Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Extensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Extensions Empty
MessageSujet: Extensions Extensions EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:36
Bonjour,
est il intéressant de posséder deux fois une meme extension comme éventuellement deux core set ou est ce du fric jeter par les fenètres.
D avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Extensions Left_bar_bleue0/14Extensions Empty_bar_bleue  (0/14)

Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions Extensions EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:50
Posséder deux boites d'une extension a quelques intérêts :
Disposer des decks de rencontres en plusieurs exemplaires et donc d'avoir plusieurs scénarios prêts à l'emploi.
Disposer de quelques cartes joueurs en * 6 et donc de pouvoir constituer plusieurs decks pour des tests par exemple...

Bref, ça concerne peu de joueur...


Pour plusieurs coreset c'est différent car certaines cartes ne sont pas en *3... c'est pas le cas dans les extensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions Extensions EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:01
Ca dépend de ta vision et de ton intérêt pour le jeu.

Si c'est un jeu occasionnel auquel tu ne joues que de temps en temps, tu n'es même pas obligé de prendre toutes les extensions, alors 2 fois la même...

Si tu es un joueur assidu mais que le deckbuilding ne te passionne pas. Tu te fais juste un deck et basta... C'est peut-être bien de prendre toutes les extensions, mais peut-être pas en double.

Si le jeu occupe une bonne partie de ton temps de jeu, que tu aimes tester des decks, que tu joues parfois seul, parfois avec un ou plusieurs autres joueur avec tes cartes, certaines cartes "essentielles" pourraient alors manquer et avoir certains extensions en double pourrait être intéressant. Tu peux alors monter plusieurs decks (deck solo d'un côté et 2/3 decks pour le multi de l'autre).

Bien entendu, tout cela ne tient pas compte du fait que tu "peux" faire des photocopies des cartes qui te manques ou que tu voudrais avoir en quantité suffisante pour les intégrer dans plusieurs decks. Mais là encore, ca dépend de ta philosophie par rapport au jeu.

Personnellement, je garde tous les héros en double, toutes les autres cartes joueur en 6 exemplaires et chaque scénario est monté et prêt à jouer, il suffit de le sortir de sa boîte.
C'est un gros investissement financier, mais je n'aime pas devoir trier mon scénario à chaque partie et, même si j'aime le deckbuilding, je n'en raffole pas et je ne veux pas avoir à trier mon/mes decks solo pour jouer en multi une fois de temps en temps avec des potes de passage. Et puis surtout je déteste l'idée des proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions Extensions EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:09
Pour faire simple :

- Avoir deux coreset se justifie car toutes les cartes n'y sont pas en 3 exemplaires. De plus, avec deux coreset tu disposes de 4 compteurs de menace si tu joues parfois à 3 ou 4 joueurs. Certains joueurs acharnés ont été jusqu'à 3 coreset, mais cela ne concerne qu'une poignée de cartes qui ne sont qu'en 1 exemplaire. C'est une grosse dépense pour peu de matériel.

- Les paquets aventure :en gros, il n'y a, à mes yeux, aucun intérêt d'en avoir plus d'un seul de chaque exemplaire.

- Les "grosses" boîtes d'extension : si, comme moi, trier les cartes des sets de rencontre à chaque changement de scénario te lourde profondément, alors il peut être intéressant d'acheter le nombre nécessaire de boîtes pour avoir tous les sets de rencontre en suffisance pour avoir les decks de rencontre de chaque scénario tous faits et ne plus avoir à trier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Extensions Left_bar_bleue9/18Extensions Empty_bar_bleue  (9/18)

Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions Extensions EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:44
Shep a écrit:
- Les "grosses" boîtes d'extension : si, comme moi, trier les cartes des sets de rencontre à chaque changement de scénario te lourde profondément, alors il peut être intéressant d'acheter le nombre nécessaire de boîtes pour avoir tous les sets de rencontre en suffisance pour avoir les decks de rencontre de chaque scénario tous faits et ne plus avoir à trier! Smile
Il y à un truc que je comprends pas à ce sujet: vu que toutes les scénarios du cycle suivant utilisent les sets de la grosse boite précédente tu es quand même obligé de les trier, ou d'acheter carrément 4/5 édition deluxe/boite de base, non?

