Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:26
coucou ,

on était assez ennuyé par ce problême à savoir si il y avait une phase d action des joueurs après avoir envoyé les perso et avant que le deck joue , donc on est allé poser la question sur FFG ( après tout SDA = FFG , edge ne fait que traduire ce que FFG leur donne ) et un des Modo nous a envoyé ceci :

" Phase 3: Quest
In the quest phase, the players attempt to make progress on the current stage of their quest. This phase is broken
into three steps:
1) commit characters, 2) staging, and 3) quest resolution.
Players have the opportunity to take actions and play event cards at the end of each step."

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/lotr-lcg/LOTR%20Rules.pdf


un petit coup de traduction rapide sur reverso et voila :

Dans la phase de recherche, les acteurs(joueurs) essayent de faire des progrès sur l'étape(la scène) actuelle de leur recherche. Cette phase est cassée dans trois pas(étapes) :
1) commettent(engagent) des caractères(personnages), 2) l'organisation et 3) Résolution de recherche.
Les acteurs(joueurs) ont l'occasion de prendre des actions et des cartes d'événement de jeu(pièce) à la fin de chaque pas
(étape).


donc voila le scoop on peut jouer entre la phase d engagement des perso et avant que le deck se renforce car ce sont des étapes différentes , je le poste car durant le tournoi on nous avait dit que non , edge blabla mais edge ne faisant que traduire ce que FFG leur donne et que la VO restait toujours la réference voila.

++ je pense que ce point de règles va soulager pas mal de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:56
Je le jouais déja comme ça. D'ailleurs le moment ou les joueurs engage des personnes en quête est en vert sur le récapitulatif des "séquences du tour". J'ai déjà du en parler à plusieurs reprises ici (dans mes reports) et je n'ai jamais été repris. Je pense que beaucoup de joueurs le jouait déjà comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:58
Ca alors, je suis surpris qu'en tournoi on vous ait dit que ce n'était pas possible, parce que pour moi ça a toujours été limpide qu'on pouvait jouer des actions après chaque étape. D'ailleurs, on peut même en jouer AVANT aussi, parce que sinon, le conseil de Gildor serait impossible à jouer!

C'est d'ailleurs assez clairement expliqué dans les règles de base je pense...

Par contre, ce qu'on ne peut pas faire, c'est jouer des actions entre deux cartes du renforcement. On ne peut en jouer qu'avant le renforcement ou après celui-ci, c'est-à-dire après avoir révélé toutes les cartes du renforcement.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:08
Guigui 18 a écrit:
je le poste car durant le tournoi on nous avait dit que non...

Ta remarque appelle à un droit de réponse.
Tu te rappelles qui t'avait donné cette info ?
Les orgas avaient pourtant mis un tableau du découpage des phases sur toutes les tables. Et en couleur, if you please.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 4:22
en jouant Miruvor pour détaper Eowyn après avoir engagé la quête durant le scenario en Nighmare des araignées l apres midi l orga avec la chemise bleu clair avait cherché dans le livre et m avait dit que comme c etait pas écrit je pouvais pas le jouer, du coup on avait utiliser miruvor uniquement pour détaper Legolas durant la phase de combat.

oui j ai encore le tableau et il disait :

3. Phase de Quête
• Actions des joueurs.
Les joueurs engagent les personnages dans la quête en cours.
Renforcement : on révèle 1 carte par joueur du deck de rencontre.
• Actions des joueurs.
• Résolution de la quête.
• Actions des joueurs.

et a cause du tableau on m avait donné tort car il n y avait pas écris en toute lettre une phase actions des joueurs entre les joueurs partent en quête et le renforcement et il y en a une donc le tableau de edge est imprécis

Sequence du tour de jeu sur Edgeent

même si c est en vert si le tableau avait écris actions des joueurs entre les deux étapes je pense que l orga m aurait donné raison sur le moment enfin voila ++

PS : c est le tableau que nous avions durant le tournoi et j ai mis le lien de EDGE pour vous montrer que je vous avais pas abusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:56
En ce qui concerne la séquence du tour, j'ai trouvé un document formidable qui reprend le tour point par point avec toutes les fenêtres d'action et tout. Vraiment bien mieux fait que dans les règles...

Le problème, c'est que je l'ai imprimé, je n'ai pas sauvé de version électronique sur mon pc, et je ne sais plus si j'ai trouvé ce document sur ce forum ou bien sur le forum d'edge... Je crois que quelqu'un l'a un jour posté sur ce forum, mais il n'a pas été post-ité et comme le moteur de recherche de ce forum est pas pratique (recherche sur les titres de topic uniquement...), je n'ai pas réussi à le retrouver pour vous le partager... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:24
Shep a écrit:
Ca alors, je suis surpris qu'en tournoi on vous ait dit que ce n'était pas possible, parce que pour moi ça a toujours été limpide qu'on pouvait jouer des actions après chaque étape. D'ailleurs, on peut même en jouer AVANT aussi, parce que sinon, le conseil de Gildor serait impossible à jouer!

C'est d'ailleurs assez clairement expliqué dans les règles de base je pense...

Par contre, ce qu'on ne peut pas faire, c'est jouer des actions entre deux cartes du renforcement. On ne peut en jouer qu'avant le renforcement ou après celui-ci, c'est-à-dire après avoir révélé toutes les cartes du renforcement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre on peut jouer le conseil après l'étape de renforcement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:44
L'Orga avec la chemise bleue, c'est Gérateur.
Et tu as raison, le document laisse entendre qu'après avoir engagé tes personnages, tu n'as plus de fenêtre d'action.
Au vu de ça, J'aurais dit comme Gérateur.

Extrait de la récapitulation des phases :
Spoiler:

retour au Livre de règles :
Spoiler:

Il aurait fallu revenir au livre de base pour s' apercevoir que tu avais effectivement le droit de jouer une action.


