Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

[DUO] Decks EAGLE Brothers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

[DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:15
Après quelques parties, on réfléchit à un changement au niveau des Héros.

Premier constat : le combo de Elrond est puissant mais tant que le courage n'est pas posé, çà fait beaucoup de [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 2013582248 en moins.
Deuxième constat : mon deck est un trisphère, et j'ai un peu de mal à poser les cartes [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 3005177270 car les premières ressources d'Elrond vont souvent pour acheter des alliés [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 4207842182
Troisième constat : Thalin n'a peut-être pas sa place, et le deck de Big Oh aurait plus de peps si il avait Legolas dans l'équipe et moi çà me permettrait de corriger les défauts des deux premiers constats.

Pour remplacer Legolas j'ai pensé à Eowyn (qui blinde la quête), Dunhere (faible menace et capa sympa) ou Theodred (la sphère commandement n'est pas vraiment vitale mais attaque furtive est tellement puissant et puis çà fait une ressource en plus).

Et donc Legolas remplacerait Thalin.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:53
J'avoue qu'en joueur de JCC, j'ai du mal avec les decks qui dépassent la limite de cartes autorisée. Un deck, c'est 50 cartes mini, mais surtout 50 maxi. Dans un deck de 65 cartes, y'a forcément 15 cartes en trop. Après, il faut bien analyser le deck pour savoir lesquelles, ce que je n'ai pas eu le temps de faire, mais il y a forcément des cartes sous-optimales et il faut les dénicher pour redescendre à 50 pile poil
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:10
Personnellement je joue Elrond avec Brokindel et Frodon et donc poser les cartes [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 4207842182 n'est vraiment pas un souci, par contre c'est un peu plus long pour les cartes [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 3005177270 tant que je n'ai pas encore sorti la combo Astronome + Mineur de Zigil.
Si tu vires Legolas, tu y perdras un peu en peps, mais si tu incorpores à la place un 2eme héros [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 4207842182 tu y gagneras en fluidité, te permettant par exemple de jouer un Astronome au 1er tour, de jouer plus facilement Salutations des Galadhrim etc...

Concernant les héros qui pourraient remplacer Legolas...

-Theodred : faut pas se voiler la face, le principal intérêt de jouer [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 4111011880 dans un deck se résume à 3 cartes : Intendant du Gondor, Attaque furtive et Faramir. Attention je ne dis pas que les autres cartes [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 4111011880 sont inutiles mais, c'est une approximation. Or l'intendant et Faramir sont déjà joués par Big Oh. Et Attaque furtive, ça reste une bonne carte mais avec Elrond+Vilya, on peut très bien s'en passer Wink La ressource supplémentaire, c'est sympa mais encore une fois, quand tu as la combo Astronome + Mineur, les ressources ne sont pas vraiment problématiques...
-Dunhere : déjà en solo il est pas si simple que ça à utiliser car il faut se débrouiller pour avoir une menace très basse (en dessous de 25 au maximum, sinon c'est pas rentable) mais à 2 ça signifie que les 2 decks devront être en permanence très bas en menace et vu le deck de Big Oh c'est pas gagné....
-Eowyn : ça me paraît le héros le plus adapté de ceux que tu as cités...ton deck sera alors plus un jeu de soutien se concentrant sur le soin, la quête, les cancels, la réduction de menace, et Big Oh gèrera les ennemis.

Concernant le remplacement de Thalin par Legolas sincèrement je sais pas du tout Wink
Thalin est déjà pas mal en solo, alors à 2 il est encore plus rentable, surtout avec Lancier gondorien + Lance de la citadelle...
Et puis jouer Legolas "tout seul", ça sert pas à grand chose. C'est envisageable je pense mais à condition de modifier en grande partie le deck de Big Oh pour rajouter des cartes style Lame de Fondcombe, Les mains sur l'arc que tu ne joueras plus du coup. Ca reviendrait comme disait Makoto à laisser tomber le module dégâts directs et passer à un deck Aigle plus classique mais à mon avis tout aussi efficace.

Voilà ce que je peux dire a priori...j'espère que ça t'aidera. Le mieux est encore à mon avis de tester pour voir ce que ça donne :p
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 Left_bar_bleue9/18[DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:55
Déjà les volonté de l'ouest doivent être de trop. Cette carte, sans être totalement inutile est très peu efficace. Analysons ce qu'elle permet de faire:

1- Mélanger le deck lorsqu'il est vide. C'est surement ce qu'elle peut faire de mieux. Mais c'est encore peu efficace. 50 cartes ça fait énormément de cartes à jouer avant qu'il soit vide, même en prenant compte des rares effets du deck de rencontre qui meulent. Si tu arrives au fond de ton deck tu as une mécanique en place qui te permet normalement de gagner sans ce genre d'effet. Je ne dis pas qu'il serait inutile de mélanger, mais qu'il arrivera beaucoup plus souvent que tu n'ai pas un deck vide et ou tu préfères une autre carte que volonté de l'ouest.

