Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Extensions, Cycles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptySam 15 Déc 2012 - 17:30
En regardant la base de données des cartes, j'ai remarqué qu'il y avait des extensions, des extensions de saga, des cycles à ce jeu. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences entre tout cela ? (Surtout que dans les cycles il y a plusieurs "chapitres")
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptySam 15 Déc 2012 - 18:21
De ce que j'ai cru comprendre,
- extension = boite qui annonce un cycle, dont les scénars qu'ils contiennent sont jouables, mais d'autres pas jouable tout de suite, et serviront pour les cycles qui vont avec.
- extension de sage = boite avec des scénars qui sont jouables en standalone.
- Cycle = paquet plus petit qui ne contiennent qu'un seul scénar et quelque carte joueur et peuvent nécessité des cartes de l'extension dont elles proviennent (ou de la boite de base)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptySam 15 Déc 2012 - 20:00
Il y a aussi des POD (impression à la demande en générale que dispo sur le site de EDGE) mais c'est one-shot, je ne sais pas dans quelles catégories ils se placent.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Extensions, Cycles Left_bar_bleue0/14Extensions, Cycles Empty_bar_bleue  (0/14)

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptySam 15 Déc 2012 - 20:13
vindoq a écrit:
De ce que j'ai cru comprendre,
- extension = boite qui annonce un cycle, dont les scénars qu'ils contiennent sont jouables, mais d'autres pas jouable tout de suite, et serviront pour les cycles qui vont avec.
- extension de sage = boite avec des scénars qui sont jouables en standalone.
- Cycle = paquet plus petit qui ne contiennent qu'un seul scénar et quelque carte joueur et peuvent nécessité des cartes de l'extension dont elles proviennent (ou de la boite de base)

Enfin, les extension saga ne sont pas des stand-alone, car tu as toujours besoin de la boite de base pour jouer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptySam 15 Déc 2012 - 20:46
non, tu as juste besoin de beaucoup de cartes joueurs pour faire des deck et des petits accessoires qui font bien... mais bon, tu peux te débrouiller sans :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Extensions, Cycles Left_bar_bleue0/14Extensions, Cycles Empty_bar_bleue  (0/14)

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptySam 15 Déc 2012 - 20:57
vindoq a écrit:
non, tu as juste besoin de beaucoup de cartes joueurs pour faire des deck et des petits accessoires qui font bien... mais bon, tu peux te débrouiller sans :p

si tu vas par là effectivement, un papier et un crayon peuvent remplacer le compteur de menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Extensions, Cycles Left_bar_bleue3/14Extensions, Cycles Empty_bar_bleue  (3/14)

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptySam 15 Déc 2012 - 21:04
Alors :

- extension : grosse boite qui contient 3 scénarios, plusieurs nouveaux héros (2 pour le moment), des cartes joueurs (à peu près 2 par sphère) et des decks de rencontres nécessaires pour jouer non seulement les scénarios de l'extension mais aussi ceux du cycle qui suivra.

- cycle : ensemble de six petites extensions qui forme un tout scénaristique. Chacune des six extensions contient un scénario, un héros, des cartes joueurs (à peu près 2 par sphère) et un deck de rencontre utilisé par le scénario.

- extension saga : extension qui retrace "fidèlement" les romans. Une seule extension de ce type est sortie pour le moment. Elle est très proche des extensions normales mais il y a 4 héros au lieu de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptySam 15 Déc 2012 - 21:06

Cycle : Ensemble thématique composé d'une grosse boîte au départ puis 6 packs d'aventure (ex : Forêt Noire, Cavenain)
Extension : boîte nécessaire pour jouer le cycle qu'elle amorce (ex : Khazad Dum, Numenor)
Extension de saga : boîte à part qui ne fait pas partie d'un cycle et n'est donc pas assortie des 6 packs habituels (ex : les 2 boîte du Hobbit)

Edit : ah j'ai été doublé XD
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyDim 16 Déc 2012 - 7:31
Merci pour toutes ces explications, cela est un peu plus clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warcraft76
Homme du Pays de Dun
Warcraft76


Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:29
Bonjour je profite du sujet pour demander si le fait de pouvoir jouer en theorie a l extension de saga le hobbit avec une seule boite de base , est en pratique faisable ? ( Les decks que l on peut faire avec un sel core set sont t ils assez puissants pour finir les scénario proposer dans l extension de saga le hobbit ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:50
Hum... Honnêtement ? Ca me semble plutôt difficile...

