Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:00
Shep a écrit:
Je suis en train de jouer UTBH dans un deck TE et j'arrive pas à m'emballer à ce point. Je trouve ça très contraignant l'inclinaison de 2 alliés et la défausse de 5 cartes (dont on en récupère deux maxi). J'ai rarement deux alliés dispo à incliner comme ça et quand je peux le faire, bah, c'est que j'en ai déjà bien assez pour mener ma quête à bien...

Vraiment, j'essaie, je la teste, je la joue, mais UTBH ne m'a jamais sorti d'une situation impossible et ne m'a jamais installé non plus... Tout au plus m'a-t-elle apporté une bouffée d'air... Bon, je continue de la jouer et je vous tiens au courant, mais j'ai vraiment du mal avec cette carte!
C'est pas question de savoir si les alliés sont utiles ou pas. Dés que tu as deux alliés tu peux la jouer. Et tu en récupéres pour faire ce que tu voulais faire initialement avec les deux autres. Parfois ça marche moins bien que prévu mais parfois aussi le tour s'en retrouve très nettement amélioré.

Quant aux autres cartes défaussés on s'en fout à peu prés. Ça te paraissait même navrant d'évidence lorsque j'ai écrit un article dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:17
Bah oui, Rouxxxor, meuler, c'est pas grave, mais quand tu meules un attaque furtive + gandalf, ben, c'est quand même dommage de se dire que dans les deux tours, j'allais avoir cette combo... Tout dépend aussi du deck qui est meulé!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:15
Shep a écrit:
Bah oui, Rouxxxor, meuler, c'est pas grave, mais quand tu meules un attaque furtive + gandalf, ben, c'est quand même dommage de se dire que dans les deux tours, j'allais avoir cette combo... Tout dépend aussi du deck qui est meulé!
J'en parle dans mon article. Parfois tu vas meuler des cartes nulles et l'attaque furtive + gandalf sera en 6e et 7e position et tu n'aurais jamais pioché ces cartes sinon. C'est comme mélanger son deck au milieu d'une partie: en moyenne ça va ni améliorer ton tirage ni le rendre moins bien.

Si tu n'as pas de moyen de mettre une carte à un emplacement précis du deck il faut te dire que tu meules les 5 cartes du dessous de ton deck. Ça correspond mieux à la réalité: c'est 5 cartes que tu ne pourras pas jouer après avoir pioché le reste de ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:56
Oui, je suis bien d'accord avec toi Rouxxxor, statistiquement, ça ne change rien! Smile

Il y a la statistique objective, pure et dure, et puis il y a l'émotionnel. Et crois moi, émotionnellement, on se souvient beaucoup plus du coup où j'ai meulé Gandalf + Attaque Furtive que du coup où la meule m'a permis d'avoir Gandalf + attaque furtive plus rapidement que prévu!

Donc UTBH reste une carte que je n'apprécie pas trop, car émotionnellement, elle me marque plus négativement que positivement! Le jeu, c'est aussi en partie de l'émotionnel et de l'affectif, et heureusement d'ailleurs, sinon tout le monde jouerait le même deck optimisé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:11
Pour donner de l'eau au moulin de la dite carte... Je joue en mega-campagne scénario 1 : https://sdajce.forumactif.org/t2625-campagne-mega-campagne-historique#43547
Je carte une main avec un seul nain, un Gandalf et 2 une très bonne histoire...
Tour 1, je joue le dit nain à 2  [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 3005177270 et c'est tout... (Et un intendant)
Tour 2, je pioche le 3ème UTBH (via des runes des Daeron dans les 2 Tours), fin de tour j'engage Gandalf et le nain à 2, 2 nains à 3 que j'engage, 1 nain à 3 et un autre à 2... 3ème un seul nain à 3...
Dès le tour 3 c'est la fête du slip avec L'attrait de la Moria (mais même sans c'était bien partie pour le 4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:05
Je vire 1 Forlong, 1 Seigneur du Morthond (soit on l'a en main de base soit elle est inutile), 1 Parade Militaire, 3 Regain de forces 
Pour
3 Livre d'Atanator, 1 Hommes de l'ouest (du coup des évents en 1 avec le tome c'est bien) et 2 Bill le Poney (que tu veux absolument tour 1 pour partir avec UTBH)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:21
Perso on le joue maintenant sans le seigneur du morthond mais avec 3 roi sous la montagne qui active hidden cache et c'est mieux.

Surtout que la cache avec UTBH c'est cool.

On a aussi viré la parade.
Le tome c'est absolument infectement puissant Very Happy

Bon on le joue en 3 héros et en multi donc pas pareil mais il y a quand même des points communs.

Hommes de l'ouest on l'a aussi en x1 et ce qui est bien c'est que ça marche avec le outland vert qui défausse la première carte.

Bill on est en x3 parce que c'est bien pour le début pour UTBH comme tu le dis, mais aussi pour se sacrifier en cas de pépin quand on l'incline pas pour UTBH.

Forlong on est à 2 parce qu'il est vraiment pas mal quand on cycle les UTBH avec le tome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:54
Effectivement on est proche dans la construction exceptée le héros nain en plus chez vous et le côté secret que je préfère pour le solo ne pouvant pas forcément gérer les premiers tours.

Après une version avec Balin en place de Sam est envisageable en secret solo.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:45
Yep. Faudrait que je mette les listes à jours parce que ça ne doit plus être très juste sur le forum. Mais effectivement on arrive à un prototype assez formaté qui use et abuse de la surpuissante UTBH (pour toi Shep :p).

Ce qui est marrant c'est qu'avec le tome tu as la possibilité de lancer de nombreuses UTBH très vite et du coup tu reposes moins sur l'intendant (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti). Je me demande si c'est pareil pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:18
Ben l'intendant permet de partir tour 1 et ça j'aime bien...  Twisted Evil  Mais c'est vrai que le tome permet de stabiliser encore plus le deck. Tu peux rejouer de très bonnes cartes aisément (pas que UTBH) pour 2 même avec seulement ma version secret... Pour ça aussi que je joue certains évents en un seule exemplaire car avec tome ça te fais une possibilité de jouer la dite carte quand tu veux et au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 17:52
Le nouvel secret allié : Rivendell Scout relance le concept du deck.
Les observateurs dunedains font aussi le retour car déjà qu'on gère pas les traîtrises, c'est bien d'avoir une solution contre les ombres. 

Héros menace de base 16
Hirluin le Beau
Sam Gamegie

Alliés 28
3 Rivendell Scout
1 Bill le Poney
1 Forlong
3 Guerrier du Lossarnach
3 Chevaliers au cygne
3 Berger des Anfalas
3 Chasseur du Lamedon
3 Escrimeur de l'Ethir
1 Faramir
1 Erestor
3 Observateur Dunedain
3 Gandalf

Attachements 11
3 Intendant du Gondor
3 Livre d'Atanator
2 Seigneur du Morthond
3 Débrouillard

Evénements 11
1 Hommes de l'ouest
1 Parade militaire
3 Attaque furtive
3 Une très bonne histoire
3 Aide opportune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie [Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Secret de l'extérieur (mono violet ou presque...)] Hirluin / Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Sam Vs Ze World] Sam Gamegie mono-héros secret
» [Mono Héros] Sam Gamegie
» [Aujourd'hui j'ai fait un deck "Hobbit" ou presque ...] Sam Gamegie / Merry / Theoden
» [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred
» [Secret / Hobbit] Merry / Pippin / Sam Gamegie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-