Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Voyage le long de l'anduin (2B)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
twistyv
Homme du Pays de Dun
twistyv


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 51

Voyage le long de l'anduin (2B) Empty
MessageSujet: Voyage le long de l'anduin (2B) Voyage le long de l'anduin (2B) EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:22
Bonsoir,

Je viens pour une fois de passer le troll non sans dégats et je passe à l'étape2... Juste pour info et ne pas faire d'erreur quand la carte dit " ne faites pas de test d'engagement durant la phase rencontre" , cela veut dire que l'on doit combattre tous les ennemis qui arrive dans la zone de cheminement et les placer dans la zone de rencontre pour effectuer le combat contre tous???? on doit se retrouver vite déborder car on pioche 2 carte lors du renforcement????
Merci

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Voyage le long de l'anduin (2B) Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'anduin (2B) Voyage le long de l'anduin (2B) EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:56
Nononon du tout.

On est bien d'accord que :
Après la phase d'organisation tu as la phase de quête.
Tu résous la quête
Phase de voyage
Phase d'engagement (là tu choisis ou non d'en engager un maximum PUIS tu fais les tests d'engagement)
Et après phase combat.

La face 2B dit : pas de tests d'engagement donc tu fais tout le reste pas pas ce qui est après le puis et avant phase de combat.

En gros en étape 2B : tu pars en quête,
tu résous
Tu voyages ou non
Tu choisis d'engager un ennemi ou non
TU NE FAIS PAS DE TESTS (donc les ennemis restent en ZC)
tu fais du combat si tu as un ennemi engagé.

Cette étape à pour but d'accumuler les ennemis en ZC.

Imagine toi sur un petit radeau ou les ennemis ne peuvent pas venir. Ils sont sur la rive mais n'atteignent pas le radeau. Toi par contre tu peux choisir d'en laisser venir un par tour sur le radeau pour le combattre.

ça t'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Voyage le long de l'anduin (2B) Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'anduin (2B) Voyage le long de l'anduin (2B) EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:58
Bon s'il s'agit d'un deck avec max d'alliés c'est plus "arche de noé" que radeau.

Je n'ai pas précisé : mais si depuis l'étape 1 il te reste des monstres engagés avec toi, ils y restent eux (ils ont eu le temps de monter dans la cale de l'arche de noé)
Revenir en haut Aller en bas
twistyv
Homme du Pays de Dun
twistyv


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 51

Voyage le long de l'anduin (2B) Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'anduin (2B) Voyage le long de l'anduin (2B) EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:01
Etienne a écrit:
Bon s'il s'agit d'un deck avec max d'alliés c'est plus "arche de noé" que radeau.

Je n'ai pas précisé : mais si depuis l'étape 1 il te reste des monstres engagés avec toi, ils y restent eux (ils ont eu le temps de monter dans la cale de l'arche de noé)

merci pour la réponse je trouvais ça un peu bizarre aussi... je retourne sur mon radeau ou plutôt sur mon arche de noé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage le long de l'anduin (2B) Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'anduin (2B) Voyage le long de l'anduin (2B) EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:31
Etienne a écrit:
Bon s'il s'agit d'un deck avec max d'alliés c'est plus "arche de noé" que radeau.

Je n'ai pas précisé : mais si depuis l'étape 1 il te reste des monstres engagés avec toi, ils y restent eux (ils ont eu le temps de monter dans la cale de l'arche de noé)

 lol! Imagine les terres extérieures sur le radeau .... Ca ferais radeau de la meduse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage le long de l'anduin (2B) Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'anduin (2B) Voyage le long de l'anduin (2B) EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:59
C'est fluff si je dis que ça me fait penser à la descente dans les tonneaux du Hobbit 2...  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Voyage le long de l'anduin (2B) Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'anduin (2B) Voyage le long de l'anduin (2B) EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:00
Petite précision :

On peut toujours engager intentionnellement engager un ennemi (pendant la phase 2B), ce qui permet malgré tout que les ennemis ne s'accumulent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Voyage le long de l'anduin (2B) Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'anduin (2B) Voyage le long de l'anduin (2B) EmptySam 25 Jan 2014 - 1:29
yep

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage le long de l'anduin (2B) Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'anduin (2B) Voyage le long de l'anduin (2B) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Voyage le long de l'anduin (2B)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» voyage le long de l'anduin
» Un long voyage commence...
» Voyage le long de l'Anduin
» Voyage le long de l'Anduin en duo
» Voyage le long de l'Anduin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-