Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:41
Salut les amis,

Je me fais le relai d'une initiative née sur le forum LOTR du forum FFG US. Il s'agit, chaque mois, de prendre 3 quête parmi une deluxe et son cycle. On doit jouer un deck ayant au moins l'un de ses héros provenant des même sets que les scénarios. Et on doit réussir les 3 scénarios, dans l'ordre avec pour objectif de finir le mieux placé. On est classé selon:
1/ Le nombre de victoire (chaque défaite donne 1 valar point, donnant à chaque partie supplémentaire la possibilité de piocher une carte supplémentaire ou avoir une ressource sur un héros en début de partie)
2/ Le nombre de cartes joueurs en dehors du cycle en question
3/ Le nombre de héros en dehors du cycle
4/ le nombre de héros en dehors des paquets joués

Il n'y a rien d'autre à gagner qu'un peu d'admiration et un choix sur ce qui sera joué en octobre.

Sur le cycle 1 les scénarios à jouer sont:
- Voyage le long de l'Anduin
- Conflit au Carrock
- Retour à la forêt noire

Pour vous inscrire le mieux est de passer par ce document: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FPWmDDTcY-3ZmJeOiIOgZzS2OS5pXEXtc1bqH8rANYA/edit#gid=0

Pour voir le sujet originel en anglais: https://community.fantasyflightgames.com/topic/281893-september-solo-league-mirkwood-cycle/#comment-3458336

Venez néanmoins poster vos récits ici. Je ferais ceux de mes parties dés que possible. Je propose également que cela soit la protozone 20 (vu que finalement le draft des héros ne s'est jamais fait).
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue0/0[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (0/0)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:59
ça a l'air très sympa Very Happy

Un des héros provenant du scénario qu'on joue... Donc du coup on change de deck à chaque partie ?

Edit : désolé je m'auto-réponds Very Happy non un héros parmi le pool de cartes des scénarios qu'on joue!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:53
Je me fais d'abord le défi en choisissant Dain, et donc avec un deck nain (http://ringsdb.com/deck/view/59598). C'est supposé être mon meilleur deck solo avec l'un des héros demandés. Je joue en cauchemar même si c'est pas prévu par le défi ^^.

Partie 1: Voyage le long de l'Anduin

J'ai une menace de départ de 30, ce qui est pas bon du tout dans ce scénario. En mise en place je révèle un lieu (cauchemar) avec 10 de [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire 4076358003 avant le troll Mad. Ma main de départ manque de moteur de pioche (notamment héritage de durin qui est excellent) mais j'ai plein d'alliés et intendant donc je garde. Je joue tour 1 deux nains à 1 ressources (archiviste et mercenaire) et un cram sur Dain, et j'envoie tout le monde en quête à part le boss. J'ai besoin que les choses se passent bien ce tour-ci, mais vu la menace de la zone de cheminement je peux pas jouer autrement j'ai l'impression. J'ai un tas de traitrise qui font rien d'autre que renfort, un corbeau renfort puis la traitrise qui me fait autant de menace que de personnage qui ne sont pas allés en quête. Bon bah 1 de menace, c'est pas trop cher payé ^^. Je voyage vers le lieu maudit et engage deux ennemis. Je bloque le troll avec Dain qui reste a 1 PV aprés une ombre qui donne +1 [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire 850276551. L'oiseau part en sans défense et fait 2 à Thorin. Je sacrifie le cram pour régler son compte au corbeau. En restauration je peux engager l'intendant pour avoir de quoi payer le mercenaire.
Le tour 2 est presque à l'inverse: j'envoie presque personne en quête. Je révéle le franc-tireur gobelin que je laisse en zone de cheminement, sacrifie un mineur des monts de fer sur l'attaque du troll et le tue.
Je vais ensuite avoir un tour de répit avec un rat intuable. Mais tour 4 le troll revient en zone de cheminement suite à une traitrise pénible. Grâce à attrait de la moria je peux à nouveau le tuer. Tour 5 c'est à nouveau un franc-tireur qui revient, sans m'avoir laissé engager le premier à un autre moment qu'au tour 2. A partir de la plus aucun des deux ne peut être engager.
Pendant ce temps j'avais pas pioché grand chose (2 attaque surprise, 1 Gimli, un second intendant, un autre allié) mais rien qui me permettent d'aller chercher plein de solutions dans mon deck. Je suis déja a 42 de menace et je décide d'aller en étape 2. Je pioche justement un Gandalf qui va me permettre de quêter assez pour passer en étape 3 et tuer tous les ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyDim 16 Sep 2018 - 15:44
Puis Conflit au carrock

Je sais comment faire pour gagner ce scénario assez facilement: rester à l'étape 1 le plus longtemps en essayant de ne faire ni échec de quête ni succès important (henamarth est génial pour cela mais je ne le joue pas) et garder sa menace en-dessous de 34. Une fois à l'étape 2 prendre les trolls un par un. Avec le cauchemar on avance de 1 au moins sur la quête à chaque tour (affrontement au maximum au tour 7 donc), les trolls sont modifiés et on a un 5e troll à affronter, mais ça change pas grand chose.

