Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka

Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:02
Tomance a écrit:
Coucou,
je viendrai avec des blonds, soit dans la faction Rohan. Pour les héros, je ne suis pas encore certain à 100%.
Ich bin ein Rohaner !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:26
Hello,

Finalement, je ne pourrais pas être là.
Je laisse donc libre Pippin  Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 4207842182 et Gros Bolger car je sais que ce sont des héros très prisés  Razz Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:36
Dommage Sad

J'aurais vraiment aimé voir tourner ton deck.

Du coup, je suis intéressé par son contenu (par MP ou sur le forum dans la section dédiée en fonction de ce que tu préfère).

Si tu redeviens disponible, nous serons toujours ravi de t'avoir parmi nous pour ces rencontres.
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:12
Arf, déçu que tu ne viennes pas. 

Les peuples libres de la Terre du Milieu devront probablement faire sans ces 2 héros pour résister à la menace de Sauron. On te les garde au chaud au cas où  Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 2222602150
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:01
A la prochaine rencontre chez T2J, les gars !
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:22
Merci à NicoFu d'avoir fait la liaison sur Facebook, notre manifestation fait maintenant parti des posts de la page Edge.

Spoiler:
nikokovip
Homme du Pays de Dun
nikokovip

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:38
Bonjour,
Je joue à ce jeux génial depuis sa sortie, mais je n'ai jamais fais de tournois LOTR.  confused  Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela fonctionne? Qu'elles sont les conditions de victoires etc...
Nous sommes deux à vouloir nous lancer, mais un peu confus sur le fonctionnement des tournois...

Merci d'avance à la communauté de la terre du milieu  Very Happy 
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:00
Bienvenue à toi sur notre forum,

Pour chaque "tournoi" ou "rencontre" cela est légèrement différent parce qu'il n'y a pas de règles officielles fournies par FFG/Edge.
C'est donc aux organisateurs de chaque évènement de gérer comme ils le veulent, leur évènement.

Pour le jeu en lui-même, lors de la rencontre nationale, il y'aura 4 scénarios joués par les participants.
Les 3 premiers scénarios sont ceux de l'extension du Hobbit : Par Monts et par Souterrains : Il Nous Faut Aller Avant le Lever du Jour, Au delà des Montagnes Froides et Embrumées et De Cachots Profonds et de Cavernes Obscures.
Les 3 sont joués en mode cauchemar (la version hardcore des scénarios de base que tu peux avoir dans la boite originelle).
Le 4ème scénario sera ... Surprise!

Les organisateurs ont pour cette rencontre choisi de fixer une règlementation concernant les héros. Le choix doit se faire par "faction" (Hobbits, Rohan, Elfes, Gondor, Nains) qui t'impose de choisir tous tes héros dans la même faction. Voir le premier poste du topic.

Les conditions de victoire sont... la victoire Smile . Je sais c'est bête mais c'est pourtant la réalité. Le but est de finir le scénario en moins de 2 heures, temps limite qui s'il est atteint définira comme défaite le résultat de la partie. Les joueurs devraient être répartis par 4 sur les tables, issus de 4 factions différentes et changeant à chaque ronde.
Ainsi tu ne rencontreras jamais les joueurs qui sont de la même faction que toi ni 2 fois les mêmes joueurs.

Un paf pour la rencontre est fixé à 10€ par joueur avec l'assurance de repartir avec des lots pour chacun. Les orgas sont en train de réfléchir sur ce point en ce moment même. Nous n'avons pas encore décidé ce qui serait le plus sympathique.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:27
Syleener a écrit:
Nous n'avons pas encore décidé ce qui serait le plus sympathique.

Des cartes promo netrunner ?  Rolling Eyes 

Arrow Arrow Arrow 
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:28
Shep a écrit:
Syleener a écrit:
Nous n'avons pas encore décidé ce qui serait le plus sympathique.

Des cartes promo netrunner ?  Rolling Eyes 

Arrow Arrow Arrow 

Oui tu peux sortir !!!
Je parlais du mode de répartition, pas des lots en eux-même Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:44
En cas d'égalité, vous départagez en fonction de celui qui a fait le plus long trajet ?  Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 2222602150 
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:44
Shep a écrit:
En cas d'égalité, vous départagez en fonction de celui qui a fait le plus long trajet ?   Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 2222602150 
Les orgas ont déjà gagné ça fait des semaines qu'ils font les cent pas...
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:06
Salut nikokovip !

Si tu lis l'Anglais, j'ai présenté notre façon de faire des rencontres il y a quelques mois sur le forum FFG : Ca se passe ici.

J'avoue que j'ai un peu la flemme de tout retaper en français  Rolling Eyes 

Et bienvenue sur le forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:38
Finalement je serai des vôtres.

J'arriverai avec le même train que Shep (Belgian Power), en espérant que la personne qui devait le prendre à la gare pourrait aussi me prendre Smile (merci à lui)

Deck Nain ici.

Je devrai partir pour reprendre le train de 19h34 à Paris Nord.
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:49
f.alex1 a écrit:
Finalement je serai des vôtres.

J'arriverai avec le même train que Shep (Belgian Power), en espérant que la personne qui devait le prendre à la gare pourrait aussi me prendre Smile(merci à lui)

Deck Nain ici.

Je devrai partir pour reprendre le train de 19h34 à Paris Nord.

cheers cheers cheers 

On s'arrangera pour que tu puisses prendre le train du retour. Il te faudra aller vite sur la dernière ronde mais à part ça, rien de dramatique.

Mise à jour
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:03
Super nouvelle !
On a hâte de te rencontrer Alex !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:10
Mika a écrit:
Super nouvelle !
On a hâte de te rencontrer Alex !

On verra si tu diras la même chose à la fin de la journée  Twisted Evil 

Je me dis qu'on ne vit qu'une fois et ça fait longtemps que je n'ai plus joué à SDA (par manque de temps).

J'espère que mes 3 extensions arriveront avant le 1er juin Very Happy

50 cartes le deck, c'est bien ça (en supposant que c'est un tournoi) ?
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:13
Ton deck contient un minimum de 50 cartes mais si tu veux en caler plus c'est toi qui voit (52 ou 53 ne sont généralement pas trop gênantes pour les probabilités).
Par contre la taille de ton deck n'a pas le droit de changer entre les différents scénarios.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:17
Good news ! Ravi que tu sois des notres !
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 2:21
Il y a un side du deck ?
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 2:27
Bon je devais l'annoncer dimanche mais comme tu poses la question, je vais avancer la date Smile

Oui un side de 10 cartes est autorisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:18
Hé, hé! Il y aura une véritable délégation belge! Manque plus que Der Wind!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:53
Shep a écrit:
La honte si le titre national revenait à un belge!!!! lol!
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:57
jfmagic16 a écrit:
Shep a écrit:

Tu n'as qu'à venir pour maximiser les chances françaises de victoire  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:07
Syleener a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Shep a écrit:

Tu n'as qu'à venir pour maximiser les chances françaises de victoire  lol!
Un autre week end ça aurait été avec plaisir. En même temps je sais bien jouer qu'en solo...

Pour infos du 14 au 20 aout se déroule le festival ludique européen à Redon (35). J'essaye d'organiser une rencontre Sda pendant le festival si le déplacement vous intéresse!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 - Page 6 Empty

Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant