Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:44
Les TEs c'est fragile, j'aime pas ca n'a qu'un pv... (Vieille complainte de notre ami belge)

Pour moi les Tes ne sont pas plus cheatés que les nains... C'est les cartes qui permettent de les jouer rapidement et grâce a la pioche qui les rendent cheater... Après je débute juste le multi et sans Tes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:19
Ha, ha, j'adore ce genre de trip 13nrv! Ca pourrait être un challenge rigolo pour le fun monter le plus haut possible en points pour la quête! Smile

On avait imaginé avec ryson un trip qui mettrait 12 Escrimeurs de l'Ethir sous le contrôle du même joueur dans une partie à 4. Ca pourraît être rigolo 12 alliés à 13 [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 2013582248 [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 2222602150 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:59
Shep a écrit:
Ha, ha, j'adore ce genre de trip 13nrv! Ca pourrait être un challenge rigolo pour le fun monter le plus haut possible en points pour la quête! Smile

On avait imaginé avec ryson un trip qui mettrait 12 Escrimeurs de l'Ethir sous le contrôle du même joueur dans une partie à 4. Ca pourraît être rigolo 12 alliés à 13 [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 2013582248 [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 2222602150 .
Heu ca semble tout de même assez chaud à mettre en place mais 4 ou 5 c'est facilement envisageable avec Tenir ou combattre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:47
Avec 3x tenir et combattre, 3 cartes d'Earnil, 3 volonté de l'Ouest, il y a deja moyen d'aller en chercher quelques uns... ! Et si jamais on manque de ces cartes, tu joues messager d'Elrond pour aller chercher les chercher chez un allié qui les aura mis dans son deck pour l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:21
Shep,

Après nos deux dernières séances, tu es toujours d'avis que "jouer à deux c'est cheaté" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:48
Je suis d'accord sur le fait que jouer à deux c'est plus facile.

Pour avoir de bonnes stats en solo il faut réfléchir à son deck sous toutes les coutures, l'optimiser à fond. Puis optimiser sa façon de jouer. Pour avoir les même stats en duo il suffit de jouer des bonnes cartes et de ne pas trop se tromper. On a une marge bien plus grande. D'un certain coté c'est pratique car sans cela il est plus compliqué d'optimiser deux decks en synergies et de faire des choix avec deux fois plus d'informations disponibles. Mais du coup si on cherche à optimiser le jeu perd de son intérêt en multi après quelques dizaines de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:16
Tiens oui, je ne suis pas passé faire de compte rendu de nos dernières parties...

Deux nouvelles défaites sur le Siège de Cair Andros. A chaque fois c'est la même chose : Renforts Suderons nous met dedans! En multi, cette carte est encore plus pénible que la Malice du Maître!

Lors de nos deux premières parties, on se mange une combo DR à vomir qui implique toujours un Renforts Suderons. C'est pas comme si on manquait d'ennemis dans un DR où il n'y a que deux lieux (je crois que c'est le DR où il y a le moins de lieux de tout le jeu).

A la troisième partie, c'est une mise en place très difficile qui nous attend jusqu'à ce qu'on perde les berges et qu'on se retrouve à l'étape 2 à manger 3 ennemis par tour...

Ce scénario est déjà pas simple en solo, mais il est tout simplement immonde en multi!

Trois défaites en autant de parties donc, ce qui réduit notre bilan à 18 victoires pour 5 défaites...

Nous l'aurons ce scénario, nous l'aurons...

PS : Ryson, à notre prochaine rencontre, je viens avec ELEANOR! ON NE SE MANGERA PLUS LES RENFORTS SUDERONS, JE TE LE PROMETS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:36
Shep a écrit:
Tiens oui, je ne suis pas passé faire de compte rendu de nos dernières parties...

Deux nouvelles défaites sur le Siège de Cair Andros. A chaque fois c'est la même chose : Renforts Suderons nous met dedans! En multi, cette carte est encore plus pénible que la Malice du Maître!

Ah ben complètement.
L'une diminue en puissance en fonction du nombre de joueurs (et devient naze a 4)
L'autre est de plus en plus forte et devient infâme.

Je trouve ça cool qu'elles soient dans le même scénario au moins une fois car ça permet de le rendre plus équilibré quel que soit le nombre de joueurs.

Car les scénarios ou tu met une quantité de choses non adaptée au nombre de joueurs ont souvent tendance à être plus simple a 4. Par exemple dol guldur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:13
Bien, petite mise à jour de nos pérégrinations en Terre du Milieu.

Je vous passerai les détails des moultes parties encore perdues, mais c'est au septième essai que nous sommes ENFIN venus à bout du Siège de Cair Andros. Nous (enfin surtout moi!) avons enfin trouvé des decks qui ont pu s'en sortir sur ce scénario où il me semble impossible d'éviter un renforcement désastreux au moins une fois pendant la partie. Une victoire obtenue difficilement avec un seul lieu sauvé (la Citadelle) mais heureusement un Lieutenant du Mordor tué qui nous a permis de passer la cinquième étape de quête en Bataille plutôt qu'en siège. Ce scénario a ruiné nos belles statistiques!