2- Remélanger des cartes-clés qui sont déjà à la défausse. La encore ce n'est pas inutile mais c'est un effet peu intéressant. En effet tu as une perte sèche d'une carte en main contre une augmentation moyenne de la qualité des cartes de ton deck. Le soucis c'est qu'au passage tu as perdu au passage une carte de ta main. Donc c'est pas rentable. C'est le grande différence entre cette carte et "tombe de nain" qui est plus spécifique mais au final plus forte.
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 17:27
Merci pour les retours. Effectivement, toutes les armes de Legolas sont passées dans le deck de Big Oh, j'ai beau lui dire que çà fait beaucoup de cartes, il veut tester.
Avec çà mon deck descend à 51 cartes ce qui est plutôt pas mal.

C'est marrant Rouxxxor, je me suis fait la même réflexion aujourd'hui, finalement j'ai utilisé les volonté de l'ouest mais là si je les enlève, je descend en dessous de 50 (mais je peux au moins en enlever une.

Et pour les raisons citées par Vaeriks, j'ai choisi Eowyn ce qui porte mon potentiel de volonté à 10 direct, c'est carrément ce qu'il nous manquait. Finalement on a remplacé Thalin qui a seulement 1 [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 2013582248 et fait 1 de dégâts à tous les ennemis, je trouve cette capa puissante mais le 1 de volonté gâche tout (avec Dain, ce serait beaucoup mieux mais on joue pas Nain pour l'instant. En échange on gagne 4 de volonté et une meilleure fluidité en début de partie pour les ressources pour poser mon jeu c'est valable. On vient de plier les Marais des Morts quelque chose de mignon alors qu'on avait eu du mal avec la version avec Thalin.

Je changerai peut-être quand la volonté ne serait pas la seule stat à prendre en compte pour la quête.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 Left_bar_bleue9/18[DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:50
Je n'arrive pas bien à suivre ce à quoi ressemble vos listes maintenant. Peux-tu les mettre à jour?
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:01
J'ai mis à jour mon premier post :

pour info voici les anciens decks :

Voici donc les decks :
Deck de BiG Oh ! [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 3433394170 [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 3433394170 [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 4111011880

Héros
Héros 1 : • Aragorn ( Boîte de base 1 )
Héros 2 : • Beregond ( Les Héritiers de Númenor 1 )
Héros 3 : • Thalin ( Boîte de base 6 )

Deck
2 x Chant de Bataille ( Les Marais des Morts 104 )
2 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
2 x • Radagast ( Voyage à Rhosgobel 59 )
3 x • L'Épée qui Fut Brisée ( Le Guetteur de l'Eau 55 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
2 x • Faramir ( Boîte de base 14 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
2 x Armure de la Citadelle ( Boîte de base 40 )
3 x Soutien des Aigles ( Retour à la Forêt Noire 120 )
2 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
3 x Lance de la Citadelle ( Les Héritiers de Númenor 9 )
3 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
2 x Défenseur du Rammas ( Les Héritiers de Númenor 7 )
2 x Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
2 x Descendant de Thorondor ( Les Collines d'Emyn Muil 75 )
1 x • Landroval ( Voyage à Rhosgobel 53 )
3 x Gardien Ailé ( A la poursuite de Gollum 4 )
3 x Les Aigles Arrivent ! ( A la poursuite de Gollum 5 )
3 x Feinte ( Boîte de base 34 )
3 x Fendoir à Gobelins ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 16 )
3 x Derrière des Murs Puissants ( Les Héritiers de Númenor 8 )
2 x Coup Brutal ( Boîte de base 37 )
3 x Coup Rapide ( Boîte de base 35 )
Total : 60
Deck de Calen [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 4207842182 [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 3005177270 [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 3433394170

Héros
Héros 1 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 2 : • Elrond ( L'Ombre et la Flamme 128 )
Héros 3 : • Legolas ( Boîte de base 5 )

