Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:40
Bonjour,
Petite question sur comment jouer cette carte. Admettons que j'ai un personnage [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 4111011880 avec 5 ressources, j'en dépense 2 pour lui attacher la ceinture. Ensuite, je veux jouer un personnage nécessitant 3 [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 3433394170 . Puis-je le faire ?
En résumé, puis-je dans la même phase d'organisation jouer un attachement [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 4111011880 (la ceinture) et un allié d'une autre sphère ?
A priori je dirai oui, mais j'aimerais une confirmation...

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:55
Je vois rien qu'y s'y oppose, qu'est ce qui t'a mis le doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:56
Oui en fait çà fait comme un chant, il aura deux icône ressource donc il pourra utiliser ses ressources soit avec son icône de base soit avec l'icône fournit temporairement avec la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:24
Code:
Je vois rien qu'y s'y oppose, qu'est ce qui t'a mis le doute ?
En effet, je crois que je cherche la petite bête bien trop loin : je m'étais (incorrectement) dit qu'on ne pouvait changer de sphère dans la même phase confused 
Merci de vos réponses !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:35
"Action : inclinez la Ceinture de Narvi pour donner au héros attaché une icône de ressource de votre choix jusqu'à la fin de la phase."
Du moment que tu as incliné la ceinture avant de payer ton allié y'a pas de soucis.
Du moment que la carte est attaché tu peux déclencher son action quand tu le souhaite. Le fait de venir de la mettre en jeu ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:43
Chienjaune a écrit:
En effet, je crois que je cherche la petite bête bien trop loin : je m'étais (incorrectement) dit qu'on ne pouvait changer de sphère dans la même phase confused 
Merci de vos réponses !

C'est peut-être la raison de ton doute : tu ne change pas de sphère, tu en rajoute une ! Une fois la ceinture inclinée et la sphère [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 3433394170 choisie, ton personnage [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 4111011880 va pouvoir payer à la fois pour des cartes [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 4111011880 et des cartes [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 3433394170 jusqu'à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:52
Attention, rappelons que la ceinture de Narvi ne marche que sur les héros nains. 

Et on ne peut l'utiliser qu'une fois par tour. Donc pas question de payer, dans un même tour, un allié [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 3433394170 , un allié [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 4207842182 et un allié [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 4111011880 ... Enfin, n'oublions pas que ça ne marche que jusqu'à la fin de la phase! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:17
Code:
C'est peut-être la raison de ton doute : tu ne change pas de sphère, tu en rajoute une !
Oui, tu as raison, j'étais dans un logique "ou" alors qu'il faut penser "et" !
Merci de vos précisions.

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:16
Shep a écrit:
Attention, rappelons que la ceinture de Narvi ne marche que sur les héros nains. 

Et on ne peut l'utiliser qu'une fois par tour. Donc pas question de payer, dans un même tour, un allié [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 3433394170 , un allié [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 4207842182 et un allié [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] 4111011880 ... Enfin, n'oublions pas que ça ne marche que jusqu'à la fin de la phase! Smile

Sauf si on met la ceinture sur Oin et qu'on a 5 nains sur table :p :p :p :p :p :p Ou 4 nains dont le gros bombur héros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:01
Une bonne petite récolte et c'est suffisant sinon...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:30
Avec la bonne récolte tu ne pourras pas payer des alliés de 3 sphères avec un seul héros (sauf icones supplémentaires (oin, aragorn et son barda, chants, ceinture...)

Tu pourra payer les cartes d'une sphère choisie avec plusieurs héros de sphère différente par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] [Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ceinture de Narvi - Nouvelle icône de ressource [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] cartes Ceinture de Narvi et Tison enflammé [Résolu]
» [Carte] {Khazad-dûm} Ceinture de Narvi [Résolu]
» [Question] Cartographe longue-barbe - Combien de ressource [Résolu]
» Alliés jouables sans détenir l'icône de ressource correspondant
» [Question] Mauvaise Nouvelle et le Miroir de Galadriel [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-