La semaine dernière, victoire au premier essai sur les Craintes de l'Intendant mais ce fut un peu poussif. La tâche ne nous a pas été facilitée avec la perte très tôt de Mablung, tué par un Poignard entre les Omoplates le tour où Gandalf est en jeu (et c'est bien sûr Gandalf qui a été tiré au sort) ! Notons également que les jetons sur la quête ont été nettoyés deux fois par l'effet d'ombre de Fausse Piste. Le bon côté des choses est que cette éternité passée sur l'étape 1 nous a permis de récupérer les trois indices, ce qui a expédié l'étape 2 de quête dans le tour où on l'a atteinte! Au niveau Machination - scélérat, on a eu droit au synergique Conseils Malveillants - Fille de la Béruthiel mais cette dernière n'a pas vraiment posé de problème. Néanmoins, déambuler longtemps dans la ville a fait grimper notre menace et nous gagnons la partie au dernier tour possible (car le +3 de menace de la fin du tour allait nous faire passer tous les deux au-dessus de 50!) et nous avons eu peur de la Fausse Piste jusqu'au bout!

Ce soir, nouvelle victoire au premier essai sur la Forêt de Druadan. Pas grand chose à signaler si ce n'est deux clairières de la purification après le renforcement du tour 1, ce qui transforme le seul ennemi Archerie 2 en Archerie 4 et les deux clairières à 4 [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 4076358003 du coup. Ce fut notre seul échec de quête de la partie. Après on a déroulé notamment grâce à un DR très clément qui nous a épargné, trois tours de suite, du moindre ennemi. Notons que même à deux joueurs, Une Ombre du Passé reste une très bonne carte, surtout quand en face on peut compter sur des Pièges de Rôdeurs par exemple. Il nous a fallu un simple "nous, amis !", pour convaincre Dru-Buri-Dru de nous préparer un méchoui! Bref, une petite ballade dans la forêt où on s'est fait de nouveaux amis, c'était plutôt cool! Smile

Nous en sommes donc à un bilan de 21 victoires et 8 défaites (dont 6 contre le Siège de Cair Andros uniquement!). Nous restons à plus de 70% de victoires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:51
Traite de Gandalf!!!  J'adore!!!! Twisted Evil J'espère que ça arrivera régulierement à tous les 13nrv & co qui ne disent que du mal de son grand frère heros!!! Twisted Evil


Gentil Buri-Buri!!!!fight
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 0:12
lol!

En j'espère plutôt voir Gandalf héros se faire trahir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:10
Nous continuons notre parcours du troisième cycle. Voici comment on peut résumer notre partie sur Rencontre à Amon Dîn :

Un groupe d'orques a entrepris de faire un barbecue sans nous inviter! Alors nous décidons de leur dire qu'ils n'ont pas bien fait. Après une bonne baston, nous avons eu nos saucisses que nous avons pu partager avec tout le village. Oh, il y a bien eu deux ou trois villageois morts pendant la bagarre, mais quelle idée aussi de vouloir s'interposer...

Bref, aussi peinard qu'un barbecue, en dépit d'une mise en place uniquement constituée d'ennemis qui nous engageaient au combat tour 1, mais est-ce vraiment un désavantage ?

Nous avons enchaîné sur un très amusant Assuaut sur Osgiliath... gagné tour 2. Oui, j'ai utilisé le mot amusant car on s'est effectivement bien amusé! Nous choisissons le Vieux Pont et Vieux Port comme lieux dans la ZC et le Lieutenant du Mordor (histoire de ne pas choper son effet non annulable pourri!) et une Phalange Suderonne comme ennemis. J'avance le Vieux Pont de 2. Renforcement. Deux ennemis qui nous apportent un total d'Archerie de 6 (un arbalétrier orque et un mercenaires suderons) . Une bagatelle... Cela dit, on n'arrive pas à tuer tous les ennemis. Je ne me souviens plus desquels on arrive à tuer, mais je me souviens par contre très bien que l'arbalétrier orque était toujours là. On en profite pour incliner deux héros et mettre deux jetons sur Vieux Port.

Nous savons que ce DR contient toutes les pires vacheries du Siège de Cair Andros. Nous n'avons pas du tout envie de revivre la pénitence qu'on a vécue sur ce scénario. Donc on décide d'en finir tour 2. Oui, pour ça, il faut pas piocher de lieu Osgiliath, mais il faut savoir prendre des risques dans la vie! Donc on calcule tout bien. Je dépense mes 4 ressources (oui, car ya Mablung qui m'en a donnée une le tour passé). Pour explorer le Vieux Pont. La quête, on s'en fout un peu car on a décidé de gagner ce tour-ci. Renforcement : pas de lieu mais un deuxième arbalétrier Orque (Archerie 8 ce tour-ci!) et une autre carte donc je ne me souviens plus (et qui n'est pas un lieu).

Phase de combat, il faut incliner 3 héros et survivre aux attaques (et à l'archerie 8), ce que l'on fait avec panache car je crois qu'on a tué le Lieutenant du Mordor dans la foulée!

Ayè! Gagnéééé!! Partie finie tour 2 après s'être pris tout de même 14 dégâts d'Archerie en deux tours!!!! Autant vous dire que si on avait pioché un lieu Osgiliath, la partie était perdue...

Bref, on profit du bug de ce scénario pour passer à l'étape suivante!

Bilan : 23 victoires et 8 défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson [Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Jouer à deux, c'est cheaté!] Les aventures de Shep et Ryson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [ACHAT] Cycle deux complet (pack aventures ONLY)
» Jouer à deux avec la boîte de base
» Table 4 (Egg Patibulaire Ryson)
» Table 14 Patrick Ryson phosgène Broyeroc
» Table 11 [Ryson - ChienJaune - Ilùvatar - Dimitri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-