J'ouvre une main avec héritage de numenor (pas trés bon dans ce scénario), 2 intendant du gondor... et un seul allié (et pas d'héritage de durin bien sur). Ca me semble pas très bien. Ma seconde main me donne surtout des alliés. Je pioche tour 2 un intendant et une trés bonne histoire qui défausse un héritage de durin. Un petit forgeron d'erebor et il est maintenant dans ma main, prêt à me faire piocher tout mon deck! Quelques tours plus tard mon deck est effectivement presque vide, avec une majorité de mes nains en jeu et les autres cartes utiles en main. J'ai du défaussé des gandalf sur les effets des prospecteur et les une très bonne histoire mais j'en ai systématiquement remis via prospecteur, histoire de pouvoir moduler ma menace par la suite.
Et heureusement car ma menace est à 37. Je décide de mener l'offensive en jouant un gandalf avec attaque furtive, envoyant tous mes nains en quête et les redressant avec attrait de la moria. Je prends un petit troll avec 3 d'attaque, le bloque avec Dain et le tue dans la foulée. Puis je joue à chaque tour un gandalf qui baisse ma menace et bloque un plus gros trolls. 4 tours plus tard, 4 trolls, 1 attaque furtive et 3 gandalf j'ai gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyDim 16 Sep 2018 - 15:55
Et enfin retour à la forêt noire

Ça sera le plus dur car j'ai pas de mécanique particulièrement efficace de réduction de menace. Mais avec un bon départ comme sur conflit au carrock je peux tout à fait le gagner. J’espère que ça se passera bien!

Mon objectif est de trouver héritage de durin (ou au moins roi sous la montagne) pour piocher le plus possible. Je mulligan ma première main. La seconde me permet de les avoir mais pas dans le bon ordre, m'empêchant de faire la sortie parfaite. Mais le soucis principal est que je prends 8 de menace sur une traitrise. Je passe donc a 42 à la fin du tour 1. Et je commence le tour 4 avec 48 de menace. Il me faut donc jouer un Gandalf à chaque tour pour réguler ma menace. Ca sera compliqué mais possible. Il va aussi me falloir ne jamais prendre d'autre menace et pour ça je n'ai que la chance dans ce deck.
En attendant je n'avais pas de soucis pour quêter ou tuer des ennemis. Pas trop du moins. J'arrive en étape 3 et une ombre me fait de le menace à la fin de la phase. Je peux donc tuer les ennemis mais pas mettre les 2 progrès sur la quête. Le tour prochain la traitrise allait également me tuer à la menace ^^.

Une défaite et je suis bon pour retenter avec un valar point. Ça sera pas le perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyDim 16 Sep 2018 - 17:13
2nd essai. Je révéle une traitrise qui met 4 dégâts à un héros. C'est Thorin qui prend et reste a 1 PV.

J'ai une main encore meilleur avec les trois équipements clés après seulement des événements à 0. Je préfère tous les jouer que poser n'importe quel allié, dans l'espoir d'avoir plus vite mes baisse de menace. Le tour d'aprés je joue plein d'alliés mais une carte ombre me fait 1 dégât sur chaque personnage (quelle brutalité!), tuant donc un allié...et surtout Thorin. Une traitrise me défausse de 10 cartes de mon deck, dont 2 Gandalf malheureusement. Je compte surtout les attaque furtive dorénavant. J'en joue deux pour rester entre 35 et 40 de menace avec une vombricornes qui menace de m'engager et de me tuer un autre héros. Je réussis à aller en étape 4 ou je peux faire attaque furtive pour tuer la vombricorne avant qu'elle ne régle son sort à Bifur. Une traitrise me prend tous mes attachements avant cela, et je compte que je n'aurais plus assez de ressources pour jouer Gandalf et baisser ma menace. Je laisse donc Bifur mourir et fait gandalf à une meilleure étape (combat), qui m'aide à tuer mes deux ennemis (dont un Attercop qui m'est donné par la carte cauchemar). Je gagne le tour d’après, en tuant encore un ennemi. Une partie épique Smile.

