Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:28
Hello tout  le monde, je viens de tenter un  deck nain (tactique - connaissance)pour refaire les scenar de la Moria. Je me suis casser les dents car tout ça, ça manque de quête ... Je suis preneur de conseils car j'avoue que le deck building n'est pas mon fort.

Héros

• Bifur Khazad-dûm 2
• Gimli Boîte de base 4
• Thalin Boîte de base 6

Deck

3x Lancier Gondorien (Boîte de base 29)
3x Vétéran à la Hache (Boîte de base 28)
3x Vétéran du Nanduhirion (Khazad-dûm 6)
3x Hache de Cavenain (Khazad-dûm 7)
2x Hache de Nain (Boîte de base 41)
1x Coup Brutal (Boîte de base 37)
1x Faire Face Ensemble (Boîte de base 38)
3x Khazâd! Khazâd! (Khazad-dûm 8)
3x Archiviste d'Erebor (Khazad-dûm 11)
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de base 59)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de base 61)
3x • Héritage de Durin (Le Guetteur de l'Eau 61)
2x Conflits Internes (Voyage à Rhosgobel 58)
3x Connaître l'Essentiel (La Porte de Rubicorne 9)
2x Ruse de Radagast (Boîte de base 65)
3x Savoir Ancestral (Khazad-dûm 12)
2x Savoir d'Imladris (Boîte de base 63)
3x • Gandalf (Boîte de base 73)
3x Bottes d'Erebor (Khazad-dûm 13)
3x Une Ombre du Passé (Retour à la Forêt Noire 125)

Total 50

Quoi remplacer par quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Left_bar_bleue9/18[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:37
Déja il est assez étrange de ne pas jouer Dain dans un deck nain. Certes cela force une couleur mais c'est vraiment le fer de lance du thème. La actuellement dans ton deck tu pourrais remplacer l'un de tes Héros par un humain qui irait quêter que cela ne changerait rien.

As-tu regardé les listes de nain sur ce site avec tes couleurs? Quelles sont les cartes qu'ils jouent et que tu ne joues pas? Je te conseille de commencer par la. Parce que moi je ne sais plus dans quels sets sont sortis les cartes et comme je ne sais pas non plus ce que tu as ou n'a pas je peux absolument pas t'aider.

Je ne connais pas l'avis des autres, et notamment du modo de la section, mais j'ai aussi la sensation que ton deck aurait plus sa place dans la section "débutant" puisqu'il s'agit de t'aider à construire un deck alors que cette section aurait plutôt vocation à présenter un deck déjà construit et beaucoup testé pour montrer son résultat en discutant de détail. En gros pour moi les decks de cette section doivent déjà pouvoir servir d'exemple. Si on mets ici des decks peu construit on n'a plus d'endroit ou trouver des listes quand on cherche à construire un thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin EmptyMar 9 Juil 2013 - 1:43
Ok merci effectivement je me suis trompé de section. Shame on me! Je vais tâcher de deplacer sinon supprimer mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:09
Non t'inquiète, il n'y a pas vraiment de règle et je pense que ton message a tout à fait sa place ici.
Ça serait dommage de faire de cet endroit un coin pour élitiste car ça en priverait l'usage à la majorité des membres de ce forum...

Pour faire moins lapidaire que notre comparse il faudrait déjà savoir quelle sont tes priorités ?
Déjà la combinaison de sphère Tactique/Connaissance n'est pas la plus évidente à mettre en oeuvre (manque de cancel, difficulté à générer des ressources supplémentaires, etc.).
Donc est-ce que tu es plus attaché à cette association de sphère ? Est-ce que le thème nain est plus important à conserver que les sphères ? Est-ce qu'il y a un (ou plusieurs) héros que tu voudrais conserver ?

Voila autant d'informations qui pourront nous aider à t'aider à faire un deck qui te plaît et qui te permetra de t'amuser un minimum. Very Happy 
Et aussi de savoir quelles sont les cartes à ta disposition.

