Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:39
Bonjour,

Une petite question me taraude. Voilà une situation qui se produit fréquemment et que je ne suis pas sûr de résoudre correctement.

Lors de l'étape de renforcement, si un personnage incliné pour s'engager dans la quête est détruit par un effet de la carte de rencontre révélée, doit-on compter sa volonté lors de l'étape de résolution de la quête? Jusqu'à maintenant, je ne la comptais pas mais il me semble avoir lu le contraire dans un post que je n'arrive pas à retrouver.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:00
Non si le personnage est détruit avant la phase de résolution de la quête sa menace ne compte pas (pareil pour un personnage qui est retiré de la quête)
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:47
Tu parles de menace, j'imagine que c'est dans le cas où un ennemi est détruit avant la résolution de la quête.
Donc si c'est un allié qui est détruit, c'est pareil, sa volonté ne compte pas non plus...

C'est bon, j'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:54
Tout à fait.
Allié et héros suivent le même principe pour la quasi totalité du temps.
Tant qu'il n'est pas précisé autrement (allié ou héros), les cartes s'adressent aux personnages au global (alliés ET héros)
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:57
Ok merci bien. Vous êtes vraiment au top de la réactivité. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:59
dsarasin a écrit:
Tu parles de menace, j'imagine que c'est dans le cas où un ennemi est détruit avant la résolution de la quête.
Donc si c'est un allié qui est détruit, c'est pareil, sa volonté ne compte pas non plus...

C'est bon, j'ai juste?
Je voulais dire volonté... Arrow 
Donc oui si un ennemi est détruit avant la résolution de la quête (Gandalf avec sneak attaque par exemple) on ne compte pas sa menace.

Et comme le souligne Syleneer, si un personnage (allié ou héros) est détruit sa volonté ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Mort de personnage pendant le renforcement [Résolu]
» [Question] Phase de renforcement - cartes "une fois révélée" [Résolu]
» [Question] Cob la folle - attaque sur personnage inconscient [Résolu]
» [Question] Attaque contre un personnage (FAQ 1.4) [Résolu]
» [Question] "Destruction" d'un personnage unique [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-