Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -44%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.99 €

Partagez

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ArnO169
Homme du Pays de Dun
ArnO169


Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 22
Localisation : Un trou paumé

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:54
Salut j'ai reçu il y a peu cette extension et je n'est pas attendu j'ai fait mon deck et je l'ai essayé (il est dur) mais voilà ma question est : Comment on récupère Grimbeorn l'ancien quand elle sort du deck rencontre car il n'y a pas ecrit protegé dessus mais c'est ecrit qu'il faut des ressource Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) 4111011880 or mon deck et constitué de Eowyn Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) 4207842182 Dunhere Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) 4207842182  et Tahlin Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) 3433394170 donc c'est problématique. Pouvez-vous éclaircir ce mystère s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 40

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:26
Il faut des ressources commandement pour le récupérer. Si tu n'as pas de héros commandement, il y a un lieu qui pourra t'aider :

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Ffg_oak-wood-grove-catc

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 43

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:27
Raaahhhh .. Iluvatar m'a devancé d'une seconde !!! Smile

Tiens, je vais te mettre l'image en Fr moi du coup (comme je l'avais préparée Razz )

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) 350
Revenir en haut Aller en bas
ArnO169
Homme du Pays de Dun
ArnO169


Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 22
Localisation : Un trou paumé

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:39
Merci de vos réponses effectivement je n'avais pas encore vu ce lieu car je venais de faire ma première partie qui est déjà terminé lol! je m’en vais faire le deck ultime pour tuer ces satanés troll Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Paysan Rohirrim
Druzzil


Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Belgique

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyMer 12 Juin 2019 - 8:03
Bonjour à tous!!

Petite question à propos de ce scénario et de Grimbeorn l'ancien.

Que se passe-t-il si le premier joueur (qui contrôle Grimbeorn du coup) vient à perdre son dernier héros et est sorti de la partie? Grimbeorn revient dans la zone de cheminement? Est-ce que les 8 ressources restent sur lui et du coup, il va rejoindre directement le deuxième joueur survivant? Les 8 ressources sont-elles défaussées?

D'avance, un tout grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Left_bar_bleue9/18Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty_bar_bleue  (9/18)

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:08
Lorsqu'un joueur est éliminé tous les personnages et attachements qu'il contrôle sont retirés de la partie. Cela inclue le Grimbeorn, que plus personne ne pourra avoir de toute l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Paysan Rohirrim
Druzzil


Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Belgique

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:01
Ha ok, il suit donc la même règle que les cartes "joueurs" d'un joueur éliminé.
Ok, un tout grand merci pour le renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Left_bar_bleue9/18Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty_bar_bleue  (9/18)

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:54
Mes excuses: j'étais mal réveillé quand j'ai fait mon post précédent.

Lorsqu'un joueur est éliminé toutes les cartes qu'il contrôle (allié et attachements) sont mis dans la défausse de leur propriétaire. On va donc défausser Grimbeorn, donc pour le récupérer il te faudra le retrouver, ce qui a peu de chance d'arriver Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Paysan Rohirrim
Druzzil


Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Belgique

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyMer 12 Juin 2019 - 19:18
Aucun souci Maître Hobbit! Mais ça, je l'avais lu sur le petit feuillet qui accompagne le scénario que si Beorn quittait le jeu pour une raison ou une autre, il était mis dans la défausse du deck rencontre.

Comme tu le signales, peu probable qu'on le repioche à nouveau, mais surtout, il faudrait à nouveau payer les 8 ressources "commandement" pour le faire venir combattre pour notre cause!
Encore merci pour toutes ces infos!

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
fafabzh
Homme du Pays de Dun
fafabzh


Date d'inscription : 26/04/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Left_bar_bleue0/0Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty_bar_bleue  (0/0)

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyVen 7 Mai 2021 - 23:41
Bonjour,
Une question supplémentaire sur Gimbeorn l'ancien (allié), si je joue "Né en Altitude dessus" (action : défaussez Nez en altitude pour ramener l'allié attaché dans la main de son propriétaire) puis-je le remettre avec cette action dans ma main ... et si oui quel est le coût en ressources pour le remettre en main ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Garde de la Cité Blanche
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Left_bar_bleue0/0Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty_bar_bleue  (0/0)

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptySam 8 Mai 2021 - 1:21
Oulà, question piège^^
Mon interprétation (par sûr à 100%) :

Grimbeorn ne faisant pas partie de ton deck, tu n'en es pas le propriétaire donc tu ne peux pas le renvoyer dans ta main.

En supposant que ce soit possible, tu ne pourrais pas le jouer car il n'a pas de coût indiqué sur la carte (un autre exemple est la carte Anneau Unique que l'on trouve dans la deluxe du cycle 9).
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Mineur de la Moria
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Left_bar_bleue0/0Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty_bar_bleue  (0/0)

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptySam 8 Mai 2021 - 16:44
Les joueurs ne sont JAMAIS propriétaire des cartes de rencontre. On peut en prendre le contrôle quand cela est dit explicitement (par exemple sur Grimbeorn) mais sinon non. Par exemple pour les attachements conditions (via certaines traitrises) nous ne sommes ni les contrôleurs, ni les propriétaires.

