| [DUO] Decks EAGLE Brothers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calenloth Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Sam 11 Mai 2013 - 11:15 | | | Après quelques parties, on réfléchit à un changement au niveau des Héros. Premier constat : le combo de Elrond est puissant mais tant que le courage n'est pas posé, çà fait beaucoup de en moins. Deuxième constat : mon deck est un trisphère, et j'ai un peu de mal à poser les cartes car les premières ressources d'Elrond vont souvent pour acheter des alliés Troisième constat : Thalin n'a peut-être pas sa place, et le deck de Big Oh aurait plus de peps si il avait Legolas dans l'équipe et moi çà me permettrait de corriger les défauts des deux premiers constats. Pour remplacer Legolas j'ai pensé à Eowyn (qui blinde la quête), Dunhere (faible menace et capa sympa) ou Theodred (la sphère commandement n'est pas vraiment vitale mais attaque furtive est tellement puissant et puis çà fait une ressource en plus). Et donc Legolas remplacerait Thalin. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
loic Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Sam 11 Mai 2013 - 14:53 | | | J'avoue qu'en joueur de JCC, j'ai du mal avec les decks qui dépassent la limite de cartes autorisée. Un deck, c'est 50 cartes mini, mais surtout 50 maxi. Dans un deck de 65 cartes, y'a forcément 15 cartes en trop. Après, il faut bien analyser le deck pour savoir lesquelles, ce que je n'ai pas eu le temps de faire, mais il y a forcément des cartes sous-optimales et il faut les dénicher pour redescendre à 50 pile poil |
|
| |
Vaeriks Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Sam 11 Mai 2013 - 15:10 | | | Personnellement je joue Elrond avec Brokindel et Frodon et donc poser les cartes n'est vraiment pas un souci, par contre c'est un peu plus long pour les cartes tant que je n'ai pas encore sorti la combo Astronome + Mineur de Zigil. Si tu vires Legolas, tu y perdras un peu en peps, mais si tu incorpores à la place un 2eme héros tu y gagneras en fluidité, te permettant par exemple de jouer un Astronome au 1er tour, de jouer plus facilement Salutations des Galadhrim etc... Concernant les héros qui pourraient remplacer Legolas... -Theodred : faut pas se voiler la face, le principal intérêt de jouer dans un deck se résume à 3 cartes : Intendant du Gondor, Attaque furtive et Faramir. Attention je ne dis pas que les autres cartes sont inutiles mais, c'est une approximation. Or l'intendant et Faramir sont déjà joués par Big Oh. Et Attaque furtive, ça reste une bonne carte mais avec Elrond+Vilya, on peut très bien s'en passer La ressource supplémentaire, c'est sympa mais encore une fois, quand tu as la combo Astronome + Mineur, les ressources ne sont pas vraiment problématiques... -Dunhere : déjà en solo il est pas si simple que ça à utiliser car il faut se débrouiller pour avoir une menace très basse (en dessous de 25 au maximum, sinon c'est pas rentable) mais à 2 ça signifie que les 2 decks devront être en permanence très bas en menace et vu le deck de Big Oh c'est pas gagné.... -Eowyn : ça me paraît le héros le plus adapté de ceux que tu as cités...ton deck sera alors plus un jeu de soutien se concentrant sur le soin, la quête, les cancels, la réduction de menace, et Big Oh gèrera les ennemis. Concernant le remplacement de Thalin par Legolas sincèrement je sais pas du tout Thalin est déjà pas mal en solo, alors à 2 il est encore plus rentable, surtout avec Lancier gondorien + Lance de la citadelle... Et puis jouer Legolas "tout seul", ça sert pas à grand chose. C'est envisageable je pense mais à condition de modifier en grande partie le deck de Big Oh pour rajouter des cartes style Lame de Fondcombe, Les mains sur l'arc que tu ne joueras plus du coup. Ca reviendrait comme disait Makoto à laisser tomber le module dégâts directs et passer à un deck Aigle plus classique mais à mon avis tout aussi efficace. Voilà ce que je peux dire a priori...j'espère que ça t'aidera. Le mieux est encore à mon avis de tester pour voir ce que ça donne :p |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Sam 11 Mai 2013 - 16:55 | | | Déjà les volonté de l'ouest doivent être de trop. Cette carte, sans être totalement inutile est très peu efficace. Analysons ce qu'elle permet de faire:
1- Mélanger le deck lorsqu'il est vide. C'est surement ce qu'elle peut faire de mieux. Mais c'est encore peu efficace. 50 cartes ça fait énormément de cartes à jouer avant qu'il soit vide, même en prenant compte des rares effets du deck de rencontre qui meulent. Si tu arrives au fond de ton deck tu as une mécanique en place qui te permet normalement de gagner sans ce genre d'effet. Je ne dis pas qu'il serait inutile de mélanger, mais qu'il arrivera beaucoup plus souvent que tu n'ai pas un deck vide et ou tu préfères une autre carte que volonté de l'ouest.
