Une fois n'est pas coutume, voici un deck qui tourne sans aucun TE ni de Gloglo la sheat, je pense que c'est très rare dans mes constructions solos (si ce n'est Nains)!
Fortement inspiré par plusieurs des combos du deck de 13nrv : https://sdajce.forumactif.org/t2998-aujourd-hui-j-ai-builde-en-solo-avec-prince-imrahil-prince-imrahil-glorfindel-ii-eomer , j'ai tout d'abord voulu construire un deck
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(ma combinaison de couleur préférée). Dans cette combinaison les TE et Gloglo étaient bien présentes.
- Spoiler:
Boromir - Eomer - Glorfindel II
Allies
3 Bofur
3 Éleveuse de l'Ouestfold
3 Lanternier de Minas Tirith
3 Émissaire de Pelargir
3 Chevalier au cygne
3 Escrimeur de l'Ethir
1 Arwen
3 Vassal du Seigneur du vent
1 Guthlaf
1 Gandalf II
Attachements
3 Palantir
3 Bouclier du Gondor
3 Cor du Gondor
1 Destrier du Rohan
1 Pied d'Argent??? (Dada de Eomer)
3 Lumière de Valinor
2 Chant du voyage
1 Sang de Numenor
Evenements
3 Conseil d'Elrond
3 Tester sa volonté
3 Salutations ses Galadhrims
Ayant l'impression de toujours manqué de volonté j'ai revu ma copie. Eomer est très fort mais il ne fait rien d'autres qu'attaquer contrairement à Boromir qui se vaut au cœur du jeu. J'avais déjà 2 autres tappeurs à 3 avec Glorfindel et Boromir, Eomer était de trop.
Mais les mécaniques me plaisent j'ai donc garder le cœur du jeu en le développant autour. Le but étant de rendre Boromir très (trop) fort. Hier il s'est permis de gérer à lui seul la dernière étape du dernier scénario car un Boromir avec des ressources et un Sang de Numenor, c'est un mur infranchissable... on ajoute un feu Gondorien et il devient une mitraillette...
Nécessité de mettre plus de points en quête, les Te étaient une solution surtout avec l'ajout du
ça en faisant 9 potentiels mais je trouve que leur mécanique n'est pas dans l'esprit du jeu. Les gondors sont "sacrifiables" à volonté et avec un commandement visionnaire ils deviennent tous des bons quêteurs.
Le Prince Imrahil s'est donc vu une place de choix dans cette optique de mécanique, quête à 2 (ou 3) et peut refaire une autre action. pour le 3ème larron en
, j'avais le choix entre Gloglo la sheat (mais je tape déjà assez bien avec Boromir et Prince et ça libère des slots), un héros Gondor (boost able) mais aucun n'avait la force de volonté desiré et Eowyn qui me permet de quêter à 4-5 et potentiellement rend moins inutile les uniques en plusieurs exemplaires.
Le plus gros problème du deck est sa menace : 31 de base , Boromir et le Palantir pique un peu. Ce dernier est pourtant ultime avec Boromir pour "prévoir" le futur et en combo avec Lanternier qui prend ainsi tout son sens. Attention toutefois à ne pas trop jouer. Les 3 Salutations ne sont pas de trop donc ainsi que les 3 Gandalf sneaké qu'on privilégiera en baisse de menace
Après le deck est classique maximisant les sources de profit via le cor du Gondor (qui a dit que j'aimais pas cette carte, ah oui moi) avec de petits alliés "sacrifiables" et Gondor.
La pioche étant constituée essentiellement par les sacrifice héroïque (et le Palantir)
Héros menace de base 31
Boromir I
Prince Imrahil
Eowyn
Alliés 21
3 Bofur
3 Lanternier de Minas Tirith
3 Émissaire de Pelargir
3 Écuyer de la citadelle
3 Messager à cheval
3 Défenseur du Rammas
3 Gandalf
Attachements 17
2 Palantir
3 Bouclier du Gondor
3 Cor du Gondor
3 Intendant du Gondor
2 Sang de Numenor
2 Feu Gondorien
2 Commandement visionnaire
Evenements 12
3 Tester sa volonté
3 Attaque furtive
3 Salutation desGaladhrims
3 Sacrifice héroïque
Les premières parties sont plutôt positives sur des scénarios durs (cauchemars et le tout dernier) et le jeu demande de faire les bons choix en fonction du Dr et de sa pioche. La gestion des ressources est très importantes et qu'il convient de bien gérer ce paramètre. Une fois passée les premiers Tours (les plus durs pour le solo), seule la menace pourrait devenir un problème car un Boromir bien équipé et pleins de ressources devient un tank infranchissable...