Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:30
[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] ATS77[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] ATS79

Question simple de timing : je voyage vers la Ferme Reculée. L'effet trajet exige que je révèle une carte du DR. C'est Pris au Piège. Question : est-ce qu'à ce moment la Ferme Reculée est déjà un lieu actif et je peux prendre un jeton sur elle ou bien elle est toujours dans la ZC (ou dans une espèce de zone de transition) et je dois appliquer le renfort de Pris au Piège ?

Corrolaire : si j'applique le Renfort, à ce moment là, est-ce que la Ferme Reculée est le lieu actif ou bien doit-on attendre la fin du Renfort pour considéré qu'elle est devenue le lieu actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:41
Sans tout les problèmes de ruling, de timing et de zone "tampon" qu'on a depuis quelques Shepotages j'aurais bien dit qu'on peut retirer un marqueur à la ferme reculée mais maintenant j'ai tellement de doute que...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:34
Comme c'est un coût, (le trajet) il doit être payé avant. Donc il est pas le lieu actif.
En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:39
vindoq a écrit:
Comme c'est un coût, (le trajet) il doit être payé avant. Donc il est pas le lieu actif.
En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète.

Je suis en train de refaire les scénarios de ce cycle et c'est comme ça que je l'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:31
Je plussoie

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:54
Ok, ça me semble logique et c'est comme ça aussi que je l'ai joué. Cependant, quid de mon corollaire ?

Je résume :

1) Je veux voyager vers la ferme reculée. Je dois révéler la première carte du DR et la placer dans la ZC.

2) Je révèle Pris au Piège. C'est un traîtrise. Je dois résoudre tous ses effets avant de mettre la ferme reculée en tant que lieu actif.

3) Comme il n'y a pas de lieu actif, Pris au Piège gagne Renfort. Je dois donc révéler une carte supplémentaire du DR. La Ferme reculée n'est toujours pas lieu actif (c'est là qu'est mon interrogation).
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:29
Pour le point 2, je répondrais oui : sur la "ferme reculée", il est indiqué : révélez la première carte du DR et placez-la dans la ZC pour cheminer vers ce lieu". Donc, selon moi, il faut épuiser tous les effets suite au titrage de la carte supplémentaire du DR, pour, ensuite, pouvoir voyager

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:38
Chienjaune a écrit:
Pour le point 2, je répondrais oui : sur la "ferme reculée", il est indiqué : révélez la première carte du DR et placez-la dans la ZC pour cheminer vers ce lieu". Donc, selon moi, il faut épuiser tous les effets suite au titrage de la carte supplémentaire du DR, pour, ensuite, pouvoir voyager

Je plussoie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:53
Ok, jusque là, nous sommes d'accord.

Maintenant, supposons que la carte de ce renfort soit un lieu et que je joue "chemin de Grand pas" :

[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] SOM9

La Ferme Reculée n'étant pas encore lieu actif, elle ne retourne pas dans la ZC par l'effet du Chemin de Grand Pas. La ferme reculée a-t-elle dès lors le droit de devenir lieu actif (et donc il y aurait deux lieux actifs) ou bien elle reste dans la ZC malgré que le coût du trajet ait été payé ?

A vos arguments! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:14
Shep a écrit:
Ok, jusque là, nous sommes d'accord.

Maintenant, supposons que la carte de ce renfort soit un lieu et que je joue "chemin de Grand pas" :

La Ferme Reculée n'étant pas encore lieu actif, elle ne retourne pas dans la ZC par l'effet du Chemin de Grand Pas. La ferme reculée a-t-elle dès lors le droit de devenir lieu actif (et donc il y aurait deux lieux actifs) ou bien elle reste dans la ZC malgré que le coût du trajet ait été payé ?

A vos arguments! Smile

 affraid 

Bonne question, je suis curieux de voir les réponses des autres.

Pour moi la ferme reste dans la ZC et le nouveau lieu devient le lieu actif.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:29
Code:
Pour moi la ferme reste dans la ZC et le nouveau lieu devient le lieu actif.
Oui, je jouerais aussi comme ça dans ce cas, mais bon, ça devient compliqué  What a Face 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:11
Je dirais de même, je pense qu'il faudrait mieux confirmer cependant...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:24
Où alors il y a un bug dans la matrice, l'espace-temps entier s'effondre sur lui-même et tout disparaît...

Stp, Shep, ne tente pas cette combo !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:35
Hum, en rédigeant la question pour caleb, je crois qu'il y a pas de problème :
Chemins de grands pas et le coût du voyage attendent patiemment que le lieu soit révélée, une fois révélée, on peu jouer une réponse, et la ferme devient le lieu actif. Comme c'est un effet de règle (que la ferme devient le lieu actif), on ne pourra jouer de réponses qu'une fois la ferme devenue le lieu actif.
Cela me semble pas plus sorcier que ça.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] [Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Interaction Ferme Reculée - Pris au piège [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Piège et mot clé Embuscade [Résolu]
» [Question] Thalin - Piège et Bas Fond [Résolu]
» [Question] Evasion de Dol guldur et "Pris dans la toile" sur le prisonier [Résolu]
» [Question] "Pris dans la toile" est-il "un attachement que vous controlez" ? [Résolu]
» [Question] Pris dans la toile défaussé par Conduit par l'Ombre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-