Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

voyage le long de l'anduin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:16
Salutations.
Un ami et moi avons fais 3 parties hier avec ce scenario et trois défaites .Lui avait Aragorn,Théodred et Eowyn quand a moi c etait
Gimli,Legolas et Beravor. Les trois fois je suis arrivé a 50 .La troisieme partie etant la pire(deux troll des collines) car je suis parvenu a 50 sans avoir dépassé la premiere quète "vers le fleuve".Nous avons fait un deck de 50 cartes chacun en bi-sphere avec le jeu de base et un Gandalf par deck.Je commence la partie avec 30 points de menace et donc je me tape le troll d'éntrée et il me lamine grave.Pour ma part j ai retiré un nombre de cartes "connaissance" pour arrivé a un total de 50 .Mon ami a quand a lui utilisé la majeure partie des cartes soit a peu près 57-58.La capacité du troll d'augmenter le niveau de menace est rédhibitoire.
Please:HEEELP!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
voyage le long de l'anduin Left_bar_bleue0/0voyage le long de l'anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:34
Essaye de commencer avec quelques points de menace en moins, en changeant l'un ou l'autre des héros. 2 ou 3 points donnent 2 ou 3 tours pour préparer un peu le combat, ne serait-ce qu'en posant des alliés qui vont encaisser les baffes du troll.

Sinon sauf erreur le troll n'augmente la menace qu'à sa mort, faut juste pas lui coller 25 de dégats d'un coup quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:36
C'est l'inverse Guily c'est les points en surplus qu'il inflige qui se transforment en menace, pas ceux que nous infligeons au troll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:17
D accord pour prendre des heros avec un niveau de menace plus faible mais l allié qui va manger a a peut près 1 ou 2 en défense donc 4 a 5 points de menace par tour.
si je compte bien 2 tours a ce régime et c est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:39
Salut Radge!

Le premier lien de cette partie du forum te permet d'avoir déjà pas mal de pistes pour t'aider à passer ce scénario!

https://sdajce.forumactif.org/t934-conseils-pour-passer-les-9-scenarii-du-core-set-mirkwood

C'est principalement orienté pour le solo, mais beaucoup d'astuces sont valables pour le multi.

Si cela peut te rassurer, on en a tous bavé sur ce scénario quand nous avons débuté! Il faut un certain temps avant de bien maîtriser la mécanique du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf
Homme du Pays de Dun
ZeGroumf


Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 44

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:43
Radge a écrit:
D accord pour prendre des heros avec un niveau de menace plus faible mais l allié qui va manger a a peut près 1 ou 2 en défense donc 4 a 5 points de menace par tour.
si je compte bien 2 tours a ce régime et c est mort.


si tu gères bien, le troll reste en ZC, tu le flammes une fois ou deux avec Gandalf. En baissant ta menace au max, genre avec des "salutations"

Après, quand il t'engageras, tu sacrifies un allié pour le tanker, et tu l'achèves avec les troupes dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:46
Alors la technique consiste à laisser le troll attaquer Gimli le premier tour et se manger les dégâts. Il faut espérer ne pas tomber sur un effet d'ombre qui augmente les dégâts sinon il meurt. Celui qui joue bleu peut aussi avoir ce qu'il faut dans la main pour annuler les effets d'un effet ombre.

2 ème tour, le mieux est de feinter le troll (Ici la carte "Feinte") mais tu peux aussi sacrifier un allié (et monter ta menace un tour, ça ne devrait pas t'amener trop rapidement à 50).
Et après tu attaques avec Gimli et Legolas qui feront donc 6+3 de dégâts, Si tu as pensé à garder Aragorn désengagé ou tu as utilisé une ressource pour l'envoyer en quête puis le désengager il pourra également attaquer et tuer le troll en 1 tour.

Tu peux également utiliser la combo Attaque furtive + Gandalf qui infligera 4 points de dégâts au troll.

