxor, je ferai un peu plus attention a ses messages à l'avenir. Twisted Evil

Le soucis du Maître de Bataille par rapport au Vétéran c'est que autant le Vétéran je l'envoi au sacrifice le coeur léger (limite bon débarras) autant le Maître de Bataille j'ai beaucoup plus de mal à l'envoyer au casse-pipe...
moi je dis qu'il faut toujours avoir du trouffion sacrifiable sous la main histoire de parer à toute éventualité. Rolling Eyes


Dernière édition par Makoto le Ven 1 Mar 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:20
Etienne a écrit:
Bonjour,

Question bête: les maitres de batailles d'erebor ne seraient-ils pas mieux que le vétéran à la hache sachant que le deck partenaire est nain? (il coute 1 de plus mais commence avec 5 d'attaque minimum, 1 + 3nains + 1 dain)
Bien pensé mais...
Le Maître de Bataille d'Erebor gagne +1 pour chaque autre personnage Nain que vous contrôlez.
(Comme dit mon pote, "lire les cartes c'est broken" lol!
Il est déjà assez fort comme ça, le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:43
Vaeriks a écrit:
Etienne a écrit:
Bonjour,

Question bête: les maitres de batailles d'erebor ne seraient-ils pas mieux que le vétéran à la hache sachant que le deck partenaire est nain? (il coute 1 de plus mais commence avec 5 d'attaque minimum, 1 + 3nains + 1 dain)
Bien pensé mais...
Le Maître de Bataille d'Erebor gagne +1 pour chaque autre personnage Nain que vous contrôlez.
(Comme dit mon pote, "lire les cartes c'est broken" lol!
Il est déjà assez fort comme ça, le bougre !

C'est bien Vaeriks prend exemple sur moi et ne lit pas les threads jusqu'au bout, du coup il poste sur un point déjà évoqué!! Razz
Bravo mon grand!! Wink


Dernière édition par Makoto le Ven 1 Mar 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Left_bar_bleue9/18Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty_bar_bleue  (9/18)

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:32
Etienne->
Je maintiens que c'est à la personne qui poste de se rendre compréhensible. Après avoir beaucoup trop trainé sur des forums j'ai beaucoup de mal avec un post qui demande aux lecteurs de chercher une information. C'est une minute de gagné pour le posteur pour 30 secondes de perdues pour 10/20 ou même davantage de lecteurs. D’où une nécessité de se rendre compréhensible, mettre un lien lorsqu'on parle d'une carte jusque-la absente de la conversation, vérifier ses informations..

Pour répondre à la question je préfère en effet m'épargner une ressource à chaque fois que gagner dans un bon gros 25% des cas un +1 d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:04
Ouais bon faut pas non plus être extrémiste hein, on n'est pas à Magic, en général au SdA quand on parle d'une carte tout le monde arrive à savoir encore à peu près de quoi on parle sans avoir à aller systématiquement chercher dans une base de données.

Et puis les posteurs de ce forum ne sont pas non plus des joueurs payés de manière à connaître par coeur toutes les cartes.

Donc je vous propose de clore cette parenthèse et de revenir sur le sujet premier de ce thread. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Left_bar_bleue9/18Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty_bar_bleue  (9/18)

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptySam 2 Mar 2013 - 0:03
Makoto a écrit:
Ouais bon faut pas non plus être extrémiste hein, on n'est pas à Magic, en général au SdA quand on parle d'une carte tout le monde arrive à savoir encore à peu près de quoi on parle sans avoir à aller systématiquement chercher dans une base de données.

Et puis les posteurs de ce forum ne sont pas non plus des joueurs payés de manière à connaître par coeur toutes les cartes.

Donc je vous propose de clore cette parenthèse et de revenir sur le sujet premier de ce thread. Smile
Tu peux pas poster deux phrases consécutives qui se contredisent quasiment puis me demander de ne pas le relever. Et tu remarqueras que je n'ai jamais dit qu'il fallait connaitre les cartes, juste mettre à disposition l'information pour faciliter la lecture. C'est une civilité à mon avis importante sur les forums.

