Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

conflit au carrock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

conflit au carrock Empty
MessageSujet: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:45
Bonjour,

Je joue les scénarios selon leur ordre de parution, en ne passant au suivant qu'après avoir un taux de succès satisfaisant sur le scénario précédent (sauf le 3e de la boite de base, où j'ai "mis en pause"   Evil or Very Mad )

Concernant "conflit au carrock", autant je l'ai passé avec un  conflit au carrock 3005177270  conflit au carrock 4111011880 (Bilbon/Denethor/Gloin), autant je rame avec un  conflit au carrock 4207842182  conflit au carrock 3433394170 , quelquesoit les combinaisons de héros (limite 1xcoreset + 2ers paquet).

Et pourtant "sur le papier", le  conflit au carrock 4207842182  conflit au carrock 3433394170  devrait le faire: de la gestion de menace (salutations des galadhrim, gandalf), de la volonté pour quêter (Eowyn, traqueur du nord, parfois legolas....), de la puissance de frappe avec le rouge pour les trolls (hache de nain, feinte...)...forcément en terme de pioche et ressources, c'est un peu limité (à part cor du gondor) par rapport à un conflit au carrock 3005177270  conflit au carrock 4111011880 , mais bon...

Après avoir 2 jours à prendre défaite sur défaite, j'en viens à me reposer des questions "basiques" pour essayer de comprendre; merci de confirmer / réfuter :
1) la progression sur le carrock, une fois qu'il est lieu actif,  ne peut se faire qu'avec la quête, pas avec l'effet du guide la lorien
2) la 2eme étape de la quête devient active (et donc les trolls débarquent)  dès que l'on a posé le 7e marqueur sur la 1ere étape de quête (c'est d'ailleurs un des points difficiles à maîtriser, prévoir la valeur de volonté à mettre en oeuvre pour obtenir l'avancée (ou la non avancée) que l'on souhaite dans cette phase 1, ne connaissant pas la carte du DR qui va sortir)
3) des conseils particuliers ? (en gros, j'ai du mal à doser la dépose du 7e marqueur (cf question 2), soit c'est trop rapide et ma force de frappe est trop légère, soit c'est trop tard et ma menace est trop forte / 34 (attaque des trolls) malgré mes tentatives pour la maîtriser); idem pour les mises en sac non annulables (sauf tuer un troll) qui font passer à 2 héros


Merci d'avance pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:32
En conflit au carrock 3433394170 conflit au carrock 4207842182 une stratégie qui gagne c'est de maintenir la menace basse tout en stuffant Dunhere de Haches de Nain. Une fois que Dunhere tape assez fort, il tue à petit feu les trolls dans la ZC, éventuellement aidé par Gandalf. Le reste des persos est utilisé pour assurer la quête et limiter la montée en menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:35
1-oui qu'avec la quête car il est immunisé aux effets des cartes joueurs
2-oui c'est bien ça... Parfois il vaut mieux temporiser un peu que de voire débouler les trolls
3-tu joue de la baisse de la menace, donc en début de partie quitte à prendre de petits échecs de quête, prend ton temps pour finir l'étape 1 si tu ne pense pas gérer le troll que tu engagera au combat (c'est souvent mieux de les engager un par par un). Tu peux jouer Feinte de la boîte de base pour te prémunir d'une attaque de troll. Après il te faut de la puissance offensive assez forte pour buter un troll par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:37
Shep a écrit:
En conflit au carrock 3433394170 conflit au carrock 4207842182 une stratégie qui gagne c'est de maintenir la menace basse tout en stuffant Dunhere de Haches de Nain. Une fois que Dunhere tape assez fort, il tue à petit feu les trolls dans la ZC, éventuellement aidé par Gandalf. Le reste des persos est utilisé pour assurer la quête et limiter la montée en menace.
C'est autre stratégie en effet. 

Pas sur que Legolas soit le meilleur héros  conflit au carrock 3433394170 pour ce scénario.


Ps. : grillé par l'intendante... conflit au carrock 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:05
bonjour,

merci pour les réponses; en lisant vos remarques, j'ai l'impression que mon "casting" de héros ne fonctionne pas bien.
J'ai à disposition les heros du coreset et 2ers paquets, cad:
 conflit au carrock 4207842182: eowyn, dunhere, frodon, eleanor
 conflit au carrock 3433394170: gimli, legolas, thalin

Dans un 1er temps, j'ai essayé volontairement de me passer de dunhere, ce qui n'est peut-être pas faisable à ce stade?