Deck
2 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )
3 x Mineur de Zigil ( Khazad-dûm 9 )
2 x Traqueur du Nord ( Boîte de base 45 )
1 x • Elfhelm ( Les Marais des Morts 100 )
1 x • Damrod ( Les Héritiers de Númenor 10 )
2 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
1 x Sang de Númenor ( Les Héritiers de Númenor 13 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
3 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
1 x • Gléowine ( Boîte de base 62 )
1 x • Haldir de la Lórien ( Voyage à Rhosgobel 57 )
1 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )
1 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
2 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
1 x Feinte ( Boîte de base 34 )
3 x Les Mains sur l'Arc ( L'Ombre et la Flamme 131 )
3 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
2 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
1 x Arc de Fondcombe ( Le Guetteur de l'Eau 57 )
3 x • Vilya ( L'Ombre et la Flamme 137 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
Total : 58
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:21
Tu viens de dire que ton deck avait 51 cartes et tu nous repostes un deck de 58 cartes (enfin moi j'en ai compté 57). C'est pas les liste à jour ça.
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:08
J'ai dû me mélanger les pinceaux dans mes edits Razz

Là c'est bon (enfin j'espère ^^')
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:15
Tu as gardé 3 lanciers gondoriens dans ton deck ou c'est une erreur?
Parce que sans jouer [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 3433394170 , même si tu joues Elrond, ça ne me semble pas si optimal que ça d'autant plus que ton pote en joue déjà 3...
Concernant le Marais des morts, c'est normal que ce soit passé plus facilement avec les 4 [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 2013582248 supplémentaires de Eowyn, vu qu'il y a quasiment aucun ennemi à gérer et donc la [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 2013582248 est prépondérante sur ce scénario Wink
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:49
Mais même pour la suite, Elrond je me posais toujours la question, j'utilse Vilya et j'ajoute un allié mais je perds sa volonté ou est-ce que je l'envoie en quête ?

Là, je me poserai plus la question Smile

Oui c'est normal pour les lanciers, on est fan. Mais quoi mettre à la place ?
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:59
On va bientôt avoir la boite et je pense que des "Chasseur de Trésor Expert" iraient bien dans mon deck.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:22
Cette liste, celle de calen est vraiment bien faite. J'envisageais une analyse compléte des cartes mais vu qu'au final j'en étais arrivé à 90% de la liste ou j'aurais joué la même chose je vais plutôt souligner les points ou je te suggère une approche différente.

Tu as actuellement 51 cartes ou à mon sens les cartes les plus faibles sont:
- 2 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 ), seule vrai boule noire du deck à mon avis.
- 3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 ) qui m'a l'air de trop vu tous les moyens à ta disposition pour baisser la menace. Surtout que ton collègue doit jouer Gandalf + attaque furtive et pouvoir descendre la sienne aussi au besoin.

Je te conseillerai de plutôt jouer:
[DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 DWA134
Il t'aidera à récupérer les attachements qui sont importants pour les synergies de ton deck. Et ils pourront te permettre de mélanger ton deck si tu ne vois rien avec l'astronome (ce qui arrive après avoir utilisé plusieurs fois de suite sa capacité et pousser plus loin du dessus du deck les moins bonnes cartes). Je te conseille d'en jouer deux.

[DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 CS48
C'est très utile pour protéger les attaques contre toi ou ton comparse. Pour une seule ressource, toujours mise de coté pour tester sa volonté c'est peu cher payé. La aussi deux exemplaires sont généralement suffisants.
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:19
Très bonne idée le coup du Maître et effectivement coup précipité est peut-être pas mal mais on a Beregond en défense, pour l'instant c'est rare les fois où on aurait eu besoin d'un annule (juste une fois, en fait, contre un troll et l'effet ombre annulait la [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 210671602 ) mais bon on a pas encore fait Numenor.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:18
coup précipité est une carte que j'estime beaucoup parce qu'elle permet pour un coup modique de se tirer de cas vraiment épineux. Si tu n'as qu'un ennemi contre toi effectivement avec Beregond tu seras presque tranquille. Mais quand tu en as plusieurs tu aimes bien pouvoir faire les blocs "idéaux" en assurant qu'il n'y ait pas d'effet ombre.

Si je fais une critique du deck de Big Oh! y-a-t'il une chance qu'il la prenne en compte? Que je sache si cela vaut le coup Wink.
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:57
Oui, tu peux, si j'ai des arguments, j'arriverai sans doute à le faire changer d'avis Smile
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:40
Suite à notre dernière partie, Big Oh a décidé de virer les "épées qui fût brisées" car finalement j'assure vachement bien la quête ^^
Trois cartes d'enlevées, trois !
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:22
Du changement à venir (quand j'aurai du temps) mais sur un coup tête plutôt bien inspiré puisque qu'on a passé à l'aise Rassemblement à Osgiliath, Big Oh a décidé d'abandonner la sphère [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 4111011880 et Aragorn pour prendre Bard.
Et une équipe Bard, Beregond et Legolas combiné au deck gel, çà roxxe Smile
Je post son nouveau deck dès que je peux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers [DUO] Decks EAGLE Brothers - Page 2 Empty

[DUO] Decks EAGLE Brothers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2