Je finis donc avec un valar point... que j'ai oublié d'utiliser dans ma seconde partie ^^. Je remarque à quel point les scénarios demandent un jeu malin avec la menace, ce qui ne faisait vraiment pas de ce deck nain sans [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire 4207842182 le meilleur choix que j'avais à ma disposition. Héritage de numenor était aussi bien nul, mais je reste cohérent dans mon idée de conserver une liste censée être polyvalente, donc qui doit aussi pouvoir être forte contre les scénarios qui demandent de sortir plein d'alliés très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:37
Je fais un second essai avec mon deck dunhere cette fois-ci: le sujet sur le forum ou le deck sur RingsDB

C'est mon pire deck de solo. Mais il est pas si mal adapté à ces scénarios qui ont plein d'ennemis haut en menace, et contre lequel bien gérer sa menace est la clé.
Premiére partie je perds car un marais des morts avec ses 10 de menace arrive au tour 3/4 alors que j'ai déja un lieu actif. Je peux pas voyager et il reste donc la, à faire grimper ma menace à chaque tour car je ne quête pas assez. Horrible. Le fait que le deck ne soit pas explosif est la cause de cette défaite, mes decks efficaces s'en sortent généralement dans ce cas, même si c'est compliqué.

Seconde partie, avec un valor point que j'utilise pour avoir une ressource de plus. J'installe tour 1 mon Arwen, et une arme du Dunhere. Je peux déja bloquer et attaquer pas trop mal. J'utilise un ancien mathom assez vite pour accélérer ma pioche (qui est un vrai problème dans ce deck) et Fastred m'aide à réguler ma menace. J'utilise mon tester sur un oeil du nécromancien mais les prochains me seront fatals et je pioche qu'un maigre une carte par tour :/. Je réussis néanmoins à ne pas en piocher, malgré mon échec à passer l'étape 2 à 1 point prés à cause d'un renforcement a 8 de menace. J'ai 6 ennemis à tuer en étape 3 mais je n'ai que 3 à engager, je bloque comme je peux, annulant une ombre et prévenant un autre effet pour avoir tous mes héros à 1 PV de mourir. Mais je commence à bien les tuer et je sais que je ne peux plus perdre cette partie. Et en effet il me suffit de 2 autres tours et c'est la victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyLun 17 Sep 2018 - 1:04
Puis conflit au carrock

Je fais environ 4 fois la même partie: le début se passe pas trop mal, j'arrive à faire durer 5/6 tours la première étape (le maximum théorique est de 7) avant l'arrivée des trolls, que je fais avec 26 de menace environ, ce qui est pas trop mal. Mais à partir de la tout s'effondre: il y a trop de menace en zone de cheminement donc même en tuant assez vite 2 trolls, en envoyant tout le monde en quête je n'arrive pas à passer. Et de toute façon même sans cela je galère bien trop à tuer les trolls les plus défensifs, avec Dunehre qui ne leur fait que 1 ou 2 dégâts par tour Mad. C'est possible bien sur, surtout avec les valor point, mais le deck est pas au niveau pour du cauchemar comme celui-ci. Sans parler de Retour à la forêt noire... Je préfère consacrer mon temps à le refaire avec un des autres decks qui me tentaient Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bebou
Brasseur de la Comté
Bebou


Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue5/14[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (5/14)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyLun 17 Sep 2018 - 14:15
Merci Rouxxor de reprendre l'animation de la Protozone. Cela me ramène 3 ans en arrière où j'avais encore plein de temps pour participer à ce genre d'évènements. Laughing
Si je trouve un moment j'essayerai de faire au moins l'un des scénarios. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyLun 17 Sep 2018 - 23:15
De rien. Ça m'amuse bien moi aussi Smile. Et j’espère être suivi. Les défis peuvent être fait quand tu veux, il n'y a que sur la spreadshit que le mois de septembre est important Smile.

J'ai tenté aussi l'aventure avec mono [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire 4207842182 secret, le récit bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:57
D'abord contre Voyage le long de l'Anduin

Je me fais plumer plusieurs fois alors que je sors bien sur des sorties impitoyable incluant le marais des morts et ses 10 de menace, aggravé d'autres lieux (une fois un lieu m'empêchant d'y voyager, une autre fois un second marais des morts Mad). En vérité c'est pas tant ce scénario que les suivants que je souhaitais tester donc j'ai décidé de recommencer pour pouvoir faire les autres sans les bonus dont je ne veux pas.