Parce que si c'est juste pour avoir un deck qui roule sur la majorité des scénario, je pense que tu n'es pas plus bête qu'un autre et qu'en furetant dans cette section tu trouvera de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:56
Super, merci à vous deux (avec un petit plus pour le commentaire de Makoto ;-) ) mais effectivement je suis allé un peu vite. En fait je dispose de toutes les extensions de "les ombres de la foret noire" à l'exception des "collines d'Emyn Muil", "Khazad-dûm" et des 3 premières du "royaume de Cavenain". Mon idée était de faire un deck nain pour aller dans la Moria, somme toute assez logique... Cette association de sphères me plaisait mais ce n'est pas obligé à 100%. J'utilise l'excellent deck builder de Zorbec, du coup j'étais assez content de moi...Mais dès la première partie j'ai vu je n'avais pas du tout assez de possibilité de quêter. Avec les associations tactique / connaissance pas sûr que cela soit possible...
J'aimerais essayer d'optimiser celui-là, et je pense essayer d'en faire un autre en parallèle avec tactique / commandement.

merci en tout cas de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:15
Après un très rapide coup d'oeil voila quelques idées :
Tu as tison enflammé qui est une très bonne carte, en petit allié pas cher tu as le Vassal du Seigneur du Vent qui apporte un peu de puissance de frappe et qui se combine bien avec le Cor du Gondor (histoire de gratter quelques ressources).
Mais en tactique il te manque des cartes intéressantes comme Marteau à ennemi ou Fendoir à Gobelin (si tu veux jouer sur les dégâts direct avec Thalin) qui sont dans les boîtes Hobbit il me semble.
Et surtout les Maître de Bataille d'Erebor. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:34
Le cartographe longue barbe peut te sauver la quête. Mais ça coute en ressources [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin 3005177270  heureusement bifur est un super héros (mais il empêche de jouer l'allié bifur qui est énorme)

Malheureusement un deck nain sans [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin 4111011880 c'est se passer de beaucoup (trop?) de bonnes cartes.
Dain (champion incontesté, leader absolu des nains) (retour à la forêt noire)
Thorin très bon héros surtout boosté par Dain (dans le hobbit)
Roi sous la montagne (le hobbit 2, au seuil de la porte)
à moi ô tous les miens (le hobbit 2)
Nous ne sommes pas paresseux (l'ombre et la flamme) probablement la meilleure carte dans ce deck
Détermination acharnée (je ne sais plus l'extension check dans le deckbuilder de zorbec)
Ceinture de narvi (hobbit)
Tueur d'orcs longue barbe (boite de base)
Ainé longue barbe (je sais plus)
Gloin allié (hobbit 2) vraiment génial.
Chant de durin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:26
Merci pour toutes ces pistes. Du coup je vais refaire le deck en remplacant connaissance par commandement et en inversant la vapeur. 2 héros commandement et un tactique. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Left_bar_bleue9/18[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:24
Etienne a écrit:
Le cartographe longue barbe peut te sauver la quête. Mais ça coute en ressources [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin 3005177270  heureusement bifur est un super héros (mais il empêche de jouer l'allié bifur qui est énorme)

Malheureusement un deck nain sans :commandement:c'est se passer de beaucoup (trop?) de bonnes cartes.
Dain (champion incontesté, leader absolu des nains) (retour à la forêt noire)
Thorin très bon héros surtout boosté par Dain (dans le hobbit)
Roi sous la montagne (le hobbit 2, au seuil de la porte)
à moi ô tous les miens (le hobbit 2)
Nous ne sommes pas paresseux (l'ombre et la flamme) probablement la meilleure carte dans ce deck
Détermination acharnée (je ne sais plus l'extension check dans le deckbuilder de zorbec)
Ceinture de narvi (hobbit)
Tueur d'orcs longue barbe (boite de base)
Ainé longue barbe (je sais plus)
Gloin allié (hobbit 2) vraiment génial.
Chant de durin...
Je me permets quand même d'intervenir sur quelques points:
1- Par détermination acharnée tu devais plutôt parler de L'Attrait de la Moria (la route vers fondcombe), non? C'est le même effet pour 2. C'est un des intérêt à jouer nain.
2- Des cartes [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin 4111011880 génériques telles que intendant du gondor et attaque furtive + gandalf méritent à mon sens d'être citées comme avantage de la sphére [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin 4111011880.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:16
En fait je voulais parler de celle qui rajoute 1PV à tous les nains qui est conduite audacieuse mais mon cerveau a bugué :p

Pour les cartes génériques on est bien d'accord mais là je parlais juste des "liées aux nains".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck à la con pour les nains qui chantent mieux que Céline Dion] Dain pied d'acier - Bifur - Thalin
» [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin
» [ Deck "aigles"] Gimli-Thalin-Eowyn
» [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II
» Duo deck nain Thorin/Gloin/Bifur et Dain /Nori/Gimli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-