Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Quoi acheter pour débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Edohard
Hobbit craintif
Edohard


Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Est)

Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? EmptySam 30 Mar 2013 - 22:35
Bonjour à tous,

Je suis un futur nouveau joueur du LCG SDA et j'aimerai savoir quoi acheter pour débuter ?
J'ai parcouru le site de Edge Entertainement et quelques sujets de ce forum et je sais qu'il existe une boite de base (CoreSet) et des extensions et des chapitres qui forme des cycles...

J'aimerai savoir quoi acheter pour débuter dans le jeu, puis quoi acheter pour commencer à faire du deckbuilding....

Je pense que je jouerai en solo mais également en coop' avec ma femme qui apprécie également également ce genre de jeu !!

1) La boite de base suffit pour débuter en solo et en coop ?
2) Si extensions à acheter rapidement, laquelle en priorité ?
3) Y t'il a des héros dans les chapitres ?
4) Que doit on acheter pour obtenir des nouveaux scénarios ?

Merci à tous pour vos réponses.

Edohard
Joueur Francilien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? EmptySam 30 Mar 2013 - 23:03
1) Oui. Une deuxième boite de base est agréable si tu t'investit ensuite vraiment dans le jeu, ou pour jouer au delà de 2 joueurs.

2) Je pense que suivre l'ordre de parution est intéressant : la difficulté des scénarios est pensée pour les cartes joueurs disponibles à l'époque, et la complexité de leurs mécanismes a tendance à progresser de la même façon. J'ai fait un petit résumé sur Tric Trac dernièrement, il est quasiment à jour : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=1781883#1781883

3) Un héros systématique par pack d'aventure, et quelques uns par extension (entre deux et quatre ?).

4) Un pack d'aventure comprend toujours un nouveau scénario. Les extensions en comprennent toujours trois. Enfin jusque maintenant. Il existe aussi des scénarios amateurs qu'on peut imprimer, et qui sont parfois très très bons.

Bonne découverte du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 4:38
Comme notre collègue Makoto ne semble plus être aussi volontaire qu'avant pour le : la section présentation n'est pas là seulement pour la décoration.
Je le fais à sa place, y'a pas de raison que seul lui puisse s'en délecter Smile

Sinon les réponses fournies par Naele sont bonnes.
Oui tu peux commencer avec une seule boite si tu joues en solo voire à 2, pas plus par contre sinon c'est vraiment trop restreint dans les choix et c'est un peu démotivant.
(c'est d'ailleurs précisé je ne sais plus où : 1 boite pour 2 joueurs, 2 boites pour 4)

Tu vas voir c'est addictif et après quand on voit qu'on a quelques paquets de retard, un jour on craque et on achète le reste en 1 seule fois.

Comme tu vas avoir le droit à l'affichage de la rencontre nationale du 8 Mai par Mika dans ta future présentation... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Si tu es dispo le 8, viens nous rendre visite. Tu pourras en apprendre beaucoup plus en 1 journée de visionnage de partie en live, discussions avec des vieux barbus, ... qu'en lisant le forum seul dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:10
@Edohard, comme le dit Syleener, ca serait sympa que tu passes par le sujet de présentation pour nous expliquer qui tu es, d'où tu viens, ton parcours ludique, etc...

Ceci étant dit, Naele a très bien répondu. Néanmoins, si tu envisages d'être un joueur occasionnel, tu peux te contenter d'achter une boite de base, voire acheter les 2 extensions Hobbit qui te donnent pas mal de nouveaux héros et pas mal de nouvelles cartes joueurs en plus de 3 quêtes par boite. Ces deux boites sont "à part" du fonctionnement normal du jeu classique dans le sens où elles sont dans une timeline hors de celle du jeu, mais elles forment un tout homogène et très immersif.

@Syleener, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Makato n'est plus modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:54
Shiv@n a écrit:

@Syleener, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Makato n'est plus modérateur.

Oui j'avais remarqué qu'il n'était plus bleu d'où mon "audace" de mettre qu'il n'était plus aussi motivé qu'avant pour être "méchant" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quoi acheter pour débuter ? Left_bar_bleue3/14Quoi acheter pour débuter ? Empty_bar_bleue  (3/14)

Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:55
Pas sûr que les boites du hobbit soient très motivantes pour un débutant, vu la difficulté des scénarios proposés!

Personnellement, je conseillerais le premier cycle (même si plusieurs paquets sont introuvables à l'heure actuelle, sauf en occasion) et l'extension Khazad-Dum qui, à mon goût, reste la meilleure à ce jour (qualité des cartes/qualité des scénarios/qualité des héros).
Revenir en haut Aller en bas
Edohard
Hobbit craintif
Edohard


Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Est)

Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:40
Tout d'abord merci pour vos réponses, qui m'oriente déjà pas mal. N'hésitez pas à en rajouter !! Smile

De plus suite aux petits piques de certains voici mon post de présentation : Moi and MySelf
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:29
D'accord avec Der Wind, d'autant plus que les cartes joueurs de la 1ere boîte hobbit ne sont pas les meilleures à mon avis pour débuter, sauf si tu adores les nains car les héros nains sont très bons.
Je te conseille vivement la boîte Khazad-Dum qui te fournira pas mal de cartes joueurs sympa et 3 scénarios, pour l'achat d'une seule boîte.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:01
Attention toute fois, il faut impérativement avoir la boite "deluxe" qui précède un nouveau cycle.
C'est necessaire afin de pouvoir jouer les scénario dans les pack de cycle

il faut avoir
la boite de base avant de se lancer dans le 1er cycle
Khazad-dûm avant le cycle 2 (basé sur les nains)
Les Héritiers de Númenor avant le cycle 3 (à paraitre)

Seul l'extension saga (les 2 boites) peut être prise de façon indépendante, en revenche il est vrai que ce sont des scénario un poil hardu pour débuter
(toujours basé sur les nains)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:49
Naele a écrit:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=1781883#1781883

armakis a écrit:
Attention toute fois, il faut impérativement avoir la boite "deluxe" qui précède un nouveau cycle.
C'est necessaire afin de pouvoir jouer les scénario dans les pack de cycle

il faut avoir
la boite de base avant de se lancer dans le 1er cycle
Khazad-dûm avant le cycle 2 (basé sur les nains)
Les Héritiers de Númenor avant le cycle 3 (à paraitre)

Seul l'extension saga (les 2 boites) peut être prise de façon indépendante, en revenche il est vrai que ce sont des scénario un poil hardu pour débuter
(toujours basé sur les nains)

Merci à vous deux, ces explications m'ont bien clarifié l'esprit sunny

Amicalement Tilt farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour débuter ? Quoi acheter pour débuter ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quoi acheter ?
» que prendre pour bien débuter ?
» Question pour débuter !
» Lot VF idéal pour débuter :-)
» Bien débuter pour jouer à 2 et/ou 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-