Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[Question] précision sur les engagements [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Question] précision sur les engagements [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] précision sur les engagements [Résolu] [Question] précision sur les engagements [Résolu] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:48
yo All,

alors, hier soir, je me suis refait une petite partie apres un gros hiatus (vacances, familles, warhammer:invasion, netrunner tout ca) et j'ai ete pris d'un doute:

quand un ennemi est engage contre vous:
1-est-il encore considere en zone de cheminement?
2-sa valeur de menace compte bien pour le total de menace en phase de quete, n'est-ce pas?
3-puis-je le cibler comme receptacle d'une attaque avec le grand arc d'if (Combat Action: Choose an enemy in the staging area. Exhaust Great Yew Bow and attached hero to make a ranged attack against that enemy)? je me suis taté, parce que d'un cote je dirais non car il n'est peut-etre plus en zone de cheminement (mais alors, la menace compte ou pas?), mais d'un autre cote peut etre que l'arc permet en fait de faire une attaque avant l'attaque des ennemis engages et donc en dequiller un avant qu'il ne fasse des trous dans ma formation...

bref je suis enduit de confusion! un peu d'aide?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] précision sur les engagements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] précision sur les engagements [Résolu] [Question] précision sur les engagements [Résolu] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:57
1. Non
2. Non
3. Non, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] précision sur les engagements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] précision sur les engagements [Résolu] [Question] précision sur les engagements [Résolu] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:06
La zone de cheminement se vide en :
1- engageant les ennemis.
2- voyager vers un lieu en le mettant en lieu actif.

Donc forcément, si ils sont dans la zone de cheminement, ils sont pas engagés avec toi, et inversement.

Jusqu'à ce que tu tombes sur des cartes qui disent explicitement le contraire : Le fléau de durin par exemple, reste dans la zone de cheminement et peut être considéré engagé avec toi...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Question] précision sur les engagements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] précision sur les engagements [Résolu] [Question] précision sur les engagements [Résolu] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:27
mouarf, merci les copains, je me suis fait des parties en hard mode alors: non seulement je prenais des baffes, mais en plus il me fallait plus de volonte a chaque tour! ca va me rendre le jeu un peu plus facile du coup. C'est vrai que je ne voyais pas trop d'avantage a engager volontairement un ennemi en solo, et je ne le faisais jamais (je pensais que c'etait fait pour le duo, pour proteger le copain). Maintenant, je vois un certain interet a la chose! Wink

autre petite question: quand un phase de jeu est verte, on peut faire jouer des actions quand on veut? hier j'avais: joue "maitre de la forge"-active maitre de la forge-pioche "dague de fondcombe"-paie et met en jeu la dague. J'etais pas sur de pouvoir faire ca, me demandant si le fait d'activer la capacite du maitre de la forge ne mettait pas un terme a ma phase de jouage de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] précision sur les engagements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] précision sur les engagements [Résolu] [Question] précision sur les engagements [Résolu] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:47
Oui pendant la phase d'organisation tu peux jouer autant d'actions que tu veux et quand tu le souhaites. Donc tu peux activer le maître de la forge et jouer ensuite la carte ainsi récupérée.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] précision sur les engagements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] précision sur les engagements [Résolu] [Question] précision sur les engagements [Résolu] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:23
Par contre, tu ne peux jouer des attachements et des alliés qu'en phase d'organisation.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Question] précision sur les engagements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] précision sur les engagements [Résolu] [Question] précision sur les engagements [Résolu] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:05
ok merci, au moins j'avais ca de bon!

@vindoq: a moins d'attaque furtive, right?

en tout cas, un grand merci a vous pour votre reactivite, du coup j'ai encore plus envie de me refaire une partie ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] précision sur les engagements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] précision sur les engagements [Résolu] [Question] précision sur les engagements [Résolu] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:15
humakt666 a écrit:
ok merci, au moins j'avais ca de bon!

@vindoq: a moins d'attaque furtive, right?

en tout cas, un grand merci a vous pour votre reactivite, du coup j'ai encore plus envie de me refaire une partie ce soir!
A moins de jouer une carte qui te permette de jouer une carte en dehors du moment "normal" ou tu peux le faire Smile. En général, elle est alors "mise en jeu" et non pas "jouée". Attention pour les Réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] précision sur les engagements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] précision sur les engagements [Résolu] [Question] précision sur les engagements [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] précision sur les engagements [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Immunisé aux effets de Cartes - précision [Résolu]
» [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu]
» [Question] Effets des cartes "choississez un joueur" + question deck de rencontre [Résolu]
» [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu]
» [Question] Bonus global sans précision de contrôle - Dain et Conduite Audacieuse [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-