Cela n'a rien à voir avec Magic. D'ailleurs tu prendras peut-être peur en sachant qu'à Magic on est tellement habitué à parler des cartes qu'on à tendance sur les forums à n'en parler qu'avec des abréviations et à se comprendre entre habitués (j'ai stp son bob, en réponse il craque son fetch pour une US, joue un BS puis fait sa FOW en pitchant un S&T ^-^). Si tu crois que j’exagère je dois pouvoir te ressortir un article reprenant une discussion de mon groupe surprise par un journaliste à l'occasion d'un gros tournoi.

Je reconnais qu'il s'agit la d'un HS. Tu pourras donc le supprimer/déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptySam 2 Mar 2013 - 2:39
Je pense que si, tu pouvais éviter de continuer à relever mais bon ce n'est pas grave je me sens d'humeur didactique ce soir donc je vais le prendre à la cool, après tout c'est ton propre thread hein. Very Happy

Dans mon post précédent j'exprimais seulement le fait que d'une part quand on parle d'une carte la majorité des joueurs visualisent à peu près de quelle carte il s'agit et son effet général ( façon "A la louche" quoi, si on me permet l'expression) et d'autre part je faisais une sorte d'hyperbole pour appuyer ce fait (entre autre) en disant que l'on ne peut pas demander non plus une exhaustivité rigoriste à tout un chacun (avec un petit clin d'oeil justement au pro-tour de Magic).
C'est la distinction qu'il fallait voir entre "à savoir encore à peu près de quoi on parle" de ma première phrase et "connaître par coeur toutes les cartes" de la seconde.

En ce qui concerne Magic, ne t'inquiète pas pour moi je côtoie suffisamment de joueurs de tournois dans ma boutique habituelle pour être habitué à leur langage même si je n'en maîtrise pas (plus?) tous les arcanes. Là encore tu as mal compris le sens de mon message, je vais donc prendre un exemple concret :
Il n'y a pas longtemps je discutais justement avec des joueurs de Magic, des jeunes comparé à moi, et j'évoquais certaines cartes du début du jeu dont une si je me souviens bien qui est Diamond Valley (Oui parce que Time Walk, Black Lotus, Mox Pearl et autres tout le monde les connait) et bien il leur a fallu aller sur une base de donnée de cartes de Magic pour savoir de quoi je parlais.

Donc oui Magic a développé son propre jargon technique (comme d'autres avant) qui fait que les joueurs se comprenne très bien entre eux sur ce qui les intéressent au moment mais il n'empêche que le jeu a 20 ans maintenant, qu'il y a certaines choses qui inévitablement sont tombées en désuétude ou dans l'oubli et que forcément pour s'en souvenir il faut soit être une machine vivante soit un dinosaure du jeu.
On en est pas encore là au SdA, tel était le sens de mon propos.

Voila, maintenant que j'ai reformulé et illustré mon propos pour mieux me faire comprendre j'espère qu'il n'y aura plus de quiproquo. Wink
Sinon ma boîte MP est à disposition (certains s'en servent d'ailleurs allègrement et je les en remercie) pour continuer à discuter de ce genre de chose en privé.


Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:05
Makoto a écrit:
Vaeriks a écrit:
Etienne a écrit:
Bonjour,

Question bête: les maitres de batailles d'erebor ne seraient-ils pas mieux que le vétéran à la hache sachant que le deck partenaire est nain? (il coute 1 de plus mais commence avec 5 d'attaque minimum, 1 + 3nains + 1 dain)
Bien pensé mais...
Le Maître de Bataille d'Erebor gagne +1 pour chaque autre personnage Nain que vous contrôlez.
(Comme dit mon pote, "lire les cartes c'est broken" lol!
Il est déjà assez fort comme ça, le bougre !

C'est bien Vaeriks prend exemple sur moi et ne lit pas les threads jusqu'au bout, du coup il poste sur un point déjà évoqué!! Razz
Bravo mon grand!! Wink

Ben en général si mais là j'avoue, sur ce coup ça m'a échappé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
MessageSujet: Re: Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain Empty
Revenir en haut Aller en bas

Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance
» Decks Pégase - Tactique Aigles & Energie/Commandement Rohan
» [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn
» [Secret Energie/Commandement] Denethor / Glorfindel / Frodon pour du multi adaptable
» [Secret Commandement / Tactique / Connaissance] Denethor / Eowyn / Pippin pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-