Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Rencontres nationales: préparation des decks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Left_bar_bleue10/14Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/14)

Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:37
chossette a écrit:
.

Bifur bof, si tu a deja deux nain connaissance, sa capa sert pas sepcialement je pense.
Gloin, ne vaut pas thorin je trouve. Il genere des ressource mais necessite de baser pas mal de carte sur le soin.

Perso, je le joue comme ça... Bifur récupère une ressource de Gloin (voir Thorin) et tu t'en sert pour redresser le guérisseur et cela te permet ainsi de diminuer une deuxième fois les dégâts subis par Gloin, Win WIn  Very Happy J'avoue utiliser cette tactique très souvent dans le cadre d'attaque sans défense... C'est risqué mais si tu équipes Bifur et Ori d'un tison enflammé ('annulant les effets ombre), c'est très gérable  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:15
Titus666 a écrit:

Perso, je le joue comme ça... Bifur récupère une ressource de Gloin (voir Thorin) et tu t'en sert pour redresser le guérisseur et cela te permet ainsi de diminuer une deuxième fois les dégâts subis par Gloin, Win WIn  Very Happy J'avoue utiliser cette tactique très souvent dans le cadre d'attaque sans défense... C'est risqué mais si tu équipes Bifur et Ori d'un tison enflammé ('annulant les effets ombre), c'est très gérable  Very Happy Very Happy

Si tu prends une attaque sans défense, à quoi sert le tison enflammé?

Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Left_bar_bleue10/14Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/14)

Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:27
Syleener a écrit:
Titus666 a écrit:

Perso, je le joue comme ça... Bifur récupère une ressource de Gloin (voir Thorin) et tu t'en sert pour redresser le guérisseur et cela te permet ainsi de diminuer une deuxième fois les dégâts subis par Gloin, Win WIn  Very Happy J'avoue utiliser cette tactique très souvent dans le cadre d'attaque sans défense... C'est risqué mais si tu équipes Bifur et Ori d'un tison enflammé ('annulant les effets ombre), c'est très gérable  Very Happy Very Happy

Si tu prends une attaque sans défense, à quoi sert le tison enflammé?

Je choisi la tactique ponctuellement en fonction du score d'  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 850276551 de l'ennemi engagé : soit il est faible de base et je prend le risque (1 ou 2, voire 3 selon les cas) de recevoir les dégâts avec un héro, soit je défend contre les grosses attaques en sachant que le nombre de  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 850276551  affiché ne changera pas vu que l'effet ombre sera de toute façon annulé et que les dégâts seront soignés par le guériseur... Le choix est parfois cornélien mais honnêtement cette double possibilité est très très utile, faut juste calculer le risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:57
Syleener a écrit:
Y'a t'il des gens qui jouent avec beaucoup (ou même un peu) de chants, je me suis posé la question au début mais maintenant qu'on a les compositions, les gens doivent savoir s'ils vont mettre des chants ou pas dans leur deck.

pour ma part, les chants seront présents ( Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 4111011880  et  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 4207842182 )

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 1:01
corsaire95 a écrit:
Syleener a écrit:
Y'a t'il des gens qui jouent avec beaucoup (ou même un peu) de chants, je me suis posé la question au début mais maintenant qu'on a les compositions, les gens doivent savoir s'ils vont mettre des chants ou pas dans leur deck.

pour ma part, les chants seront présents ( Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 4111011880  et  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 4207842182 )

Philippe

Ok mais comme je ne jouerai jamais avec toi Smile  cette information servira pour les autres.

(Un joueur d'une faction ne rencontrera jamais un membre de la même faction)
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 1:14
j'ai une excuse : il est tôt et j'ai sommeil  Rolling Eyes 

oui... dans l'esprit je l'annonçait à tout le monde.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Rencontres nationales: préparation des decks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» Préparation deck
» Préparation aux Fellowship 2016
» Préparation au Fellowship 2015
» [Méga campagne] question de préparation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Rencontre Nationale 2014-