Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Quoi acheter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gelown
Homme du Pays de Dun
Gelown


Date d'inscription : 14/05/2014

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:49
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal des articles poster sur le forum mais je 'ais pas trouvé ce que je cherchais exactement.

J'aimerais commencer le jeu avec mes amis et donc je voudrais savoir quoi acheter, nous allons jouer à 4 mais j'aimerais également jouer solo.

Mes questions sont donc:
- que faut -il acheter sachant que nous sommes des joueurs plutôt expérimentés,
- y a t-il tous les héros dans la boite de base ?
- faut-il acheter tout les paquets de cartes d'un cycles pour pouvoir avoir un deck cool ? qu'apporte un cycle exactement ?
- Les boites d’extensions contienne uniquement des scénarios différents ? pas obligé dans acheter pour avoir tel ou tel héros etc... ?  
- 2 boites de bases pour commencer à plusieurs indispensable ?
- Y a t-il une liste avec ce que contienne les extension et les paquets de cycle ?

Merci beaucoup pour votre aide.

et désolé si il y a déjà des post explicative.

Edit:
je rajoute 2 petite questions:

- Quoi acheter pour faire un deck nain
- Quoi acheter pour faire un deck Rohan ( si possible)


Dernière édition par Gelown le Mer 14 Mai 2014 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Quoi acheter ?  Left_bar_bleue1/14Quoi acheter ?  Empty_bar_bleue  (1/14)

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:25
Je réponds juste sur les héros :
- dans la BB, tu dois en avoir 3 par sphères, soit 12 au total,
- dans chaque cycle tu as un héros par paquet (scénario) ,
- dans les boites d'extension, il y a généralement 3 ou 4 héros

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Homme du Pays de Dun
Gelown


Date d'inscription : 14/05/2014

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:35
Oua ça fait donc un sacré pool de champions possible !! je commence a avoir peur  affraid 

Merci pour ta réponse.


Dernière édition par Gelown le Mer 14 Mai 2014 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:07
Gelown a écrit:
Oua ça fait donc un sacré pull de champions possible !! je commence a avoir peur  affraid 

Merci pour ta réponse.

Non le pull c'est pour notre sérial posteur Shep, là c'est un sacré POOL  lol!  (ne le prend pas mal, c'est juste que j'ai du relire 10 fois ta phrase avant de comprendre ce que venait faire ce pull dans la phrase)

Si tu veux voir les cartes qui existent dans chaque extensions, je t'invite à aller sur ce site (création de Shiv@n) : http://www.sdajce.net/
Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Homme du Pays de Dun
Gelown


Date d'inscription : 14/05/2014

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:14
Syleener a écrit:
Gelown a écrit:
Oua ça fait donc un sacré pull de champions possible !! je commence a avoir peur  affraid 

Merci pour ta réponse.

Non le pull c'est pour notre sérial posteur Shep, là c'est un sacré POOL  lol!  (ne le prend pas mal, c'est juste que j'ai du relire 10 fois ta phrase avant de comprendre ce que venait faire ce pull dans la phrase)

Si tu veux voir les cartes qui existent dans chaque extensions, je t'invite à aller sur ce site (création de Shiv@n) : http://www.sdajce.net/

Hihi mdr la honte !!  lol!  j'aurais du me relire Smile

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:25
Gelown a écrit:

Mes questions sont donc:
1- que faut -il acheter sachant que nous sommes des joueurs plutôt expérimentés,
2- y a t-il tous les héros dans la boite de base ?
3- faut-il acheter tout les paquets de cartes d'un cycles pour pouvoir avoir un deck cool ? qu'apporte un cycle exactement ?
4- Les boites d’extensions contienne uniquement des scénarios différents ? pas obligé dans acheter pour avoir tel ou tel héros etc... ?  
5- 2 boites de bases pour commencer à plusieurs indispensable ?
6- Y a t-il une liste avec ce que contienne les extension et les paquets de cycle ?

Edit:
je rajoute 2 petite questions:

7- Quoi acheter pour faire un deck nain
8- Quoi acheter pour faire un deck Rohan ( si possible)

Salut Gelown.

J'ai numéroté tes questions pour pouvoir plus facilement y répondre.