Je finis par passer le scénario facilement, ayant de toute façon vidé mon deck avant de passer en étape 2, avec une menace de 0 et la possibilité de tout contrer. Contrôle total.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyMar 18 Sep 2018 - 20:30
Confllit au carrock

Je m'installe tranquillement, fait de mon mieux pour ne pas passer la quête, quitte à prendre un peu de menace. Je pense perdre un héros tour 2 à cause de serpent de boue qui passe en attaque sans défense... avant de me rappeler qu'avec la capacité de Frodon je ne prends pas les dégats. Je passe lorsque je me sens prêt à tuer les trolls un par un et ça se passe effectivement comme cela. J'ai la aussi un contrôle complet passé les quelques premiers tours.


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 18 Sep 2018 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyMar 18 Sep 2018 - 20:35
Et enfin retour à la forêt noire

Contre celui-ci c'est plus compliqué: il me faut installer trés vite ma baisse de menace. Je mulligan donc pour une pipe hobbite qui me permet de piocher. J'ai un peu de mal avec quelque ennemis de début de partie.Mais je m'en sors grâce a des Emery. Je meule des cartes de mon deck à cause d'une traitrise, ce qui m'enléve toutes mes tombe de nain et mes conseil d'elrond. Mais avec mes salutations et Elfhelm j'arrive à gagner avant même d'avoir à recycler ma défausse avec carte d'earnil.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:24
Voila! Je me suis bien amusé sur les cauchemars. Maintenant j'ai décidé d'essayer de casser le format: faire un score de 0 avec un deck qui a un tiebreaker parfait. Et c'est chose faite avec: http://ringsdb.com/decklist/view/9917/september-solo-league-1.0
Ce deck marche super bien. Plein de petits choix, beaucoup de ressources et de pioche. Ça remonte pas à hier le fait que [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire 3433394170 soit superflu, surtout en solo. On aligne ensuite des alliés moyens pour quêter, attaquer et soigner. On en a plein. On a plein de bloqueur sacrifiable avec les éclaireur du snowbourne et la possibilité de les faire revenir avec tenir et combattre.
J'ai même, et c'est important sur ces scénarios-la, plein de possibilité de réduire ma menace entre les salutations, les gandalf, les attaque furtive, la tombe de nain sur salutations et enfin volonté de l'ouest pour remettre ceux-ci et mes contres (et uniquement eux à chaque partie) dans mon deck et les repiocher immédiatement. Je me suis pas beaucoup senti menacé même si je sais que j'ai été chanceux de trouver les 3 fois l'intendant (alors que je peux en jouer que 2) pour le poser tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue0/0[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (0/0)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:58
Rouxxxor a écrit:
Voila! Je me suis bien amusé sur les cauchemars. Maintenant j'ai décidé d'essayer de casser le format: faire un score de 0 avec un deck qui a un tiebreaker parfait. Et c'est chose faite avec: http://ringsdb.com/decklist/view/9917/september-solo-league-1.0
Ce deck marche super bien. Plein de petits choix, beaucoup de ressources et de pioche. Ça remonte pas à hier le fait que [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire 3433394170 soit superflu, surtout en solo. On aligne ensuite des alliés moyens pour quêter, attaquer et soigner. On en a plein. On a plein de bloqueur sacrifiable avec les éclaireur du snowbourne et la possibilité de les faire revenir avec tenir et combattre.
J'ai même, et c'est important sur ces scénarios-la, plein de possibilité de réduire ma menace entre les salutations, les gandalf, les attaque furtive, la tombe de nain sur salutations et enfin volonté de l'ouest pour remettre ceux-ci et mes contres (et uniquement eux à chaque partie) dans mon deck et les repiocher immédiatement. Je me suis pas beaucoup senti menacé même si je sais que j'ai été chanceux de trouver les 3 fois l'intendant (alors que je peux en jouer que 2) pour le poser tour 2.

Ton deck ressemble beaucoup au deck que je trouve le + efficace avec une seule boîte de base Very Happy

Tu n'es pas tenté par un pti Beorn jouable avec attaque furtive ou tenir et combattre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Left_bar_bleue9/18[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:41
Non je ne suis pas trop tenté. Je n'ai que 2 attaque furtive, déja utile sur Gandalf ou Eomund, et j'ai besoin de la baisse de menace apporté par attaque furtive+gandalf. Je sais que je joue mon deck sur ces 3 scénarios exigeant en menace et ça modifie forcément ma construciton de deck. Je jouerai pas ces volonté de l'ouest sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire
» [Défi 22]November LOTR solo league: Héritiers de Numenor + Face à l'Ombre
» [Défi 21]October LOTR solo league: Les Havres Gris + Le chasse-rêve
» [Stratégie] {Boite de base} PASSAGE DANS LA FORÊT NOIRE
» [Carte] {Boîte de Base} Etape 3B du Passage dans la forêt noire - Rejeton déjà tué [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Protozone-