Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:14
En farfouillant dans les vieux sujets à la recherche de tout autre chose, je suis tombé là-dessus :
https://sdajce.forumactif.org/t205-carte-poursuivis-par-l-ombre-effet-une-fois-revele-hors-de-la-phase-de-renforcement-resolu
Et j'ai vérifié dans la FAQ : "Renfort : quand une carte Rencontre avec ce mot-clé est révélée pendant l'étape de renforcement de la phase de quête, on révèle une carte supplémentaire du deck de rencontre."

WTF !!! Je ne l'ai jamais joué comme ça! Ca siginifie : terminé les sorties pourries avec 3 cartes dans la ZC dès la mise en place où à tout autre moment où l'on pose une carte dans la ZC en dehors de la phase de renforcement... Combien de parties j'ai abandonné avant même de commencer à cause d'une mise en place catrastrophique...

Cette précision est toujours d'actualité ou bien c'est trop beau pour être vrai? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Left_bar_bleue0/14[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty_bar_bleue  (0/14)

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:29
Effectivement cette règle est présente même dans le livret de règle p 24.

"quand une carte rencontre avec ce mot clé est révélée pendant l'étape de renforcement de la phase de quête..."
et pas à la mise en place. Smile
Mais je crois avoir parfois oublié aussi ce point de règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:43
Cette règle n'est hélas pas présente dans ma boîte de base Sad qui donc je suppose est plus ancienne que la tienne.
Mon livret de règles dit : "Quand une carte Rencontre avec ce mot-clé entre en jeu, on révèle 1 carte supplémentaire...."
D'où ma surprise quand j'ai vu ça...c'est une excellente nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Left_bar_bleue0/14[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty_bar_bleue  (0/14)

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:50
Vaeriks a écrit:
Cette règle n'est hélas pas présente dans ma boîte de base Sad qui donc je suppose est plus ancienne que la tienne.
Mon livret de règles dit : "Quand une carte Rencontre avec ce mot-clé entre en jeu, on révèle 1 carte supplémentaire...."
D'où ma surprise quand j'ai vu ça...c'est une excellente nouvelle !!!

Effectivement très bizarre... j'ai eu ma boîte dans les deux premiers mois de la sortie du jeu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:51
Dans le doute, retour à la VO

Règle :
Citation :
When an encounter card with the surge keyword is revealed during the staging step of the quest phase or in setup, reveal 1 additional card from the encounter deck. Resolve the surge keyword immediately after resolving any when revealed effects on the card.

Faq :
Citation :
(1.01) Encounter Keywords
Surge, Doomed, and Guarded keywords should be resolved any time the card on which they occur is revealed from the encounter deck, including during setup.

Certains objecteront qu'ils résolvent le mot clé mais que la résolution est sans effet mais ne jouez pas sur les mots avec moi :p.


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:03
Les 2 règles sont contradictoires...

Pourquoi avoir rajouté la précision "pendant l'étape de renforcement" si c'est pour dire ensuite que ça marche à n'importe quel moment ?....

Donc du coup Renfort s'applique tout le temps ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Left_bar_bleue0/14[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty_bar_bleue  (0/14)

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:05
Donc en conclusion et d'après la le point de la FAQ 1.01, les effets renforts, maudits et protégés sont résolus même à la mise en place.

Ta boite est plus récente que la mienne et à déjà pris en compte cette FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:23
En réflechissant 5 min j'étais en effet arrivé à cette conclusion cependant....pourquoi le texte du livret de régles dans la FAQ n'a t-il pas été modifié?
Je pensais que c'était mis à jour au fur et à mesure des rulings
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:28
Il commence à y avoir beaucoup trop de textes qui ont été faits pour les débutants et faciles à comprendre qui deviennent entaché par les raisonnements des joueurs habitués aux wordings bien formés.
Le mélange fait que leur docs doit ressembler à un amas immonde d'annotations. Ça risque de ressembler à un texte de loi ^^. Ajoute à ça le nombre de réponses officielles par ci par là... Le jeu évolue peut être trop rapidement pour eux maintenant, en tout cas, c'est l'impression que ça donne.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:59
D'où l'idée de créer un recueil des règles du jeu... Oh ! Mais ca existe : le compendium des règles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:07
Reste calme Shep, reste calme...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Left_bar_bleue0/14[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty_bar_bleue  (0/14)

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:54
vindoq a écrit:
Il commence à y avoir beaucoup trop de textes qui ont été faits pour les débutants et faciles à comprendre qui deviennent entaché par les raisonnements des joueurs habitués aux wordings bien formés.
Le mélange fait que leur docs doit ressembler à un amas immonde d'annotations. Ça risque de ressembler à un texte de loi ^^. Ajoute à ça le nombre de réponses officielles par ci par là... Le jeu évolue peut être trop rapidement pour eux maintenant, en tout cas, c'est l'impression que ça donne.

On a pas parlé des mêmes version de FAQ effectivement, mais je sais pas si ça méritait ce genre de propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place EmptySam 30 Mar 2013 - 10:32
Disons que je suis en train de travailler sur le compendium, partie effet et déclencheur... c'est loin d'être facile :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
MessageSujet: Re: [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place [Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Précision] le mot-clé Renfort pendant la mise en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Renfort pendant la mise en place [Résolu]
» [Question - Voyage le long de l'Anduin] Mise en place et effets renfort, maudit, une fois révélé [Résolu]
» [Précision] Mots-Clé Renfort, Protégé et Maudit - Réponse de Nate French
» Mise en place du scenario
» Mise en place d'une quête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-