Dernière édition par Mika le Jeu 30 Mai 2013 - 9:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:47
Shep a écrit:
Ca alors, je suis surpris qu'en tournoi on vous ait dit que ce n'était pas possible, parce que pour moi ça a toujours été limpide qu'on pouvait jouer des actions après chaque étape. D'ailleurs, on peut même en jouer AVANT aussi, parce que sinon, le conseil de Gildor serait impossible à jouer!

C'est d'ailleurs assez clairement expliqué dans les règles de base je pense...

Par contre, ce qu'on ne peut pas faire, c'est jouer des actions entre deux cartes du renforcement. On ne peut en jouer qu'avant le renforcement ou après celui-ci, c'est-à-dire après avoir révélé toutes les cartes du renforcement.

Conseil de Gildor ce n'est pas pareil, il y a une petite phrase qui te dit explicitement quand jouer la carte :

Citation :
À jouer lors de la phase de quête, avant d'engager les personnages dans la quête.
Action : révélez 1 carte de moins du deck de rencontre durant cette phase. (Pour un minimum de 1).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:33
Surtout que c'est le tout premier point de la faq depuis la première version :

Citation :
Phase 3: Quest Page 14
The final sentence of the first paragraph in this section should read: “Players have the opportunity to take actions and play event cards at the beginning and ending of each step.”


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:43
J'ai retrouvé le document! Le voici en image!!!

Il a été approuvé par Dadajef si me souvenirs sont exacts. C'est pour moi le meilleur document existant et il devrait figurer sur toutes les tables de jeu organisé!


[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Deroul11
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:55
Merci pour le lien Shep.
Je transmets aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:59
vindoq a écrit:
Surtout que c'est le tout premier point de la faq depuis la première version :

Citation :
Phase 3: Quest Page 14
The final sentence of the first paragraph in this section should read: “Players have the opportunity to take actions and play event cards at the beginning and ending of each step.”


Bien vu.

Je pense que le problème de l'arbitrage d'un tournoi c'et que les gens qui sont le
plus pointu sur les règles sont aussi ceux qui jouent le plus.
Hors je crois que les joueurs qui jouent le plus préféreront participer au tournoi plutôt que
de l'arbitrer.



Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:18
Super clair ce résumé, Shep! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:45
Il est bien fait ce résumé du tour. Je vais l'imprimer pour ma partie d'initiation de ce soir.

Quant à l'arbitrage c'est pas forcément vrai ce que tu dis Mika. Ou plutôt c'est vrai pour une majorité de joueurs, mais c'est pas grave parce qu'on à besoin que d'une minorité pour arbitrer: au final même un seul arbitre pour 16 joueurs ça se fait. Par contre c'est vrai que si tout est fait pour remercier les joueurs (lot intéressant, goodies pour tout le monde, etc...) mais rien n'est prévu pour les arbitres, alors que c'est du travail, cela sera moins attirant. Je ne dis pas que ce fut le cas de ton tournoi, je n'en sais rien, je parle juste d'expérience pour avoir suivi l'organisation d'un grand nombre de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:54
A part Ghortagg et Lilian, Les arbitres et orgas n'ont pas encore eu de lot de remerciement.
Mais j'aurais peut être l'occasion de leur offrir quelque chose un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:07
J'ai une question concernant ce document, au demeurant très utile: si je comprends bien le principe de base, on peut jouer des actions entre chacune des étapes en rouge de la phase de restauration ?

Si c'est bien le cas, afin d'apporter plus de cohérence au document, peut-être serait-il judicieux d'insérer des petits encadrés "Actions possibles des joueurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:09
Non, non, justement, on ne peut pas jouer des actions entre chacune des étapes de la restauration. Si tu as des actions qui ne se jouent que durant cette phase, elles se jouent à la fin, donc après avoir redressé les personnages, augmenté la menace, changé le marqueur de premier joueur.

Ce document est, pour l'instant, rigoureusement exact et il prend en compte tous les cas jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:11
D'accord. C'est le fait qu'il y a 3 blocs rouges distincts durant l'étape de Restauration qui m'a induit en erreur. Je pensais du coup qu'entre chacun on pouvait joueur des actions.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:32
+1 pour gaffophone, je trouve effectivement bizarre qu'il y ait 3 étapes rouges à la restauration et 2 au début, et dire en bas de page que l'on peut jouer à la fin d'une étape rouge... Pas très évident...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:41
On peut travailler collégialement à la création d'un meilleur document.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:27
Sur le doc, il y a quand même écrit : ils ne peuvent le faire qu'à la fin d'une étape rouge, lorsqu'il y a une fenête d'actions possibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:05
Calenloth a écrit:
Sur le doc, il y a quand même écrit : ils ne peuvent le faire qu'à la fin d'une étape rouge, lorsqu'il y a une fenête d'actions possibles

+1000 Calenloth, je ne vois vraiment pas où il peut y avoir le moindre chouia de soupçon de prémisse de doute avec une phrase pareille... Maintenant, si on s'arrête de lire aux virgules, je peux comprendre... Mais dans ce cas, comment faites vous pour jouer au SDA? [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:30
...dit Shep Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:43
Pour moi, la virgule veut dire ici :

ils ne peuvent le faire qu'à la fin d'une étape rouge soit disant lorsqu'il y a une fenête d'actions possibles.

Ce qui se comprend par : il y a une fenêtre d'action possible à la fin d'une étape rouge...

C'est pas possible de l'interprêter comme ça ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu]
» [Question] Timing: action "ramener un allié" pendant un combat [Résolu]
» [Question] Fenêtre d'action des joueurs [Résolu]
» [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu]
» [Question] Mains sur l'Arc et phase de quête [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-