Dans le cas de "Né en altitude", n'étant pas le propriétaire de Grimbeorn (plus exactement, Grimbeorn n' pas de propriétaire) c'est une cible invalide. Tu ne peux donc pas le ciblé avec "Né en altitude".
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Left_bar_bleue9/18Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty_bar_bleue  (9/18)

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptySam 8 Mai 2021 - 19:48
Grimbeorn est-il un allié? Oui. Est-il immunisé aux effets de carte? Non. Donc il peut être ciblé par né en altitude. Tu peux lui attacher dessus.
Par contre ce qu'il se passe quand tu fais l'effet de né en altitude ça c'est moins clair pour moi. Il va probablement essayer d'aller dans ta main, ça ne marche pas car c'est une carte rencontre et il est défaussé. Mauvaise idée du coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:28
yaniselle a écrit:
Dans le cas de "Né en altitude", n'étant pas le propriétaire de Grimbeorn (plus exactement, Grimbeorn n'  pas de propriétaire) c'est une cible invalide. Tu ne peux donc pas le ciblé avec "Né en altitude".

La cible est valide que par rapport à ce que dit la carte que tu joues. Tu peux jouer "Né en altitude" sur n'importe quel allié, même sur un allié que tu ne contrôles pas (par exemple sur un allié joué par un autre joueur). la carte dit bien d'ailleurs "pour ramener l'allié dans la main de son propriétaire". Propriétaire qui n'est donc pas forcément celui qui a joué "né en altitude".

Bref, donc cette carte peut tout à fait s'attacher à Grimbeorn l'Ancien, qui est bien un allié.

En revanche, tu ne peux clairement pas faire revenir Grimbeorn l'Ancien dans ta main, donc pour moi je dirais qu'une fois que "Né en altitude" est attachée à Grimbeorn l'ancien, elle ne fait rien. En effet, le coût (défausser "né en altitude") ne peut pas être fait puisque l'effet ne peut pas être fait (ramener l'allié dans ta main).
Le "pour" indique clairement que si tu veux / peux ramener l'allié dans ta main, tu dois défausser "né en altitude". Mais comme tu ne peux pas ramener Grimbeorn dans ta main, tu ne défausseras donc pas "né en altitude".

Bref, ça devient une carte morte qui fera jolie sur Grimbeorn mais c'est tout Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Left_bar_bleue9/18Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty_bar_bleue  (9/18)

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:52
Hum je ne valide pas non plus ton raisonnement (le résultat peut-être par contre). En effet ce que disent les régles c'est que tu ne peux pas faire une action qui n'aurait pas d'effet. Si l'action a un effet, même si il est différent de celui écrit sur la carte (par exemple si la carte est défaussé plutôt que de revenir en main) alors tu peux faire la capacité et en payer le coût, qui est de défausser la carte.

Si tu estimes que défausser né en altitude ne fait rien car Grimbeorn reste en jeu plutôt que de revenir en main (et j'ai l'impression que c'est pas ça mais j'ai rien pour l’étayer donc pourquoi pas mais faudrait des éléments pour me convaincre) alors oui tu ne pourrais pas défausser né en altitude.

Dans tous les cas on est d'accord qu'on a le droit de le jouer sur Grimbeorn.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:38
Hum je vois ce que tu veux dire.

Mais justement, pour moi tu ne peux pas faire l'effet de la carte, donc tu ne fais pas d'action.
Ce n'est pas "une action qui n'aurait pas d'effet" ; ce n'est pas une action, tout court. Du coup ça ne rentre pas en contradiction avec les règles sur l'état du jeu.

Au passage, puisque la carte attachée est contrôlée par le propriétaire de la carte à laquelle elle est attachée, de toute façon on ne contrôle plus "né en altitude". Peut-on encore déclencher son effet du coup ?

Après bon, de toute façon on chipote pour rien, on est bien d'accord que, quel que soit l'effet, jouer "né en altitude" sur Grimbeorn l'Ancien n'est pas une bonne idée Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Left_bar_bleue9/18Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty_bar_bleue  (9/18)

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) EmptyVen 14 Mai 2021 - 17:19
FMP_thE_mAd a écrit:
Mais justement, pour moi tu ne peux pas faire l'effet de la carte, donc tu ne fais pas d'action.
Je vois pas ou les règles disent cela.

Citation :
Ce n'est pas "une action qui n'aurait pas d'effet" ; ce n'est pas une action, tout court. Du coup ça ne rentre pas en contradiction avec les règles sur l'état du jeu.
C'est strictement parlant une action, à savoir une capacité avec le mot-clé action. C'est une action qui ne fait pas son effet, mais qui peut changer l'état du jeu, donc il est possible de le faire.

Citation :
Au passage, puisque la carte attachée est contrôlée par le propriétaire de la carte à laquelle elle est attachée, de toute façon on ne contrôle plus "né en altitude". Peut-on encore déclencher son effet du coup ?
A priori ça ne concerne que les cartes joueurs. On a la jurisprudence de Embuche, piége qui s'attache à un ennemi avec une action, qu'on peut déclencher.

Après c'est une interrogation théorique, on est bien d'accord que, quel que soit l'effet, jouer "né en altitude" sur Grimbeorn l'Ancien n'est pas une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
MessageSujet: Re: Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Grimboern l'ancien (Conflit au Carrock)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-