Je tiens à préciser que si mes réponses semblent ironiques, elles sont pourtant tout à fait sérieuses!

1- Tout ce qui est sorti officiellement dans la gamme "standard". C'est-à-dire toutes les boîtes sauf les POD qui sont optionnels.

2- 12 héros en boîte de base, 1 par paquet aventure, 2 par boîte deluxe, 4 par extension de saga (+1 spécial mais qui ne sort pas de cette extension de saga).

3- Un cycle apporte tout d'abord une boîte Deluxe : cette boîte contient 2 héros, un certain nombre de cartes joueurs (une douzaine en moyenne, chacune en trois exemplaires) et trois scénarios. Ensuite, un cycle c'est 6 paquets aventure, chaque paquet aventure contient habituellement 1 héros, 9 cartes joueurs et un scénario. Note que ce scénario n'est pas jouable si tu n'as pas la deluxe correspondante (car des cartes de la deluxe sont nécessaires pour jouer les scénarios des paquets aventure).
Faut-il acheter tous les paquets pour avoir un deck cool ? En fait, non, pas spécialement. Il est vrai que les cartes joueurs d'un cycle tournent autour d'un nombre limité de thématiques et mécaniques et que chaque cycle a sa spécificité. Néanmoins, ce n'est pas exclusif. Cependant, si vous êtes de gros joueurs, vous aurez rapidement envie de tout acheter pour avoir toutes les possibilités!

4- La réponse est dans mes réponses 2 et 3. Une extension contient toujours de tout (héros, cartes joueur et scénario). En plus il y a la contrainte des sets de cartes qui viennent de la deluxe pour jouer les aventures du cycle. Sauf les POD, mais ce ne sont pas à proprement parler des extensions mais plutôt des paquets promotionnels.

5- Une boîte de base permet de jouer à 4 avec les paquets de base. Le deckbuliding dans ce cas est totalement absent. Même en solo il est assez limité. Deux boîtes de base me semble un minimum pour tout joueur qui veut dépasser le stade du "casual" ou bien alors une boîte de base et quelques paquets à côté pour pouvoir deckbulider un minimum. De nouveau, si vous êtes de gros joueurs, vous arriverez vite à la constatation qu'une deuxième boîte de base est très intéressante.

6- sur le site SDAJCE.net rubrique "cartes"

7- Arf, et bien si tu veux tout ce qu'il te faut pour un deck nain, il te faut le sixième paquet aventure du premier cycle (où se trouve Dain Pied d'Acier, la base de tout deck nain qui se respecte), la deluxe Kazad-Dum, les paquets du second cycle (qui contiennent pas mal de cartes pour les nains), les deux boîtes d'extension de sage du Hobbit (beaucoup de nains, dont des héros). Et là tu as quasiment tout ce qui existe en nain.

8- Le premier cycle et le troisième cycle.

Bref, si tu veux un deck nain et un deck rohan, achète tout!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Homme du Pays de Dun
Gelown


Date d'inscription : 14/05/2014

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:10
Merci pour la réponse Smile  affraid 

Arf je pensais pas que les extensions Bilbo était compatible avec les scénarios de base Smile

Ça va me couter une blinde cette histoire !

Petite dernière question:

Comment me conseiller vous d'aborder le jeu ?

On était parti pour faire un deck perso et ce taper les scénarios un part un en suivant les cycles petit à petit, mais étant donner que pour faire un deck perso faut presque acheter tout ! ca deviens vite très couteux ! et du coup je ne sais pas comment aborder le jeu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:24
Alors il faut peut-être que je nuance mon propos. Je vais le faire en citant mon propre exemple :

J'ai récemment converti un pote au jeu. Il est en train de tout acheter, mais bien sûr pas tout d'un seul coup.

Du coup, on joue les scénarios dans l'ordre et on s'est mis comme contrainte de jouer ces scénarios uniquement avec les cartes sorties du cycle correspondant. Ainsi, on joue le cycle 1 uniquement avec les cartes du jeu de base et du cycle 1. Et cela ne nous rend pas la tâche compliquée pour autant, la difficulté des cycles est progressive!

Jouer le cycle 1 avec toutes les cartes sorties aujourd'hui n'est pas intéressant : ce sera trop facile!

