@Rosti
ok, pour les 2 traqueurs du nord, c'est fait ils ne sont plus dans ce deck. Par contre je garde et j'augmente le nombre des astronomes, elle est trop puissante cette carte. Dès qu'il y a de l'énergie en jeu, j'en mets de l'astronome ! Pouvoir organiser sa pioche sur une profondeur de 5 cartes c'est le pied !
Concernant le cram et courage inattendu, j'ai fait le contraire : augmentation du nombre de cram et sortie du courage inattendu car quand un maître de bataille d'Erebor est en jeu, il n'y a plus besoin de redresser Dain, son bonus pour l'attaque des nains ne sert plus à rien. Si il faut occasionnellement redresser Dain pour une grosse défense ou un bonus d'attaque en début de partie, il y a du cram gratuit voir de l'archiviste d'Erebor
j'ai conservé les feintes mais retiré les coups rapides, par contre le lien que tu fais avec les salutations c'est par rapport au prix à payer ? Il est vrai que les 3 ressources à sortir pout les salutations c'est pas rien. Je joue l'Intendant sur Oin et le tour où je joue les salutations le revenu complet d'Oin y passe à moins d avoir pu mettre le chant du voyage sur un autre héros. En plus d être chères, elles n'ont pas servies sur les quêtes que j'ai joué, la partie étant pliée en 10 tours maximum, le niveau de menace n'augmente pas hors effet Maudit et fin de tour. Avec le bouste de volonté de Dain, il y a peu ou pas d'échec de quête, les salutations sortent du deck.
Je reconnais que conduite audacieuse ne sert pas à grand chose et que cette carte peut être supprimée
les ainés longue barbe ont suivi les traqueurs du nord en dehors du deck
ajout des forgerons d'Erebor : excellente suggestion ! Pas pour leur effet mais pour leur cout et leur trait nain qui rendraient plus efficace ce deck. Ils remplaceraient pour un coût moindre mes alliés uniques Connaissance. ça me 'gêne' dans la mesure ou je voulais jouer un deck prôche de la compagnie de Thorin. Ils vont remplacer les salutations
ajout d une très bonne histoire : excellente suggestion ! Est ce que ça peut comboter avec l'astronome ? J'incline deux alliés, joue Une très bonne histoire, mélange mon deck et là je suspends l'action pour placer l'action de l'astronome pour voir les 5 cartes et éventuellement renoncer à poursuivre l'action d'une très bonne histoire ?
ajout d héritage de Durin : là je ne suis pas convaincu, avec 5 personnages nains en jeu Ori fait piocher une carte supplémentaire durant la phase de ressource en compagnie des astronomes (hé oui encore elles, elles m'ont tapé dans l'oeil les bougresses !) c'est une pioche utile de 2 cartes à chaque tour et très tôt dans la partie. Il y a aussi Roi sous la montagne qui est plus aléatoire mais avec astronome + Ori, c'est 3 cartes piochées pour une défaussée parmi 5 cartes connues. Héritage de Durin coûte moins cher que Roi sous la montagne mais il y a la condition de mettre 1 nain en jeu, quand le jeu nain est posé Roi sous la montagne permet toujours de piocher. Je reste sur le combo Ori + astronome + Rois sous la montagne
@jfmagic16 : exact, le pervers pépère y passe sur les dégâts de 1 PV, alors j'ai mon petit truc : rien qu'un en jeu, les autres bien au chaud dans ma main
@Etienne
non ta vue est toujours aussi bonne, je suis passé à côté d'une très bonne histoire cf ma réponse à Rosti
héritage de Durin : cf ma réponse à Rosti, pas convaincu par cette carte pour ce deck
plus de Roi sous la montagne, ça peut se faire en virant conduite audacieuse
Merci pour vos retours ; je mets à jour le deck en page 1, votre diète me convenant.
Passons à l'exercice suivant : je souhaite maintenant remplacer Dain par Thorin, quelles autres modification apporteriez vous à ce deck ? Je souhaite conserver les sphères actuelles avec Oin qui me permet de jouer des cartes tactiques, par contre comme Thorin n'est pas fort en défense j'envisageais un autre héros connaissance : Bombur pour le bonus du décompte de personnage nain ou Bifur pour la transformation de ressource. Comme leur défense n'est que de 2 il faut au minimum ajouter du bonus de défense dans le deck et améliorer la pioche qui se dégrade avec le départ d'Ori (c'est l'heure du retour de la vengeance de l'héritage de Durin ?). Bombur part avec un avantage : 5 points de vie mais Bifur peut aller en quête, c'est pas négligeable quand le bonus de Dain ne s'applique plus. Au plaisir de vous lire !