Mais si tu aimes les challenges, pourquoi pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warcraft76
Homme du Pays de Dun
Warcraft76


Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:06
hum malheureusement c est ce que je pensais surtout que la deuxieme partie de cette extension de saga saura surement encore plus compliquer :/
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:15
Tu veux dire avec une seule boîte de base et aucune extension? Parce que si c'est le cas...franchement je crois pas non. Après si le tirage du deck de rencontre est extrêmement clément, bien sûr ça peut passer, comme tous les scénarios d'ailleurs. Mais le ratio de victoires risque d'être vraiment trèèès faible et du coup un peu décourageant.

Si tu veux dire que tu as 1 boîte de base + les extensions, là oui bien sûr c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Warcraft76
Homme du Pays de Dun
Warcraft76


Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:27
Malheureusement aucune extension juste la boite de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:04
Préfère Kazad-Dum alors, là c'est largement plus faisable (même si quand même plus ardu).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:35
Je pense aussi qu'il vaut mieux Khaazad-Dum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:41
Je trouve les scénarii de Khazad Dum vraiment agréables à jouer. Après il faut aimer les nains pour ce qui est des cartes joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:05
AjiTae a écrit:
Je trouve les scénarii de Khazad Dum vraiment agréables à jouer. Après il faut aimer les nains pour ce qui est des cartes joueur.
En même temps, Le hobbit c'est beaucoup de nains aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:06
Lilian a écrit:
AjiTae a écrit:
Je trouve les scénarii de Khazad Dum vraiment agréables à jouer. Après il faut aimer les nains pour ce qui est des cartes joueur.
En même temps, Le hobbit c'est beaucoup de nains aussi.
Raah ! Grillé, j'allais le dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:16
Lilian a écrit:
AjiTae a écrit:
Je trouve les scénarii de Khazad Dum vraiment agréables à jouer. Après il faut aimer les nains pour ce qui est des cartes joueur.
En même temps, Le hobbit c'est beaucoup de nains aussi.

En effet. Après il y a d'autres possibilités qui n'ont pas encore été évoquées : les packs du cycle de la Forêt Noire (qui fonctionnent bien avec la boîte de base) ou encore l'expansion Héritiers de Numenor (enfin vue la difficulté, je ne pense que ce soit une bonne idée).

Personnellement, étant très fan de nains, mes premiers achats étaient Retour à la Forêt Noire et Khazad Dum. Après c'est vrai que KD ouvre le cycle Cavenain qui comprend de très très très bonnes cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:24
Chaque extension, paquet aventure, etc, apporte son lot de bonnes choses. Un allié puissant, un héros incontournable, un attachement indispensable...

Je crois quand même que quand on débute dans le jeu, il faut le faire dans l'ordre de parution des boites.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:51
Les deux derniers packs de cavenain apportent quand même un nombre de cartes très puissantes très important. Surtout si on compare au premier cycle ou il y a généralement des cartes bien mais pas non plus incontournables. Sauf Dain et le tison. Les chants peuvent aussi être indispensables suivant les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:51
Shiv@n a écrit:
Chaque extension, paquet aventure, etc, apporte son lot de bonnes choses. Un allié puissant, un héros incontournable, un attachement indispensable...

Je crois quand même que quand on débute dans le jeu, il faut le faire dans l'ordre de parution des boites.

Encore faut-il que ces boîtes soient dispo! Car la poursuite de Gollum par exemple, on attend toujours! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:10
C'est clair. Mais pour à la poursuite de gollum je l'ai récupérée en occase sur le forum. Je pense que c'est le moyen le plus simple de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:14
Shep a écrit:
Shiv@n a écrit:
Chaque extension, paquet aventure, etc, apporte son lot de bonnes choses. Un allié puissant, un héros incontournable, un attachement indispensable...

Je crois quand même que quand on débute dans le jeu, il faut le faire dans l'ordre de parution des boites.

Encore faut-il que ces boîtes soient dispo! Car la poursuite de Gollum par exemple, on attend toujours! Rolling Eyes
Je disais l'ordre de parution, mais on n'est pas à une vache près ! On peut bien se lancer dans le cycle avec Conflit au Carrock. Je parle bien d'un point de vue technique, pas pour le fluff !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extensions, Cycles Empty
MessageSujet: Re: Extensions, Cycles Extensions, Cycles Empty
Revenir en haut Aller en bas

Extensions, Cycles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Achat-extensions cycles 3 et 5.
» [Achat/Echange] Cycles 3 à 5 + extensions VF
» [ACHAT] Extensions, sagas, cycles 1 à 9
» ACHAT EXTENSIONS SAGA, DELUXE ET CYCLES 1, 2 et 3
» Analyse des cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-