Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
HouseofCards
Hobbit craintif
HouseofCards


Date d'inscription : 23/08/2013

Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
MessageSujet: Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:45
bonjour

je débute sur le jeu :

je vais essentiellement jouer EN SOLO : dans ce cas, combien de boîtes de base sont-elles nécessaires pour se construire des decks performants dans cette configuration ? (en général c'est au moins deux...)
(je précise que je ne souhaite pas forcément tout gagner du premier coup, je crois que le jeu est assez exigeant)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Left_bar_bleue0/14Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty_bar_bleue  (0/14)

Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
MessageSujet: Re: Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:06
Normalement deux boites de base sont largements suffisantes pour avoir les quelques cartes en 1 exemple en double et les quelques en X2 en X3
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
HouseofCards
Hobbit craintif
HouseofCards


Date d'inscription : 23/08/2013

Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
MessageSujet: Re: Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:17
ok merci
c'est ce que je pensais prendre
trop difficile en x1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Left_bar_bleue0/0Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty_bar_bleue  (0/0)

Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
MessageSujet: Re: Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:22
HouseofCards a écrit:

(je précise que je ne souhaite pas forcément tout gagner du premier coup...)
AHAHA Laughing 

Deux boîtes c'est très bien.
Non ce n'est pas du tout trop difficile en x1. Ca ne change pas immensément d'avoir une boîte ou deux. C'est simplement plus facile d'optimiser ses decks avec deux boîtes de base : quelques unes des meilleures cartes ne sont pas en trois exemplaires dans la boîte, et assez rapidement, on veut les jouer à triple.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Left_bar_bleue0/14Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty_bar_bleue  (0/14)

Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
MessageSujet: Re: Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:53
HouseofCards a écrit:
ok merci
c'est ce que je pensais prendre
trop difficile en x1 ?
je me suis contenter très longtemps d'une seule boite. Et maintenant je suis pas sûr dans avoir réellement besoins hormis pour 2-3 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
MonsieurDe
Paysan Rohirrim
MonsieurDe


Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Mons (Belgique)

Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
MessageSujet: Re: Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:21
Tu dis que tu vas jouer essentiellement en solo, et pas exclusivement.

Dans ce cas, si tu as les sous, reste sur ton idée de base, et prends 2 boîtes, qui couvriront complètement tes besoins initiaux à coup sûr, sans frustration d'être limité.

Après, perso, j'ai 3 boîtes Laughing, mais je m'en suis très longtemps contenté d'une (et de proxys pour 2 ou 3 cartes - moi c'est Courage inattendu qui me frustrait de n'avoir qu'en un exemplaire) (avant de tomber sur une occasion, un type qui vendait deux boîtes d'occasion pour le prix d'une).
Mais je pense que dans mes decks actuels, aucune carte unique de la boîte de base n'est en triple, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
MessageSujet: Re: Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:41
2 CS sont suffisants pour la majeure partie des joueurs, surtout si c'est pour jouer en solitaire.
Si tu commences à jouer en binome, il n y aucune urgence à investir dans plus de CS.
Quand je joue avec mon groupe, je suis bien content que mon ami ait également 2 CS et un exemplaire de chaque extension (pour 3 ou 4 joueurs, on se dispute certaines cartes sinon xD)

Certaines cartes sont tellement pratique que si tu joues à 4, il faut au moins les avoir en 6 exemplaires réparties entre les joueurs (feinte, mains sur l'arc, tester sa volonté, bouclier gondorien, courage inattendu (là c'est x1 par CS), ...).
De ce fait pour un jeu à 4 joueurs, 3 CS n'est pas un luxe mais si c'est pour des parties occasionnelles, contente toi de 2 CS et d'une extension de chaque.
Si certaines des cartes sont désirées par plusieurs joueurs, les proxies ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
MessageSujet: Re: Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:32
Pour le solo, deux boîtes sont suffisantes. Je fais partie des plus acharnés et je n'ai jamais été jusqu'à la troisième boîte. Je regrette juste que le Courage Inattendu ne soit pas en x3, et c'est bien la seule carte dans le cas (avec peut-être Henamarth...).

Une boîte, c'est bien, on a tous commencé par là, mais au bout d'un moment, quand tu deckbuildes, c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer des cartes essentielles (comme Intendant du Gondor) en x3. Donc ton esprit de joueur te pousse vite vers une deuxième boîte. (ou bien marchander les cartes à l'unité, mais c'est pas évident, surtout pour les plus "rares").
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Hobbit craintif
HouseofCards


Date d'inscription : 23/08/2013

Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
MessageSujet: Re: Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:16
Merci pour tous vos avis éclairés
Je vais me prendre deux boîtes de base et quelques extensions dans l'ordre des cycles
Essentiellement cours du jeu solo mais de temps à autre à deux ou trois avec ma femme et ma fille de 10 ans
Il me reste à acheter des boites maintenant à bon entendeur... J'ai posté une annonce dans la section achat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
MessageSujet: Re: Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nombre de boite(s) de base nécessaire(s) en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deck de solo avec une boite de base
» [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire
» [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred
» deck solo Boite de base+cycle1+khazad-Dum+2 premiere extension cycle 2+les 2 extesions du Hobbit
» Le nombre de joueurs - le jeu à 1 ou jeu solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-