Bonjour.
Petit cas de figure lors d'une partie cette après-midi. Je joue Voyage le long de l'Andruin.
Je suis sur la 1b, le troll est encore en jeu, mais ma zdc nettoyé, et je cartonne sur l'avancement quête....ma question va paraitre simple ( mais chez ffg, il y'a tellement d'interprétation possible des règles...
)..
donc:
Il est dit que les excès d'avancements quêtes ne sont pas reportés sur la prochaine étape, pas de soucis. Mais dans la cas ou un troll est encore en jeu, et que vous avez déjà 8 marqueurs sur l'étape 1b.
L' excès est déposé sur la quête en cours ou pas? Admettons que dans un moment de chance je tombe sur "Désespoir"...si j'ai que 8 parqueurs...arfh! Mais si j'ai 2 ou 3 en surplus...ça aide.
Je joue sur pas mal autres FFG, je sais donc qu'il y 'a toujours beaucoup de points d'interprétation (Descent est un bon exemple...).
J'ai pas vraiment trouvé de réponse sur ce point précis.
Pour ma part 2 options.
1/ On estime que le troll est le dernier rempart pour passer cette étape ( il surgit pour nous attaquer), donc pas d'excès sur l'étape en question possible.
2/ On est obligé de quêter même si le troll est encore en jeu...donc si on quête encore sur la même étape..bah on continue à mettre des marqueurs.
Vos avis sur la question?