Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux |
|
| Du développement d'une version online du jeu | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Jeu 21 Aoû 2014 - 16:22 | | | Je ne comprends rien à votre discussion mais, si vous avez besoin d'aide pour le "look" du jeu en ligne, je veux bien vous aider, pas de problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Jeu 21 Aoû 2014 - 16:28 | | | Légal : on s'en fout. Pertinent : assurément, même si je viens d'apprendre ce qu'est le JSON! |
| | | vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Jeu 21 Aoû 2014 - 17:28 | | | c'est ce qui se fait de mieux, en javascript, et donc en dérivé xxxscript normalement, tu as déjà une fonction JSON.parse, Voici à quoi ça ressemble sous notepad++ : - Code:
-
this.jsonLibrary = JSON.parse('[{"id":1,"serial":"CS1","type":"Hero","sphere":"Leadership","cost":12,"unique":true,"title":{"FR":"Aragorn","EN":"Aragorn" },"text":{"FR":"Sentinelle.Réponse : quand Aragorn s\'engage dans une quête, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.","EN":"Sentinel. Response: After Aragorn commits to a quest, spend 1 resource from his resource pool to ready him."},"trait":["Dúnedain","Noble","Ranger"],"willpower":2,"attack":3,"defense":2,"hitPoint":5} \ \ ]'); C'est compacte ET lisible. Les problèmes commencent quand on veut avoir des caractères spéciaux à échapper, et ça rend le truc un peu galère, mais ça va. Normalement y a que les ' à échapper. Normalement, si vous faîtes un copier coller de la partie gauche du égal dans une console (clic droit, inspecter ou outils développeur sous IE...) vous verrez la gueule que ça a. les \ en fin sont juste pour revenir à la ligne pour lisibilité. Il faudra aussi se mettre d'accord sur les noms des champs. J'ai aussi choisi de mettre les sphères en numérique plutôt qu'en texte, pour éviter les problème de comparaison de chaine de caratères... je ne sais pas si c'est utile. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Jeu 21 Aoû 2014 - 18:47 | | | Qu'est-ce que tu appelles mettre la sphère en numérique ? a priori, de ce que je vois, c'est un texte, non ?
Sinon, la liste des champs, je peux vous fournir la liste que j'ai... Ca ciblera les besoins. En sachant qu'il y aura fatalement des infos complémentaires liées au codage de chaque carte.
Par contre pour les textes, va falloir jouer du copier/coller sur le site si vous voulez les VF... Je peux pas vous les fournir. |
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Jeu 21 Aoû 2014 - 18:56 | | | Pour les sphères, je parle de "Commandement", c'est pas terrible, si tu te retrouve à comparer ça à "Leadership" ou à "commandement"...
Les textes, c'est pas graves, mais la liste des champs, c'est très intéressant par compte ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Jeu 21 Aoû 2014 - 23:20 | | | Alors, j'ai voulu pendant un temps construire un deckbuilder, gestionnaire d'aventure et aide à la gestion de partie (compte tour, menace, compte point). Tout ça relié entre eux pour faire de joli statistique. Je n'aime pas refaire la roue. J'ai dezipper les fichiers d'import sda pour otcgn. Ces fichiers contiennent sous format XML l'ensemble des informations des cartes joueurs (statistique, cout, sphère, texte etc ...) et des informations des scénario (traitrise ou ennemis ou lieu, les quêtes, les textes, les mots clé etc ...). - Pour les ferus de JAVA:
Il fallait juste supprimer quelques informations de ces données XML pour les rendre lisible et/ou utilisable. Ensuite, il suffit de créer le ou les XSD qui décrit ces fichier XML. On utilise JAXB pour générer les classes correspondantes grâce au XSD. Ce qui peux nous permettre de manipuler les données ci dessus sous la forme d'objet. Il est facile de les serializer en JSON ou autre à partir de là.
On peut aussi créer une base de donnée XML en se basant sur le XSD générée. Les fichiers XML deviennent alors le contenu de cette base de donnée. Base de donnée qui peut être utilisé comme base réferentiel de carte joueur et DR et être mis à jour facilement en important les nouveaux fichier octgn. Comme c'est une base de donnée, n'importe quelle type de programme devrais pouvoir y accéder. Je suis quasiment sur que c'est comme ça que Zorbec fait pour son deckbuilder.
Il y a un post sur le forum qui parlait de ça. Ce qui vous permettrais d'avoir toute la base référentielle des cartes. Au vue de ce que fait octgn, je suis sur que l'on peut réussir à récupérer les images des cartes et de les relier aux informations de ces mêmes cartes. |
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Mer 27 Aoû 2014 - 18:18 | | | Sur quel forum tu parles quand tu dis il y a un post qui parlait de ça ? En tout cas, JAVA me gonfle très vite... je suis incapable de parser le fichier de manière simple. C'est vraiment l'habitude de java de te pourrir la vie... Bref, je vois surtout que leur fichier est vide de chez vide ! il y a que le nom et les traits de renseigner... Voici Imrahil pour exemple : - Code:
-
<property name="Type" value="Hero"/> <property name="Sphere" value="Leadership"/> <property name="Cost" value=""/> <property name="Engagement Cost" value=""/> <property name="Unique" value=""/> <property name="Crest" value=""/> <property name="Attack" value=""/> <property name="Defense" value=""/> <property name="Willpower" value=""/> <property name="Health" value=""/> <property name="Traits" value="Gondor. Noble."/> <property name="Text" value=""/> <property name="Shadow" value=""/> <property name="Keywords" value="" /> <property name="Threat" value=""/> <property name="Quest Name" value=""/> <property name="Quest Points" value=""/> <property name="Encounter_set" value=""/> <property name="Quantity" value=""/> Donc on va les faire en JSON à la main... ou alors depuis un fichier xls, y en a qui traine qui sont assez fournit, ça devrait être plus simple de convertir depuis ceux là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Mer 27 Aoû 2014 - 18:30 | | | Je regarderais à la maison ce soir.
Le bout de code en JAVA, je pense pouvoir y arriver. Je ferais un POC à l'occasion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Ven 19 Sep 2014 - 13:46 | | | Vu les événements récents avec Netrunner, j'arrête le développement d'une version online du jeu. Je vais peut-être me repencher sur l'idée d'un quest log plus performant que celui de FFG/Edge. |
| | | Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Mar 19 Mai 2015 - 23:58 | | | Pour info si vous cherchier un json en fr des cartes du jeu il y a celui que ryson avait partagé à l'époque. à l'heure actuelle il n'est plus à jour mais je vais le reprendre, compléter et corriger les coquilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du développement d'une version online du jeu | | | |
| | | | Du développement d'une version online du jeu | |
|