Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:27
Je crée un sujet à part pour discuter de la campagne séparément des trois scénarios.

J'ai reçu ma boite mercredi et je me suis donc lancé dans une campagne avec un deck créé pour l'occasion Sam-Glorfindel-Merry rien d'exceptionnel donc ( on risque de retrouver souvent l'association Sam-Glorfindel-X dans les mois à venir à mon humble avis)

Résultats de la campagne trois parties et trois victoires et aucun héros mort. Je ne reviendrai pas sur chaque scénario ( ils auront bientôt leur discussion séparée.) mais je les ai trouvé intéressants et bien construits. ( hormis le test de dissimulation un peu réchauffé...) La fuite vers le gué n'était pas loin d'être fatale au porteur de l'anneau qui s'en est sortie avec deux petits points de vie...

Bref bon, fluff, très fluff même ( on a fait un gros bon en avant avec ces scénarios) et pas si dur qu'il n'y paraît. ( j'ai même pas eu la chance de voir Gildor inglorion)

Le mode campagne est par contre pour moi pas assez abouti et pas toujours très clair...
Les cartes avantages n'apportent finalement pas grand chose... c'est en revanche mieux construit pour le deck fardeau dans le troisième scénario.

A voir avec les autres boites désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:55
Pippin est génial en troisième pour ta config car il combote avec Sam.

Et tu accèdes à la troisième sphère ( [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale 3005177270)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:50
Question générale sur ce module.

On doit chaque fois intégrer Frodon porteur de l'anneau à son deck de base ?

Si je comprends bien, on joue son deck habituel auquel on ajoute Frodon, exact ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:11
[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Ffg_frodo-baggins-tbr

Frodo est un héros, il commence la partie sur la table, sous le contrôle du premier joueur.
A chaque fois que le jeton premier joueur change de main, Frodo change de main.
C'est le genre de réponse qu'il te fallait ?


FFG BLACK RIDERS RULESHEET a écrit:

Setting Up the Game
When setting up any scenario in The Black Riders
expansion, the first player must take control of a hero from
the Fellowship sphere with the Ring-bearer trait at the
beginning of each game and attach The One Ring to that
hero. The rules for the Fellowship sphere and The One Ring
can be found below.

Multiplayer Rules - The One Ring
The One Ring also has the text: “The first player gains control
of attached hero.” When the first player token passes during
the refresh phase, the first player gains control of the attached
Ring-bearer, all resources in that hero’s resource pool, and
all cards attached to that hero.
If the hero with The One Ring attached is the last hero under
a player’s control, and that hero leaves that player’s control,
then that player is immediately eliminated from the game.

Source : The black Riders Rulesheet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:15
Pour être plus clair : on peut avoir donc 4 héros ? Nos trois habituelles plus lui ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:27
J'y ai pas joué, mais en regardant les extraits de règle de Mika, j'ai l'impression que non. Le premier joueur doit le choisir comme un des 3.
C'est bizarre... Il doit manquer un ruling quelque part.

En tout cas, c'est sûr qu'il doit être joué en tant qu'héros additionnel ne comptant pas dans la limite des 3.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:42
Je ne comprends pas :

Citation :
Le premier joueur doit le choisir comme un des 3.
Citation :
En tout cas, c'est sûr qu'il doit être joué en tant qu'héros additionnel ne comptant pas dans la limite des 3.
Alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:53
vindoq a écrit:
en regardant les extraits de règle de Mika
vindoq a écrit:
Il doit manquer un ruling quelque part.
J'ai déjà tout dis.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:12
Moi je le comprends comme les boîtes Hobbit. Le premier joueur prend le contrôle du porteur de l'anneau, même si cela dépasse la limite de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:32
Citation :
J'ai déjà tout dis.
J'ai relu le passage... je crois comprendre ce que tu veux dire. Merci.

Citation :
Moi je le comprends comme les boîtes Hobbit. Le premier joueur prend le contrôle du porteur de l'anneau, même si cela dépasse la limite de 3.
Je vais faire pareil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:23
Voila ce qu'il vous manquait:
[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Ffg_the-one-ring-tbr
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:34
Yes, c'est forcément écris quelque part... même si ça parait bizarre que se soit sur une carte et pas dans la règle.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:57
C'est également écrit p3 du livret de règle.

"Tant qu'il est attaché à un héros, L'anneau Unique a le texte : Le héros attaché n'est pas pris en compte pour la limite de héros du joueur. Le premier peut don commencer la partie avec 4 héros [...] Si l'anneau unique quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie"

Enfin c'est plutôt une reprise à l'identique de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:57
Et pas sur la bonne carte qui plus est. Ça c'est vraiment quelque chose sur lequel ils ne se sont pas arrangés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:41
Merci à vous tous ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Mode campagne - Les cavaliers noirs [Résolu]
» Campagne Les Cavaliers Noirs
» Les cavaliers noirs
» Les cavaliers noirs.
» [vendu] Les Cavaliers Noirs VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-