Je ne crois pas avoir jamais lu qu'une phase de combat s'ouvrait à un tel moment.
Ce que l'on fait, c'est distribuer une carte ombre (clarification) puis résoudre les 4 étapes de la résolution d'une attaque, ouvrant des fenêtres d'actions à la fin de chacune. Donc sans pouvoir jouer Feinte par exemple, qui est sans effet une fois l'attaquant déjà choisi.
Mais on reste dans la phase (ou la non-phase pour le Setup) dans laquelle s'est déclenchée l'attaque.
C'est comme si parce que je gagne une ressource en dehors de la phase de ressource je voulais ouvrir une phase de ressource incomplète afin de gérer ce gain de ressource. Pas besoin !
Là, pareil, pour gérer une simple attaque y'a pas besoin d'ouvrir une phase de combat.
Une attaque, c'est distribuer une carte Ombre et suivre les 4 étapes de la résolution d'une attaque, c'est tout.
PS : pfff c'est malin j'ai une valise à préparer moi ! <se tape sur les doigts>