J'ai déjà essayé:
 conflit au carrock 4207842182 mineur &  conflit au carrock 3433394170 majeur :
=> Eowyn (quête), legolas/gimli mais l'ensemble fait démarrer à 29 de  conflit au carrock 4076358003 , ce qui est vraiment près des 34 fatidiques
=> Eowyn (quête), legolas (frappe et support à la quête via son effet) et Thalin (multi-tâche +effet à 1 dégat), l'effet de Legolas rend encore plus compliqué la gestion du "7e marqueur", Thalin sert moins que dans la forêt noire (avec des ennemis qui ont 1 PV alors qu'ici il n'y en a pas)

 conflit au carrock 4207842182 majeur &  conflit au carrock 3433394170 mineur:
=> Eowyn (quête), frodon (défense), gimli: le faible cout de frodon compense un peu celui de gimli. J'ai voulu jouer frodon car c'est le "nouveau" héros dudit paquet; certes il défend, mais ça réhausse la  conflit au carrock 4076358003 à l'usage

Question:
A) Quelle combinaison peut fonctionner, idéalement avec frodon (c'est lui le bizut du paquet) en  conflit au carrock 4207842182  conflit au carrock 3433394170 ?
B) Eowyn-quête semble incontournable pour le moment (= vu les héros à ma disposition) ; Dunhere l'est-il aussi? (ce qui voudrait dire que je me retrouverai à jouer le même duo bleu eowyn-dunhere que pour la forêt noire avec la même approche "dunhere boosté qui tape la ZC"; c'est moyennement varié)
C) un doute sur les berges de l'anduin; si je la tire du DR pour faire une carte ombre avec cette carte, retourne t elle au DR? je l'ai fais en tant que lieu exploré, mais je ne me suis jamais posé la question pour l'ombre (et en y repensant, j'aurai tendance à m'auto-répondre "oui")

Merci d'avance pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
conflit au carrock Left_bar_bleue10/14conflit au carrock Empty_bar_bleue  (10/14)

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:17
sdajce a écrit:
C) un doute sur les berges de l'anduin; si je la tire du DR pour faire une carte ombre avec cette carte, retourne t elle au DR? je l'ai fais en tant que lieu exploré, mais je ne me suis jamais posé la question pour l'ombre (et en y repensant, j'aurai tendance à m'auto-répondre "oui")

Merci d'avance pour l'aide
Non, car rien n'est noté en tant qu'effet Ombre donc la carte est défaussée normalement. S'il n'est pas noté Ombre, elle sort, même si il est noté "forcé" cela compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:21
À-je pense qu'un Frodon (pour bloquer les trolls quand tu n'as pas de feinte) avec Eowyn pour quêter et Gimli équipé de haches peut être intéressant surtout si Gimli a quelques dégâts sur lui. Après à toi de voire.

B-cf À si tu choisis Eowyn-Dunhere, un petit Thalin complètera bien le trio pour avoir une menace très basse

C-Pour les berges de l'Anduin, non elles ne sont remises au dessus du Dr lorsqu'elle est une carte ombre. 
(Et hop un petit ajout au sdajce.net)
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
conflit au carrock Left_bar_bleue10/14conflit au carrock Empty_bar_bleue  (10/14)

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:28
sdajce a écrit:
Question:
A) Quelle combinaison peut fonctionner, idéalement avec frodon (c'est lui le bizut du paquet) en  conflit au carrock 4207842182  conflit au carrock 3433394170 ?
B) Eowyn-quête semble incontournable pour le moment (= vu les héros à ma disposition) ; Dunhere l'est-il aussi? (ce qui voudrait dire que je me retrouverai à jouer le même duo bleu eowyn-dunhere que pour la forêt noire avec la même approche "dunhere boosté qui tape la ZC"; c'est moyennement varié)
Merci d'avance pour l'aide