Sinon les gens ont bien résumés. Dans l'ordre de priorité je te conseillerais d'acheter:
- Une boite de base
- Les paquets aventures du premier cycle
- L'extension deluxe kazad dum
- Les paquets aventures du second cycle
- L'extension deluxe Héritiers de numenor
(- les paquests aventures du troisiéme cycle quand ils sortiront)
- Une seconde boite de base
- Les extensions de saga le Hobbit 1 et 2
- Un scénario print on demand de la Game Con de chaque (Rassemblement à Osgiliath et Bataille de Lacville)
(- Un scénario nightmare de chaque)
- Une troisième boite de base
- Les extension en double

Entre parenthèse j'ai indiqué ce qui n'est pas encore sorti, ou tout du moins qui ne peut pas être acheté par les voies classiques en français pour le moment.

Personnellement j'investis beaucoup de temps dans le seigneur des anneaux. Je participe beaucoup ici, fait plusieurs parties par semaine, j'ai une dizaine de decks de montés pour pouvoir faire faire un, deux ou quatre joueurs et pourtant je me suis arrêté aux scénarios print on demand. En effet je me moque bien de jouer avec des proxys (de toute manière je dois jouer certaines cartes en X12 ou X15 alors bon) tout comme j'accepte de passer 5 minutes de préparation avant un scénario. Par contre j'ai investi dans des boites pratiques pour ranger mes cartes et dans un bon nombre de pochettes. A chacun de voir ce qu'il préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions Extensions EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:31
Rouxxxor a écrit:
Shep a écrit:
- Les "grosses" boîtes d'extension : si, comme moi, trier les cartes des sets de rencontre à chaque changement de scénario te lourde profondément, alors il peut être intéressant d'acheter le nombre nécessaire de boîtes pour avoir tous les sets de rencontre en suffisance pour avoir les decks de rencontre de chaque scénario tous faits et ne plus avoir à trier! Smile
Il y à un truc que je comprends pas à ce sujet: vu que toutes les scénarios du cycle suivant utilisent les sets de la grosse boite précédente tu es quand même obligé de les trier, ou d'acheter carrément 4/5 édition deluxe/boite de base, non?
C'est vrai pour la boite de base, il en faut 4/5 pour avoir tous les sets, mais Khazad dum et numenor sont necessaire en moins grande quantité.
Et puis certains ont acheté plusieurs boites sans pour autant vouloir utiliser tous leurs sets de rencontre. C'est une possibilité de les récupérer par ce biais là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions Extensions EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:14
Rouxxxor a écrit:
Shep a écrit:
- Les "grosses" boîtes d'extension : si, comme moi, trier les cartes des sets de rencontre à chaque changement de scénario te lourde profondément, alors il peut être intéressant d'acheter le nombre nécessaire de boîtes pour avoir tous les sets de rencontre en suffisance pour avoir les decks de rencontre de chaque scénario tous faits et ne plus avoir à trier! Smile
Il y à un truc que je comprends pas à ce sujet: vu que toutes les scénarios du cycle suivant utilisent les sets de la grosse boite précédente tu es quand même obligé de les trier, ou d'acheter carrément 4/5 édition deluxe/boite de base, non?

Pour le jeu de base, en effet, il faut un paquet de boîtes, ou bien, comme le dit Shiv@n, demander à des joueurs qui ont acheté plusieurs coreset pour avoir les cartes joueurs de te donner/vendre/echanger les sets de rencontre.Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. Du coup, j'ai eu, à moindre frais, tous les sets de rencontre nécessaire pour le premier cycle. Sinon il faudraît 5 boîtes Shocked .

Les autres cycles sont, jusqu'à présent, beaucoup moins gourmands en boîtes (généralement, 3 suffisent pour préparer tous les decks de rencontre du cycle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions Extensions Empty
Revenir en haut Aller en bas

Extensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Extensions, Cycles
» Extensions Saga VF
» Ancienne extensions
» Extensions introuvables ?
» Icônes extensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-