Par contre, si ton désir est de faire du deck thématique (ce qui semblait être une des tes préoccupations principales), alors oui, il faut acheter beaucoup pour avoir un pool de cartes suffisant dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Quoi acheter ?  Left_bar_bleue0/0Quoi acheter ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:29
Tu peux faire de bons decks sans avoir toutes les cartes.
Au fur et à mesure que tu achètes les cycles tu pourras les ameliorer et en créer avec plus de variété.

Sinon le mieux je dirais c'est de faire les scénarios dans l'ordre de sortie.

Et puis de toute façon ça doit être chaud de deckbuilder direct avec toutes les cartes sans avoir jouer bcp de scénarios différents.
Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Homme du Pays de Dun
Gelown


Date d'inscription : 14/05/2014

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:26
Merci a tous Smile

Je vais faire ça dans l'ordre Smile  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:51
perso, moi qui suis plutot debutant et qui a rachete une collection comprenant tout jusqu'a numenor inclue (et le 2 hobbits), je trouve que faire le cycle 1 avec ce pool de cartes donne quand meme un bon challenge. Je joue un deck thematique Elfes de Rivendell (avec des aigles car sinon il n'y en a pas assez, et les babioles qui vont bien), et je ne connais aps toutes les synergies les plus puissantes. Donc si tu debutes, et que comme moi tu fais les aventures dans l'ordre, tu peux beaucoup t'amuser A CONDITION DE NE PAS POMPER UN DECK ABUSE DU NET!

A priori j'aurais tendance a dire que si tu veux jouer thematique, il te faut bien plus d'extensions et de cartes que celles parues lors du scenario que tu attaques si tu les fais dans l'ordre. A l'exeption peut etre d'un deck nain, et la encore tu vas galerer avant d'avoir Dain.

Si le theme du deck n'est pas tres important pour toi, alors il est bien plus facile de faire un deck performant avec les cartes sorties jusqu'a l'aventure, sinon le jeu aurait ete unjouable et invendu. Cependant, tu peux plus facilement casser completement le jeu en incluant des cartes tres puissantes non disponibles alors, a cause d'une certaine dose de "power creep" dans l'evolution du jeu.

Pose toi la question de savoir ce que tu attends du jeu: pour moi, c'est un merveilleux generateur d'histoires et la victoire m'importe peu. Cela dit, de temps en temps ca fait du bien de rouler sur un scenario si ton moral du moment le demande: c'est comme se pointer dans une zone bas level avec un perso niveau max dans un MMO: de temps en temps ca fait du bien de tout oneshoot.

Un des avantages indeniables du sdajce, c'est que c'est TON JEU. c'est un jeu coop: vous faites ce que vous voulez avec (hors tournoi evidemment). Par exemple, tu peux decider de ta main de depart si ton histoire le veux. Et si c'est trop facile, si l'histoire est decrite d'avance, retire des joujous de ton deck. Ou alors, fais une campagne en ne remettant aps a zero les blessures des heros, mais garde leurs babioles, jusqu'a ce qu'ils puissent se reposer, etc... fais ce qu'il te plait. Et si rouler sur les scenars te plait, c'est bien aussi! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Homme du Pays de Dun
Gelown


Date d'inscription : 14/05/2014

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:32
Merci du conseil Smile

Par contre le mieux c'est d'acheter tout un cycle d'un coup ou les ouvrir un part un et éventuellement changer le deck à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:12
Comme tu le veux et comme tu le sens.

L'avantage, peut-être d'ouvrir paquet par paquet c'est que tu testeras peut-être plus de cartes. Alors que si tu ouvres tout d'un coup tu passeras peut-être à côté de cartes intéressantes que tu vas jamais tester a priori.
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Quoi acheter ?  Left_bar_bleue1/14Quoi acheter ?  Empty_bar_bleue  (1/14)

