Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

De la rejouabilité des anciens scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la rejouabilité des anciens scénarios De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:41
@Jonas, je ne vais pas intervenir plus sur tes commentaires vu que ça n'en vaut pas le coup mais c'est bien toi qui a dit que les TE et les nains avaient la même mécanique (et pas sieur Shep).

Quand à détourner la conversation je ne vois pas où? (Par contre pour l'ironie je l'assume et j'en abuse...)

On a un point de vu différent, restons en là...

Bisous à. Étienne et Shep!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la rejouabilité des anciens scénarios De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:48
I love you  jf

lol

Pour ma part je ne sais pas ce que vous pensez mais je ne suis ni pour ni contre un espèce de centriste qui au final ne sert à rien.

Je n'ai remis personne en question et ai simplement exprimé ce que je pense.


Juste petite question au passage : jf tu joues certainement le plus en ce moment : as-tu l'impression de savoir à l'avance ce qu'il va falloir faire suivant le scénario que tu joues même si tu ne l'as pas joué depuis longtemps ?

Moi c'est un peu mon cas et c'est pour ça que fondations de pierres est funky (ouioui la moria c'est funky)

Tu l'aime mon ironie ? HEIN TU L'AIMES ? euh je m'égare  Arrow  (petite flèche en hommage à Makoto, la flèche pas ce qui est avant  Embarassed  )
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la rejouabilité des anciens scénarios De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:09
Etienne a écrit:

Moi c'est un peu mon cas et c'est pour ça que fondations de pierres est funky (ouioui la moria c'est funky)

Ouep la Moria avec des aigles, Asfaloth, des rohirrims,... c'est pas fluff mais c'est carrément funky, totalement d'accord avec toi.

Etienne a écrit:


Tu l'aime mon ironie ? HEIN TU L'AIMES ? euh je m'égare  Arrow  (petite flèche en hommage à Makoto, la flèche pas ce qui est avant  Embarassed  )

 Gandalf Un moment de sagesse et de recueillement pour notre brave ami, tombé sous les coups de l'imbécilité. Que la force soit avec toi, Makoto (euh comment ça c'est pas le bon jeu, mais je m'en fou, je dis ce que je veux  Viking )  Gandalf 
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la rejouabilité des anciens scénarios De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:16
Mouais, c'est tombé dans mon domaine de modération, et j'apprécie pas trop la tournure que ça prends.
Si on pouvait arrêter les chamailleries ça m'arrangerai beaucoup.

Les scénars qui sont unidirectionnels, la vallée de morgule par exemple, avec 3 boss, j'ai bien aimé personnellement.
Les choix aléatoires c'est chouette, mais franchement, les ennemis de craintes de l'intendant m'ont pas parus assez résistant contre un lego-double lame-mains sur l'arc, qui est malheureusement un grand classique.

Le problème de fond, je trouve, c'est le déséquilibre et l'utilité des cartes joueurs. On retrouve toujours les mêmes, et si on les retrouvent pas, c'est qu'on fait un deck fun ou thématique. Et quand on fait un deck fun ou thématique, on se fait écraser par le deck de rencontre (en comparaison avec les deck qui tournent bien). Et sur un scénar tel que sang du gondor, j'ai pas du tout envie de le rejouer parcequ'il est disproportionné dans sa difficulté (pas testé en solo mais bon...) donc même les cartes de rencontre sont dès fois très mal penser... (suffit de faire Emyn Muil avec un deck hobbit sans cancel pour voir Smile )

En résumé, je ferais jamais un deck amusant pour simplement me faire démonter ni que j'ai envie de jouer un deck optimisé pour le rejouer...
la faute aux cartes joueurs et à certains scénarii...
Finalement ceux que j'ai envie de rejouer sont ceux qui sont plutôt équilibrés sur lesquels on peu expérimenté des decks. Les choix, je m'en moque un peu... le tirage du deck de rencontre mets assez de hasard.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la rejouabilité des anciens scénarios De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:46
Etienne a écrit:
Juste petite question au passage : jf tu joues certainement le plus en ce moment : as-tu l'impression de savoir à l'avance ce qu'il va falloir faire suivant le scénario que tu joues même si tu ne l'as pas joué depuis longtemps ?

