Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mickey62
Homme du Pays de Dun
mickey62


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : Fréthun

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:32
Bonjour,
Fini une partie à l'instant même.
Il s'est produit ceci pendant la partie:
attaque du roi araignée,
lancier du gondorien en défenseur,
résolution de la carte ombre des vrombicornes, infligez 1 point de dégâts à chaque personnage contrôlé par le joueur en défense, étant donné que le lancier n'a qu'un point de vie, il meurt, je le défausse,
résolution des points de dégâts du roi araignée, 3 attaques, je les alloue à qui étant donné que le lancier est déjà mort.
- l'attaque du roi araignée est interrompue, vu qu'il n'y a plus de défenseur.
- ou je dois mettre 3 pions de dégâts sur un autre personnage.

si j'incline Béorn en tant que défenseur, lors de ma phase d'attaque puis je utiliser le pouvoir de béorn pour récupérer 5 attaques ou se n'est possible que si béorn est déclaré attaquant dans ce cas là il bénéficie de 8 attaques.

j'ai joué le 1er scénario et j'ai choisi de tuer le rejeton d'Ungoliant, vu que je ne vais plus lors de la phase quête, je dois tout de même tirer une carte du deck rencontre en tant que renforcement, exact. (partie solo).

la carte coup rapide quand je la joue me permet d'incliner un personnage et d'attaquer un ennemi avant que celui ci réplique, exact.

Merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:43
Alors pour la première question.
Si ton défenseur meurt, il n'y a plus de défenseurs, et l'attaque est considérée comme sans opposition. Les dégats que t'inflige l'attaquant devront aller sur un seul héro.

Au sujet de Béorn, il ne te donne pas 8 attaques. Sa capacité lui permet d'augmenter sa valeur d'attaque de 5 (la sienne, pas celle des autres). Du coup, s'il est déclaré défenseur, ca ne sert à rien de déclencher sa capacité puisque comme il est incliné, il ne pourra pas attaquer; sauf si tu peux le redresser. Et si tu peux le redresser, c'est qu'il a survécu à l'attaque, et dans ce cas tu peux le redresser quand tu le souhaite.

Pour le premier scénario, oui tu as quand même une phase de quête, et d'autres monstres peuvent arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:16
Je ne sais pas d'où viennent les "exact" du premier post donc je vais répondre "tout comme Jae" et "c'est bien ça pour la 4ème question".
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:20
J'imagine que c'est des questions en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickey62
Homme du Pays de Dun
mickey62


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : Fréthun

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:13
Jaelen a écrit:
J'imagine que c'est des questions en fait Very Happy

Oui c'est bien ça, je demandais simplement confirmation. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Homme du Pays de Dun
Duda


Date d'inscription : 18/04/2011

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:01
Citation :
la carte coup rapide quand je la joue me permet d'incliner un personnage et d'attaquer un ennemi avant que celui ci réplique, exact.

Est-ce que la carte Coup Rapide permet d'attaquer un ennemi placé en ZC ???

Le texte stipule :

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Med_quick-strike-core
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47
C'est une très bonne question ça! Est-ce que cette carte a pour seul but de pouvoir taper le premier lors des combats (et donc il faut que l'ennemi soit engagé au combat) ou bien est-ce qu'elle permet d'engager le combat et d'attaquer le premier contre un ennemi qui se trouve dans la ZC, ce qui, dans ce cas, peut être utile pour nettoyer la ZC avant la quête (même si un seul personnage peut attaquer).

J'aurais tendance à dire que non, on ne peut pas attaquer un ennemi dans la ZC, mais j'ai comme un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:07
Il faut une cible ennemie valide, c'est à dire que tu peux attaquer n'importe quand quelqu'un que tu aurais le droit d'attaquer en temps normal pendant la phase de combat.

Donc quoi qu'il arrive, tu peux jouer cette carte lors de n'importe quelle phase d'action de joueurs (y compris pendant la phase ressource ou de quête par exemple).

En revanche, l'ennemi que tu peux attaquer:
- doit être déjà engagé au combat avec toi si tu inclines un personnage lambda pour attaquer,
- doit être déjà engagé au combat avec n'importe quel joueur si tu inclines un personnage avec A distance, (mais pas dans la zone de cheminement),
- peut se trouver dans la zone de cheminement (et doit sinon être engagé avec toi au combat) si le personnage avec lequel tu attaques est Dunhere, et seulement dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthein
Homme du Pays de Dun
Galanthein


Date d'inscription : 30/12/2011

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptySam 7 Jan 2012 - 12:27
Bonjour !

Je sais que le topic a de nombreux mois d'ancienneté mais, ayant joué plusieurs parties hier à deux, et étant tombé sur le cas du "coup rapide" je rebondis sur la dernière réponse de Fishiste.

Ma question était la même que celle posée par Duda :

"Peut-on utiliser Coup Rapide pour retirer un ennemi de la ZC avant résolution de la quête ? " (et donc diminuer sa menace).

Fishiste tu réponds :"Donc quoi qu'il arrive, tu peux jouer cette carte lors de n'importe quelle phase d'action de joueurs (y compris pendant la phase ressource ou de quête par exemple)." ce qui tenderait à dire "oui"

mais juste après tu précises

"En revanche, l'ennemi que tu peux attaquer:
- doit être déjà engagé au combat avec toi si tu inclines un personnage lambda pour attaquer," ce qui tendrait à dire "non" :-)

Comment un ennemi de la zone de cheminement peut-il être engagé avec un joueur ? J'ai du , à l'évidence mal saisir un point de règle

Merci de vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptySam 7 Jan 2012 - 12:37
Si un ennemi a été engagé au tour précédent et n'a pas été tué, tu peux utiliser le coup rapide pendant la phase de quête, par exemple, pour le tuer.

Par contre, comme dit plus haut, il faut que ce soit une cible valide, donc seul Dunhere peut attaquer dans la zone de cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthein
Homme du Pays de Dun
Galanthein


Date d'inscription : 30/12/2011

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] EmptySam 7 Jan 2012 - 12:41
D'accord !! C'est tout à fait clair merci.

La réponse de Fishiste était tout à fait correct c'est moi qui n'avait pas saisi.

Au temps pour moi Fishiste et merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] [Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cartes] Mort du défendeur avant résolution (Vrombicornes, Beorn, Coup Rapide) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Coup rapide avec Beorn Héros [Résolu]
» [Question] Mort d'un defenseur avant la résolution du combat - Attaque non defendue [Résolu]
» [Question] Coup rapide - à distance / immunisé aux effets des cartes de joueurs [Résolu]
» [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]
» [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-