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:37
Oui, je plussoie, découvrir tout un cycle d'un seul coup, ça fait vraiment beaucoup de cartes. Les possibilités de deckbuilder augmentent énormément, voire même un peu trop quand on est pas vraiment versé dans cet art, ce qui est mon cas.
Donc l'idéal, je trouve c'est d'y aller paquet par paquet.
Mais ce n'est pas forcément compatible avec la source d'approvisionnement: si comme moi, tu es obligé d'acheter en VPC, tu es bien obligé d'acheter plusieurs paquets à la fois.
D'autre part, comme le jeu continue d'évoluer, acheter par lots permet de rattraper le retard ou au moins de faire du sur-place....
Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Homme du Pays de Dun
Gelown


Date d'inscription : 14/05/2014

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:59
Re petite question  Smile 

Faut -il comme la boite de base acheter 2 extensions ? Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:04
Non, tu peux n'acheter qu'une boite de chaque extension.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:51
Quelques conseils d'achat, compte tenu de ce que tu demandes (j'ajoute mon grain de sel un peu tard mais je me fends d'un long mail pour compléter mes camarades!)

* Tout est en 3 exemplaires à chaque fois donc tu n'as jamais besoin d'acheter deux paquets, sauf dans le core set dont je te conseillerais vraiment l'achat de deux exemplaires, ne serait ce que pour avoir 4 compteurs et pour avoir 90 % des cartes en 3 exemplaires (il ne te manquera qu'un "courage inattendu" et une "tombe de nain" dans les bonnes cartes mais c'est dispensable).

*Si tu veux faire des achats progressifs, prends d'abord les boites de saga: c'est plus sympa vu que c'est sur les scenarios de Tolkien, les scenarios à l'intérieur se jouent sans besoin de disposer d'une autre boite (ce qui est le cas au contraire de tous les chapitres) et il y a beaucoup de bonnes cartes pour les nains et, pour la boite cavaliers noirs, pour les Hobbits.

* N'achète pas de chapitre si tu n'as pas déjà la boite de base: le core set pour le cycle Foret Noire, Khazad Dum pour le cycle Cavenain, Numenor pour le cycle dont je n'ai plus le nom et Isengard pour le cycle créateurs d'anneaux. Tu auras en effet besoin de cartes de ces boites pour monter les scenarios des chapitres.

*Je ne plussoie pas le fait d'acheter chapitre par chapitre. C'est un regret que les thématiques ne soient totalement jouables qu'en fin de cycle (moins vrai au début cela dit). Par exemple, il me semble que l'un des cartes clés du "jump" sylvain (The Tree People, je ne connais pas le nom VF) se trouve dans le dernier paquet du cycle en cours.

* Les scenarios ne sont pas totalement indépendants les uns des autres donc il vaut mieux y aller par cycle. En revanche, pour les cartes joueurs, regarde bien ce qui est indiqué sur sdajce.net car je n'ai pas souvenir de beaucoup de cartes naines géniales dans le cycle cavenain, qui sont surtout dans les boites du Hobbit et Khazad Dum.

* Enfin, petit résumé des cycles:

- Forêt noire: peu de cartes fortes et peu de thématiques en dehors des aigles en tactique et des Rohirrims en énergie (avec pour ces derniers des stratégies un peu molles liées à la défausse des alliés et à l'attaque en zone de cheminement qui se dessinent) ;
- Cavenain: Des héros fumés (Glorfindel, Elrond, Aragorn II et Hama), beaucoup de bonnes cartes pour les Noldor mais sans thématique commune particulière et quelques unes pour les Nains et Hobbits + des scénarios funs (Balrog, Guetteur de l'eau et passage du Caradhras notamment) ; enfin l'introduction de la stratégie liée au secret qui dépend de ton faible taux de menace ; le cycle bénéficie beaucoup des dessins de M. Villeneuve et est très beau!
- Numenor: introduction de cartes fortes pour les monosphères et mise en avant de la thématique terres extérieures (je joue plein de persos qui se boostent les uns et les autres) et de la culture Gondor (axée sur la défense) ; les quêtes sont compliquées du fait de nouveaux keywords qui te font queter avec ta force ou ta défense (car tu te trouves dans des batailles ou en situation de résistance dans le cadre d'un siège) et perturbe ta construction de deck ;
- Isengard et RingMaker: introduction dans la boite de base des cartes maudites (cheatées) qui te boostent mais te font prendre de la menace en échange ; retour marqué des Rohirrims (surtout dans la boite) et introduction d'une thématique de "jump" très sympa pour les sylvains (je viens, je déclenche une capa, j'attaque et je remonte en main).
Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Homme du Pays de Dun
Gelown