Tu peux également garder tes ressources tour 1 et simplement encaisser la baffe du troll avec Gimli puis au tour 2, payer Gandalf plein pot, infliger 4 points de dégâts au troll, encaisser la 2 ème baffe du troll avec Gandalf et contre attaquer avec Legolas et Gimli. Soit 4points de dégâts de Gandalf + 3 de Legolas + 6 de Gimli, et malgré ses 2 points de défense, le troll n'y résistera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:09
Si tu as Gandalf et attaque furtive, tour 1, tu joues Gandalf + attaque furtive au moment de l'attaque (tu économises le reste de tes ressources), Gandalf inflige 4 dégâts au troll et encaisse l'attaque, tu tapes éventuellement avec un de tes héros. Tour 2, tu payes plein pot Gandalf qui réinflige 4 points de dégât et s'il est toujours pas mort, tu te sers de Gandalf pour le tuer ou encaisser l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:58
Pas mal de conseils t'ont déjà été donnés mais je pense que le plus important pour ce scénario c'est de changer ton équipe de départ pour être en dessous de 30 de façon à ne pas se taper le troll d'entrée de jeu. Si tu arrives à gagner ne serait-ce que 1 ou 2 pt de menace c'est 1 ou 2 tours de plus pour se préparer, poser des alliés, attachements etc...
Sinon comme ça a été dit, Gandalf aide énormément pour tuer le troll, surtout avec Attaque furtive, c'est magique!
D'une façon plus générale tu as des soucis de menace : déjà il est quasi impératif de jouer les 4 Gandalf (2 chacun) de la boîte de base tellement cet allié est puissant, surtout dans le format un peu limité de la boîte de base!
Et demande à ton ami si ce n'est pas déjà fait de jouer 2 Salutations des Galadhrim qui pourront faire baisser ta menace de 6 pts chacune.

N'hésite pas à lire les posts sur ce forum dans la partie débutants, tu pourras y trouver moult conseils et astuces...avec tout ça, vous devriez arriver à gérer ce scénario qui mine de rien n'est pas si évident que ça, surtout avec la seule boîte de base.

Si malgré tout ça vous avez encore des soucis reviens nous voir et donne nous la liste de vos decks, on pourra vous apporter une aide plus détaillée.

Bon courage et bon amusement surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge Du 4032
Hobbit curieux
Le Belge Du 4032


Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : liège

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:48
Je suis dans la même m**** que toi et je suis en solo alors bonjour l'aide lol.
De plus je ne sais pas si c'est moi qui mélange mal mais je me ramasse le paquet de traitrises et de trolls dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:02
Ben faut avouer que quand le deck de rencontre se met à sortir de travers on ne peut pas faire grand chose...
En solo la meilleure combinaison pour passer ce scénario je pense est un deck voyage le long de l'anduin 4111011880 / voyage le long de l'anduin 4207842182 .

La partie voyage le long de l'anduin 4111011880 essentiellement pour jouer Attaque furtive sur Gandalf de manière à pouvoir tuer le troll sans trop de mal et la partie voyage le long de l'anduin 4207842182 pour faire baisser la menace et pour pouvoir réussir la 2eme carte de quête qui nécessite énormément de voyage le long de l'anduin 2013582248 avec les cartes qui ont tendance à s'accumuler dans la ZC.

Et bien sûr Gandalfx3 s'impose...enfin ceci dit, ça existe des decks solo optimisés sans Gandalfx3? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
voyage le long de l'anduin Left_bar_bleue0/0voyage le long de l'anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:35
Calenloth a écrit:
C'est l'inverse Guily c'est les points en surplus qu'il inflige qui se transforment en menace, pas ceux que nous infligeons au troll.

Oui en effet, merci !
Je crois que je vais changer de lunettes scratch

Edit : Du coup j'ai refait une petite partie pour voir. Ouf je suis passé. C'est plus rigolo comme ça, et de toute évidence bien plus logique...
C'est déjà la seconde fois que je m'aperçois que j'ai lu une carte à rebours... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:41
Le belge, si tu souhaites une partie avec un joueur expérimenté qui se fera un plaisir de te partager quelques modestes ficelles, contacte-moi, je ne suis pas loin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:01
Bonjour a tous et merci pour toutes vos réponces
La solution de faire encaisser Gilmi (sans effets ombres)sur le premier tour est me semble t il approprié.

Une chose m intrigue cependant,beaucoup d entre vous me parlent de Gandalf mais la probabilité de le toucher a la mise en place est pratiquement de une sur cinq ????
Dans tous les cas un tirage favorable est LA solution .
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
voyage le long de l'anduin Left_bar_bleue0/0voyage le long de l'anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:03
Il y a la possibilité de faire un "mulligan" si le tirage ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:20
Donc s'il est en trois exemplaires dans ton jeu, çà doit te faire du 50% environ je crois (il y a un post là-dessus sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
voyage le long de l'anduin Left_bar_bleue9/18voyage le long de l'anduin Empty_bar_bleue  (9/18)

voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:22
Tu peux, et c'est même vivement conseillé jouer 3 Gandalf dans ton deck. Ça ramène la probabilité de l'avoir en main de départ (sans mulligan) proche de 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage le long de l'anduin Empty
MessageSujet: Re: voyage le long de l'anduin voyage le long de l'anduin Empty
Revenir en haut Aller en bas

voyage le long de l'anduin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» question voyage la long de l'anduin
» Voyage le long de l'Anduin
» Voyage le long de l'anduin (2B)
» Voyage le long de l'Anduin en duo
» Voyage le long de l'Anduin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-