2- Remélanger des cartes-clés qui sont déjà à la défausse. La encore ce n'est pas inutile mais c'est un effet peu intéressant. En effet tu as une perte sèche d'une carte en main contre une augmentation moyenne de la qualité des cartes de ton deck. Le soucis c'est qu'au passage tu as perdu au passage une carte de ta main. Donc c'est pas rentable. C'est le grande différence entre cette carte et "tombe de nain" qui est plus spécifique mais au final plus forte. |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Sam 11 Mai 2013 - 17:27 | | | Merci pour les retours. Effectivement, toutes les armes de Legolas sont passées dans le deck de Big Oh, j'ai beau lui dire que çà fait beaucoup de cartes, il veut tester. Avec çà mon deck descend à 51 cartes ce qui est plutôt pas mal. C'est marrant Rouxxxor, je me suis fait la même réflexion aujourd'hui, finalement j'ai utilisé les volonté de l'ouest mais là si je les enlève, je descend en dessous de 50 (mais je peux au moins en enlever une. Et pour les raisons citées par Vaeriks, j'ai choisi Eowyn ce qui porte mon potentiel de volonté à 10 direct, c'est carrément ce qu'il nous manquait. Finalement on a remplacé Thalin qui a seulement 1 et fait 1 de dégâts à tous les ennemis, je trouve cette capa puissante mais le 1 de volonté gâche tout (avec Dain, ce serait beaucoup mieux mais on joue pas Nain pour l'instant. En échange on gagne 4 de volonté et une meilleure fluidité en début de partie pour les ressources pour poser mon jeu c'est valable. On vient de plier les Marais des Morts quelque chose de mignon alors qu'on avait eu du mal avec la version avec Thalin. Je changerai peut-être quand la volonté ne serait pas la seule stat à prendre en compte pour la quête. |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Sam 11 Mai 2013 - 18:50 | | | Je n'arrive pas bien à suivre ce à quoi ressemble vos listes maintenant. Peux-tu les mettre à jour? |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Sam 11 Mai 2013 - 19:01 | | | J'ai mis à jour mon premier post : pour info voici les anciens decks : Voici donc les decks : |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Sam 11 Mai 2013 - 19:21 | | | Tu viens de dire que ton deck avait 51 cartes et tu nous repostes un deck de 58 cartes (enfin moi j'en ai compté 57). C'est pas les liste à jour ça. |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Sam 11 Mai 2013 - 21:08 | | | J'ai dû me mélanger les pinceaux dans mes edits Là c'est bon (enfin j'espère ^^') |
|
| |
Vaeriks Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Dim 12 Mai 2013 - 13:15 | | | Tu as gardé 3 lanciers gondoriens dans ton deck ou c'est une erreur? Parce que sans jouer , même si tu joues Elrond, ça ne me semble pas si optimal que ça d'autant plus que ton pote en joue déjà 3... Concernant le Marais des morts, c'est normal que ce soit passé plus facilement avec les 4 supplémentaires de Eowyn, vu qu'il y a quasiment aucun ennemi à gérer et donc la est prépondérante sur ce scénario |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Dim 12 Mai 2013 - 14:49 | | | Mais même pour la suite, Elrond je me posais toujours la question, j'utilse Vilya et j'ajoute un allié mais je perds sa volonté ou est-ce que je l'envoie en quête ? Là, je me poserai plus la question Oui c'est normal pour les lanciers, on est fan. Mais quoi mettre à la place ? |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Dim 12 Mai 