Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

question de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
question de débutant - Page 2 Left_bar_bleue0/14question de débutant - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

question de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant question de débutant - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:50
yogsaggoth a écrit:
Je me  demandait, est il possible passer les scénarios de chaque adventure pack avec simplement les cartes qui le précède.  Je m'explique:
Par exemple pour la poursuite de Gollum, utiliser uniquement la boite de base, puis pour le second pack, que les cartes du premier pack et du coreset.
Parce que ça ferait comme une récompense pour de pouvoir inclure les cartes de l'aventure pack un fois le scenario bouclé.  
Clairement oui. Pour chaque petite extension, tu ne récupère que quelques cartes joueurs ( une dizaine ) pas toujours exceptionnelles. Tu te rendras vite compte que beaucoup de bonnes cartes sont finalement dans la boite de base.

Pour la boite de base, le scénario n°1 est fait pour te familiariser avec les 4 sphères. En solo, la sphère question de débutant - Page 2 3433394170 est clairement plus difficile à aborder  et pèche en volonté.
Une fois le mono sphère essayé, je ne peux que te conseiller de combiner les sphères pour pallier leurs lacunes.
Un bisphère question de débutant - Page 2 4207842182 question de débutant - Page 2 4207842182 question de débutant - Page 2 4111011880 t'apportera satisfaction contre les trolls Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
question de débutant - Page 2 Left_bar_bleue9/18question de débutant - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

question de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant question de débutant - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:55
yogsaggoth a écrit:
J'ai testé un peu le deckbuilding ce soir en faisant un question de débutant - Page 2 3433394170 / question de débutant - Page 2 3005177270 puis un question de débutant - Page 2 4111011880 / question de débutant - Page 2 4207842182  mais ça n'a pas été très concluant...
Pour l'instant il n'y a qu'avec le deck question de débutant - Page 2 4111011880  de base que j'ai réussi à vaincre le premier scénario!!! :-(
Je vais testé de jouer deux joueurs je pense. Mais ça va être sportif intellectuellement de tout envisager. Déjà que tout seul je m'embrouille...
Si tu cherches un peu tu trouveras sur ce forum des listes un joueur avec une boite de base qui passent les deux premiers scénarios. Pour le troisième c'est beaucoup plus compliqué vu que même avec des decks avec toutes les cartes sortis il faut un peu de chance en solo.

Citation :
Oui tu as bien identifié le problème, vous en vendez plus... C'est difficile pour un "petit" commerçant de province de devoir commander 6 packs d'une extension un peu "dépassée"... Après Millenium (le distributeur) n'est parfois pas exent de tout reproche... Tu es vendeur Rouxxxor? Sur Paris? Désolé si tu l'as mis sur ta présentation, je l'ai pas regardé (comme quoi son utilité est faible)
Oui je suis vendeur à la boutique Parkage (qui à un site internet si tu veux aller voir). Ça me permet de conseiller le seigneur des anneaux à plein de gens Twisted Evil .
Millenium à ses défauts, mais j'ai jamais compté le temps de livraison comme l'un des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant question de débutant - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:29
Rouxxxor a écrit:

Citation :
Oui tu as bien identifié le problème, vous en vendez plus... C'est difficile pour un "petit" commerçant de province de devoir commander 6 packs d'une extension un peu "dépassée"... Après Millenium (le distributeur) n'est parfois pas exent de tout reproche... Tu es vendeur Rouxxxor? Sur Paris? Désolé si tu l'as mis sur ta présentation, je l'ai pas regardé (comme quoi son utilité est faible)
Oui je suis vendeur à la boutique Parkage (qui à un site internet si tu veux aller voir). Ça me permet de conseiller le seigneur des anneaux à plein de gens Twisted Evil .
Millenium à ses défauts, mais j'ai jamais compté le temps de livraison comme l'un des leurs.
On a le droit à des reducs?santa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant question de débutant - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:34
Rosti a écrit:
yogsaggoth a écrit:
Je me  demandait, est il possible passer les scénarios de chaque adventure pack avec simplement les cartes qui le précède.  Je m'explique:
Par exemple pour la poursuite de Gollum, utiliser uniquement la boite de base, puis pour le second pack, que les cartes du premier pack et du coreset.
Parce que ça ferait comme une récompense pour de pouvoir inclure les cartes de l'aventure pack un fois le scenario bouclé.  
Clairement oui. Pour chaque petite extension, tu ne récupère que quelques cartes joueurs ( une dizaine ) pas toujours exceptionnelles. Tu te rendras vite compte que beaucoup de bonnes cartes sont finalement dans la boite de base.

Pour la boite de base, le scénario n°1 est fait pour te familiariser avec les 4 sphères. En solo, la sphère question de débutant - Page 2 3433394170 est clairement plus difficile à aborder  et pèche en volonté.
Une fois le mono sphère essayé, je ne peux que te conseiller de combiner les sphères pour pallier leurs lacunes.
Un bisphère question de débutant - Page 2 4207842182 question de débutant - Page 2 4207842182 question de débutant - Page 2 4111011880 t'apportera satisfaction contre les trolls Smile
Une version (parmis tant d'autres) du jeu TED (Theodred, Eowyn, Dunhere) qui a dominé les débuts du jeu :
https://sdajce.forumactif.org/t583-bisphere-eowyn-dunhere-theodred
Il doit y avoir d'autres versions en dernière page de la section solo (par exemple avec Aragorn et plus de question de débutant - Page 2 4111011880 à la place de Dunhere)
Revenir en haut Aller en bas
yogsaggoth
Homme du Pays de Dun
yogsaggoth


Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 42
Localisation : Sarthe

question de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant question de débutant - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:50
Ouahhhhhhhh!!!!!
Après avoir re bouclé une quatrième fois le premier scénario avec le deck question de débutant - Page 2 4111011880 , et malgré que je n'y arrive toujours pas avec une autre couleur... je me suis essayé au second scénario avec ce même deck!!!
Ouah la tôle que je me suis pris! Je n'ai pas passé la première étape. Je me suis retrouvé avec deux trolls des colline , j'ai rien compris, mon compteur de menace a explosé!
Je vais essayer de ne pas me précipiter sur les deck proposé ici. Nulle doute de leur efficacité, mais le jeu c'est aussi je pense d'arriver à faire le bon deck.
Courage!!!! ( mais bon j'avoue que malgré toute mes bonnes intentions c'est possible que je perde patience.)
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

question de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant question de débutant - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:02
bon déjà les deux trolls en même temps c'est pas de chance.
Un truc qui marche pas mal en mono avec un seul troll est si tu as attaque furtive + gandalf.
Tour 1 : attaque furtive avec Gandalf --> 4 points sur le Troll, tu économises le reste de tes ressources, tu engages le troll et tu lui infliges au minimum 1 point de dégât. Évidemment, cela implique que l'un de tes héros survive à une attaque du troll
Tour 2 : tu joues Gandalf (re-4 dégâts) et le troll est mort et tu as Gandalf pour quêter.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
question de débutant - Page 2 Left_bar_bleue9/18question de débutant - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

question de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant question de débutant - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:52
Citation :
Ouah la tôle que je me suis pris! Je n'ai pas passé la première étape. Je me suis retrouvé avec deux trolls des colline , j'ai rien compris, mon compteur de menace a explosé!
Deux trolls c'est très compliqué. C'est vraiment pas de chance. Mais c'est sur qu'il y à un gap gigantesque entre le premier scénario, de très loin le plus simple de tous et le deuxième qui est plus facile que bien d'autres quêtes sorties par la suite. Je te conseille de construire un deck avec plusieurs sphères si tu veux éviter la défaite. Et tu peux le faire sans t'inspirer de ce qui est présenté sur ce forum.

Calenloth a écrit:
bon déjà les deux trolls en même temps c'est pas de chance.
Un truc qui marche pas mal en mono avec un seul troll est si tu as attaque furtive + gandalf.
Tour 1 : attaque furtive avec Gandalf --> 4 points sur le Troll, tu économises le reste de tes ressources, tu engages le troll et tu lui infliges au minimum 1 point de dégât. Évidemment, cela implique que l'un de tes héros survive à une attaque du troll
Tour 2 : tu joues Gandalf (re-4 dégâts) et le troll est mort et tu as Gandalf pour quêter.
Si tu as les deux en main de départ il y à une solution assez simple:

T1: je n'envoie personne en quête. Attaque furtive, je mets 6 au troll, je bloque avec Gandalf. J'attaque avec mes héros. Tour d’après je rejoue Gandalf.

Ou mieux: tu vas en quête avec Aragorn et Théodred, tu redresses aragorn mais profite de la ressource gagnée par Théodred. Tu as 3 de volonté et tu peux quand même tuer le troll. Mais gare à toi si un autre gros ennemi t'engage. Tu es à 29 de menace donc tu peux espérer que non. Si tu as un petit ennemi tu le laisse sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
yogsaggoth
Homme du Pays de Dun
yogsaggoth


Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 42
Localisation : Sarthe

question de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant question de débutant - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:13
Youhouuuu!!!
J'ai vaincu le premier scénario avec les decks question de débutant - Page 2 4207842182  et question de débutant - Page 2 3005177270  !!!
Je suis fière de moi :-)
J'ai également testé le jeu solo en jouant deux joueurs, ça diminue sacrément la difficulté j'ai eu l'impression... enfin j'ai pas eu le temps de finir ma partie,  mais j'avais le sentiment de ma balader. Il faudrait que je me mette à compter mon score.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
question de débutant - Page 2 Left_bar_bleue9/18question de débutant - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

question de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant question de débutant - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:14
yogsaggoth a écrit:
Youhouuuu!!!
J'ai vaincu le premier scénario avec les decks question de débutant - Page 2 4207842182  et question de débutant - Page 2 3005177270  !!!
Je suis fière de moi :-)
J'ai également testé le jeu solo en jouant deux joueurs, ça diminue sacrément la difficulté j'ai eu l'impression... enfin j'ai pas eu le temps de finir ma partie,  mais j'avais le sentiment de ma balader. Il faudrait que je me mette à compter mon score.
Bien jouée!

La difficulté varie selon le nombre de joueux, la difficulté indiquée sur la boite faisant plutôt référence au jeu 2 joueurs. En effet avec ce nombre de joueur le premier scénario fait plutôt office de tutoriel.

Si tu souhaites compter ton score cela permettra de te mesure aux autres joueurs. Attention toutefois: maintenant on rajoute 10 points par tour terminé dans le score. Si tu veux voir quelques exemples tu peux cliquer sur l'image "tableau des scores" de ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutant question de débutant - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

question de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu]
» Question d'un débutant
» Question de débutant
» Question d'un hobbit débutant
» Question de débutant sur les lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-