Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tiviking
Brasseur de la Comté
tiviking


Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 45
Localisation : Plounéventer

[Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin Empty
MessageSujet: [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:43
Bonjour

Je vous montre le premier jet de ce deck qui a pour base les Nains et les Aigles.

Il ne me manque qu'une extension (la dernière du cicle2).

Il y a certainement des "lacunes" dans ce deck, je vais le tester cette après midi.
J'ai aussi pris certains Nains  [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4207842182 pour mon deck tri-sphères "nains" [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4111011880  [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3005177270  [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4207842182 

En bleu cartes du premier "jet"
En voilet cartes rajoutées

Héros:
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 Gimli (que je pense booster avec soutien des aigles)
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 Thalin (que j'aime beaucoup pour son effet)
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4207842182 Oin (pour son icone  [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 si 5 nains en jeu)

Alliés Aigles:
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X3 Gardien ailé
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X1 Landroval
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X3 Descendant de Thorondor
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X1 Descendant de Thorondor
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X3 Vassal du Seigneur des Vents
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X3 Aigles des Monts Brumeux

Alliés Nains:
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X3 Vétéran à la hache
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X3 Vétéran du Nanduhirion
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X3 Maitre de Bataille d'Erebor
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4207842182 X1 Bofur
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4207842182 X1 Kili
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4111011880 X1 Fili
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4207842182 X1 Dwalin
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4207842182 X3 Marchand des Montagnes Bleues

Alliés Neutres:
 Gandalf X3 Gandalf (1)
 Gandalf X2 Radagast

Événements:
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X2 Feinte
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X2 Coup Rapide
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X3 Les Aigles Arrivent!
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X3 Khazad Khazad!
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4207842182 X1 Volonté de l'Ouest
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4207842182 X3 Tester sa volonté

Attachements:
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X2 Soutiens des Aigles
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X1 Cor du Gondor (bon oui rien à voir avec les nains  Laughing )
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 4207842182 X1 Faveur de la Dame
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X1 Hache de Cavenain
 [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin 3433394170 X1 armure de la citadelle

Voila un deck de 50 cartes que je vais aller tester Smile

Tiviking.


Dernière édition par tiviking le Mar 29 Juil 2014 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:33
L'idée du deck est original, ça change des decks aigles que j'ai pu voir. J'aime !

C'est un deck solo ou fait pour marcher en duo avec ton tri-sphère nain ?

Faveur de la dame est une des plus mauvaise carte joueur. Je te conseille de la retirer Wink

Je suppose que tu n'as plus de tester sa volonté de disponible (utilisé par l'autre deck), sinon je te conseille d'en mettre 3 surtout que tu as 3 slots de disponibles.

Les descendant du Thorondor sont vraiment cher et ne t'apporteront pas grand chose dans ce deck (ça marche bien avec attaque furtive). A la place, je mettrais des haches de cavenains et/ou une armure de la citadelle pour Gimli.

J'essaierais de rentrer un ou deux Radagast.

La volonté de l'ouest risque d'être peu utile, tu n'as pas un générateur de pioche important ni une défausse importante. Je ne pense donc pas que tu vides ton deck ou que tu ai réellement besoin de recycler rapidement certaines cartes.

Les vétérans du Nanduhirion sont un peu cher mais ils sont bien dans l'état d'esprit deck nain.

Globalement, tu as beaucoup d'allié cher (21 coute 3 ou plus) et la presque totalité des allié énergie coute plus de 1 ressource, ce qui fait que tu risques d'avoir des premiers tours sans poser d'allié.
Cela risque d'être pénalisant pour la gestion d'ennemis et de la quête.
Après si tu le joue avec le deck tri-sphère et que celui ci joue du maudit (héritage de Numenor), ça n'est plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas
tiviking
Brasseur de la Comté
tiviking


Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 45
Localisation : Plounéventer

[Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:10
Merci 13nrv pour tes conseils.

Pour ta première question, j'ai dans l'optique de jouer en multi avec soit mon deck tri-sphères soit avec des amis qui possèdent eux mêmes un deck Nains. Mais je voudrai bien le tester en solo aussi, mais est il viable?

Pour Faveur de la Dame, cette carte n'était que pour Oin, mais je prend note et vais donc l'enlever en Faveur d'un Radagast.

Concernant Tester sa Volonté tu as raison, ils sont toutes les trois dans mon autres deck, mais je vais faire des "proxis" et les rentrer dans mon deck.

Pour les descendant de Thorondor il est vrai qu'ils sont cher, je n’avais pas penser aux haches de Cavenains ni armure de la Citadelle, que penses tu si j’enlève deux des descendant et que je rentre une Hache et une Armure?

Radagast me plait beaucoup, je le jouai dans mon précédent deck Aigle.

La Volonté de l'Ouest c'est vrai n'a pas de synergie avec ce deck, elle va donc laisser sa place a un Radagast.

Je vais donc faire ces changements et tester (un scénario se prête-t-il plus qu'un autre pour tester de nouveaux deck?)

Pour mon Deck tri-sphère j'ai simplement "recopié" ton deck [DON Juan] https://sdajce.forumactif.org/t3216-don-juan-dain-ori-nori

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZuluWinter
Homme du Pays de Dun
ZuluWinter


Date d'inscription : 09/03/2014

[Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:15
Voyage le Long de l'Anduin est un bon scénario test.
Revenir en haut Aller en bas
tiviking
Brasseur de la Comté
tiviking


Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 45
Localisation : Plounéventer

[Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:04
Je viens de tester avec ce scénario, je manque cruellement de volonté en début de partie.
Avec une menace de 28 au départ, si je n'est pas de chance à la mise en place de la quête je ne passe même pas la première étape.
Dans une autre partie toujours en solo je suis arrivé à 12/16 de l'étape 2, mais avec deux héros avec 3 dégâts pour 4 PV et une tempête malfaisante et bien ce fut la fin.

Donc en gros très dur à jouer sur ce scénario. Je vais persister.

Tiviking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ Deck "aigles"] Gimli-Thalin-Eowyn
» [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin
» [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori
» [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli]
» [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-