2013 - 21:59 | | | On va bientôt avoir la boite et je pense que des "Chasseur de Trésor Expert" iraient bien dans mon deck. |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Lun 13 Mai 2013 - 0:22 | | | Cette liste, celle de calen est vraiment bien faite. J'envisageais une analyse compléte des cartes mais vu qu'au final j'en étais arrivé à 90% de la liste ou j'aurais joué la même chose je vais plutôt souligner les points ou je te suggère une approche différente. Tu as actuellement 51 cartes ou à mon sens les cartes les plus faibles sont: - 2 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 ), seule vrai boule noire du deck à mon avis. - 3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 ) qui m'a l'air de trop vu tous les moyens à ta disposition pour baisser la menace. Surtout que ton collègue doit jouer Gandalf + attaque furtive et pouvoir descendre la sienne aussi au besoin. Je te conseillerai de plutôt jouer: Il t'aidera à récupérer les attachements qui sont importants pour les synergies de ton deck. Et ils pourront te permettre de mélanger ton deck si tu ne vois rien avec l'astronome (ce qui arrive après avoir utilisé plusieurs fois de suite sa capacité et pousser plus loin du dessus du deck les moins bonnes cartes). Je te conseille d'en jouer deux. C'est très utile pour protéger les attaques contre toi ou ton comparse. Pour une seule ressource, toujours mise de coté pour tester sa volonté c'est peu cher payé. La aussi deux exemplaires sont généralement suffisants. |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Lun 13 Mai 2013 - 11:19 | | | Très bonne idée le coup du Maître et effectivement coup précipité est peut-être pas mal mais on a Beregond en défense, pour l'instant c'est rare les fois où on aurait eu besoin d'un annule (juste une fois, en fait, contre un troll et l'effet ombre annulait la ) mais bon on a pas encore fait Numenor. |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Lun 13 Mai 2013 - 19:18 | | | coup précipité est une carte que j'estime beaucoup parce qu'elle permet pour un coup modique de se tirer de cas vraiment épineux. Si tu n'as qu'un ennemi contre toi effectivement avec Beregond tu seras presque tranquille. Mais quand tu en as plusieurs tu aimes bien pouvoir faire les blocs "idéaux" en assurant qu'il n'y ait pas d'effet ombre. Si je fais une critique du deck de Big Oh! y-a-t'il une chance qu'il la prenne en compte? Que je sache si cela vaut le coup . |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Lun 13 Mai 2013 - 19:57 | | | Oui, tu peux, si j'ai des arguments, j'arriverai sans doute à le faire changer d'avis |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Sam 18 Mai 2013 - 22:40 | | | Suite à notre dernière partie, Big Oh a décidé de virer les "épées qui fût brisées" car finalement j'assure vachement bien la quête ^^ Trois cartes d'enlevées, trois ! |
|
| |
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers Lun 27 Mai 2013 - 9:22 | | | Du changement à venir (quand j'aurai du temps) mais sur un coup tête plutôt bien inspiré puisque qu'on a passé à l'aise Rassemblement à Osgiliath, Big Oh a décidé d'abandonner la sphère et Aragorn pour prendre Bard. Et une équipe Bard, Beregond et Legolas combiné au deck gel, çà roxxe Je post son nouveau deck dès que je peux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DUO] Decks EAGLE Brothers | | | |
|
| |
| [DUO] Decks EAGLE Brothers | |
|