Date d'inscription : 14/05/2014

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:45
Merci beaucoup  Shocked 

J'ai mes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:53
Bonsoir,

Je choisis de poursuivre sur ce sujet car il est dédié au conseils d'achats.
Je possède la boîte de base et avais acheté après vos conseils les Cavaliers Noirs que j'ai A-DO-RES !
Là je compte me prendre demain la boîte des Héritiers de Numénor qui me tente énormément.
Comment je ne joue pas qu'à ce jeu et que j'ai un budget restreint je voulais savoir si dans le cycle Face à l'Ombre, certains paquets valent vraiment le coup ?
J'ai pour cela 2 critères:
- la qualité de la quête (notamment la rejouabilité et la difficulté)
- les cartes joueurs sachant que j'ai beaucoup la thématique "ranger", "forestier", "guide".

Y a t-il donc dans ce cycle 1 ou 2 paquets qui allient cartes joueurs utiles et sympas et une quête chouette ?

Merci d'avance pour vos réponses. Et encore merci de m'avoir à l'époque conseillé les Cavaliers Noirs car j'aime j'aime j'aime !

Soon,
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quoi acheter ?  Left_bar_bleue3/14Quoi acheter ?  Empty_bar_bleue  (3/14)

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:10
Sans hésiter, tu dois acheter les craintes de l'intendant :

- c'est le meilleur scénario du cycle et le plus varié : tu ne sais jamais très bien ce qui va t'arriver car tu tires au sort un événement embêtant lors de la 2e étape de la quête et un boss lors de la 3e étape (vu qu'il y a 3 événements et 3 boss différents, ça fait pas mal de combinaisons possibles).
- il y a quasiment toutes les cartes pour faire un jeu "Terres extérieures" et ainsi rentabiliser un peu le chasseur du Lamédon de la boîte "Les Héritiers de Numénor".
- le bouclier gondorien et le conseil de Mithrandir comptent parmi les meilleures cartes du cycle (autres que terres extérieurs qui sont également dans ce paquet).


Pour le reste, ça reste discutable : les pièges et les rôdeurs sont un peu éparpillés dans les différents paquets.

Si tu joues en solo, la forêt de Druadan, Rencontre à Amon Din et Assaut sur Osgiliath sont assez faciles ; le sang du Gondor et la Vallée de Morgul difficiles à très difficiles (surtout pour le premier).
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:25
Un GRAND merci pour cette réponse détaillée Der Wind !
Juste une petite question: sachant que j'ai la boîte de base et les Cavs. Noirs, les 3 scénarios de Numénor ainsi que les Craintes de l'Intendant risquent tout de même de représenter un gros gros challenge en solo non ? (infaisable?)

Le concept de batailles/sièges, le context urbain ainsi que la thématiquent me plaisent particulièrement sur ce cycle...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quoi acheter ?  Left_bar_bleue3/14Quoi acheter ?  Empty_bar_bleue  (3/14)

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:25
Oui, c'est un gros challenge mais il n'est pas plus difficile (je trouve) que les deux derniers scénarios des "Héritiers de Numénor".
Revenir en haut Aller en bas
Satya
Hobbit craintif
Satya


Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:02
Merci pour vos préciseuses informations. Je suis nouveau et c'est vraiment utile d'avoir le partage d'informations de personnes plus aguerris sur le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boardgamemonkeys.be
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:17
Merci pour les précisions Der Wind.
Je te cache pas que ce qui me fait hésiter à prendre la boîte des Héritiers c'est la difficulté. N'ayant que la base et les Cavaliers Noirs j'ai peur que se soit insurmontable comme difficulté de scénars...
En lisant les compte-rendus de Shep, Rouxxor et consors j'ai l'impression qu'il me manquera des cartes et des héros pour réussir les scénars de la boîte ainsi que les craintes de l'intendant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter ? Quoi acheter ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quoi acheter pour débuter ?
» Ne pas acheter le cycle 4?
» Ou acheter les sets d'extensions
» Où acheter la collection en Anglais ?
» de quoi ai je besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-