Moi c'est un peu mon cas et c'est pour ça que fondations de pierres est funky (ouioui la moria c'est funky)

Tu l'aime mon ironie ? HEIN TU L'AIMES ? euh je m'égare  Arrow  (petite flèche en hommage à Makoto, la flèche pas ce qui est avant  Embarassed  )
Effectivement refaire tous les scénarios permet de ravoir certaines surprises dont j'avais oublié le goût sur certains scénarios plus anciens que je n'avais pas joué depuis longtemps (pour certains c'est moins vrai) et la différence se fait aussi sur le deck que j'utilise car les plus grandes différences sont là. En fonction du deck avec lequel tu joue la partie peut être tout à fait différente selon ta (ou la) stratégie à adopter... Par exemple, une menace de base (ou en cours de partie) différente peut très bien totalement bousculer la donne avec des ennemis paraissant totalement inoffensif pour un jeu et beaucoup plus dangereux pour un autre. 
La multiplication des scénarios aide également à ce renouveau car au début du jeu quand tu tournais avec 3 (je dirais même plutôt 2) scénarios tu commandais à bien connaître leur rouage... C'est moins vrai aujourd'hui où perso je joue moins chacun des petits nouveaux (sauf énorme coup de cœur) pour tester sur une variété plus nombreuses de rencontre qui peuvent s'avérer tout à fait différente d'une partie à l'autre... (La surprise de l'ouverture d'un scénario et du deck de quête par contre n'est plus présent c'est un fait mais au final la variété des DR suffit à mon bonheur).

Hs sda : c'est d'ailleurs mon reproche (en plus de la laideur des cartes) sur pathfinder TCG c'est qu'au final les scénarios se ressemblent tous ou presque : trouver un boss et le buter!!!


 I love you Étienne I love you 

Ps : @Vindoq, maîtresse c'est pas moi qui ait commencé lol!  (Merci de ne pas relever cette phrase sans intérêt dans la discussion, juste mon côté puéril qui ressort)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la rejouabilité des anciens scénarios De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:21
T'es vraiment puéril jf  Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow


Scusez.

Je suis assez d'accord avec toi Vindoq pour les boss des craintes de l'intendant, mais d'un autre côté même notre copain troll des collines n'a plus la même saveur qu'il avait jadis.

Les decks se renforcent. Et souvent c'est les traitrises qui nous font perdre alors qu'avant, un petit swarm de gobelins fourbes pouvait faire l'affaire.

Aussi, notre expérience du jeu grandit donc forcément on doit builder différemment et avec en plus un choix bien plus large.

Celui des trois boss je l'ai mis au frais et attent une session multi avec mes pots pour le sortir (je ne joue plus solo depuis un temps car justement du temps j'en manque).

L'aléatoire du DR c'est vrai que c'est cool. Mais c'est mieux encore quand on ne connait pas toutes les cartes qui peuvent nous tomber dessus. D'où ma question à jf plus haut. Perso j'aime bien revenir aux scénarios après un long temps car tu oublies certaines cartes même si la mécanique du scénario tu la connaitra. Par exemple tu sauras que contre les deux scénarios à trolls il faut temporiser au début et rusher une fois qu'ils sont là. Mais ut auras oublié telle ou telle carte.

De mon côté ce qui m'embête le plus c'est la préparation trop complexe de certains scénarios qui peut me rebuter à les jouer trop souvent. Les aventures des hobbits m’ennuient un peu avec un frodon ou bilbon plein de cartes et ressources qui doit passer d'un joueur à l'autre je trouve que ça ajoute pas mal de manipulations. (et j'avoue que des fois on oublie)
Mais sinon c'est vrai que c'est prenant ces scénarios.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la rejouabilité des anciens scénarios De la rejouabilité des anciens scénarios - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

De la rejouabilité des anciens scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» vend boîte de base, 4 scénarios du cycle 1, Khazad dûm et 3 scénarios, Les héritiers de Numénor
» Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base?
» Rejouabilité
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» [POD] Scénarios stand alone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-