Petite idée

A+B) Eowyn est terrible mais pour le scénario Carrock, il vaut mieux taper fort que quêter puissant (drôle de phrase mais difficile à dire autrement  Laughing )  Si tu veux empêcher les trolls de sortir de la ZC trop vite, une bonne tactique consiste à garder une  conflit au carrock 4076358003  faible et la diminuer avec Salutation Galadriel... tu peux tenter Dunhere pour l'attaque des Trolls dans la ZC (avec coup imperceptible et hache de nain) + Frodon (pour la quête car il a quand même 2  conflit au carrock 2013582248 ) et un héro  conflit au carrock 3433394170 pourquoi pas effectivement Gimli qui tape dur... Tu garde une menace faible pour affaiblir petit à petit les Trolls dans la ZC par Dunhere et quand ils sortent de la ZC (ou que tu décides de n'en engager qu'un seul), tu sacrifies un allié sur la défense et tu attaques avec Gimli...
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:02
bonjour,
Merci pour les conseils; je vais essayer les différentes formules proposées pour passer ce scénario (je l'aurai un jour, je l'aurai... lol! )

Je viens de tester sans Eowyn (et avec dunhere), ça permet effectivement un dosage "fin" de la volonté en début de quête; par contre quand les trolls arrivent dans la ZC en 2e partie de quête, pour compenser les 8 conflit au carrock 4076358003  des trolls et quelques autres terrains qui stagnent car il faut d'abord se défaire du carrock qui est le lieu actif (avec 6 marqueurs hors effet de carte à placer)=> ça devient chaud et ça consomme tous les personnages pour compenser en  conflit au carrock 2013582248  (et donc plus personne pour attaquer) ou alors la menace explose et les trolls te tombent dessus.

En +, je suis tombé dans la fausse facilité: une hache de nain, quand tu as dunhere et gimli, les gens rationnels la donnent à dunhere pour traiter la ZC; moi, je suis avide de bonus  Twisted Evil  et je la donne au nain pour avoir +2 au lieu de +1. ça faisait un beau gimli boosté  Viking  ( conflit au carrock 850276551: 2 de base +2 x 2 haches + 3 dégats = 9  conflit au carrock 850276551 ) mais qui était obligé de faire sortir les trolls de la ZC pour les engager (donc avec  conflit au carrock 4076358003 +3, un allié au cimetière à chaque fois)

A suivre après plusieurs essais
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:43
yes!!!!!!

Merci pour tous les conseils, j'ai gagné 3 fois de suite avec un Eowyn, Frodon, Gimli...En dehors des héros, les cartes maitresses ont été de façon systématique salutations des galadhrim, hache de nain, gandalf et de façon épisodique feinte, courage inattendu, une lumière dans les ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptySam 13 Déc 2014 - 19:42
Bonsoir à tous
Je tire Grimbeorn comme carte effet d'ombre sur un ennemi. Il est défaussé automatiquement? Il va falloir du temps pour le récupérer .
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptySam 13 Déc 2014 - 19:49
Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptySam 13 Déc 2014 - 21:23
Comme le dirait le philosophe : "Dans le c.. la balayette et le manche avec!"
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 14 Déc 2014 - 1:24
Et c'est pour ça que la carte "La fin est proche" est super utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 14 Déc 2014 - 1:39
En fait, il me semble qu'on avait déjà posé la question pour savoir si les cartes ombres étaient défaussées dans un ordre particulier à la fin de la phase de combat et je ne suis plus de la réponse.

Il me semble que le premier joueur les défausse dans l'ordre qu'il souhaite et du coup "Une Ombre du passé" est en effet une très bonne réponse au problème posé par Hykyu. Je pense que c'est de celle là que tu voulais parler Calenloth ?

La Fin est proche, je ne sais vraiment pas à quoi elle peut servir...
A part remettre des cartes de rencontre "sympas" dans un deck qui s'amenuise et concentre beaucoup de cartes de rencontres "pas sympas"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:36
En effet on met les cartes dqns la defausse dans l'ordre qu'on veut, mais joueur par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:43
Non non, je voulais vraiment voir une utilité dans la carte "la fin est proche" Very Happy

Admettons que la carte qui nous intéresse soit passée dans la défausse et qu'on a pas ou plus "ombre du passé" et bien paf, elle devient super utile puisqu'alors on a pas besoin de finir le deck de rencontre pour le remélanger et retenter de piocher Beorn CQFD (avec un peu d'ironie, je l'admets Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:06
Effectivement, si on est pas trop pressé, ça marche aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conflit au carrock Empty
MessageSujet: Re: conflit au carrock conflit au carrock Empty
Revenir en haut Aller en bas

conflit au carrock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conflit au Carrock] timing du Carrock et phase de quête 1
» Conflit au Carrock
» Conflit au Carrock : En Rupture ?
» [Conflit au Carrock] Thalin + Troll
» Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-