Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:14
Insom a écrit:
La bien séance aurait voulu que le tournoi soit fait exactement selon les règles de FFG.
C'est amusant, lorsque la première rencontre nationale a eu lieu nous avons joué sur un scénario Fan Made et personne ne s'est plaint. Certains étaient même content de repartir avec les cartes tirés spécialement pour l'occasion.
De toute façon, je pense que quoi qu'on organise et pour faire un peu original, cela ne plaira pas à certaines personnes.

Dernières remarques :
- Ce ne sera pas un tournois
- Les "règles officielles" de FFG ne plaisent pas à la majorité des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:20
Le prix de l'event est le prix normal, on n'a rien rajouter pour nous orgas, ni pour le fait qu'on fera des scénarios fanmade.
Tu peux partir après le premier scénar qui sera certainement l'officiel et repartir après. Tu seras mal vu des autres et tu auras perdu l'occasion de jouer et de t'amuser avec les autres c'est tout. Mais on te laissera partir.
Il s'agit d'une rencontre et nullement d'un tournoi, et si tu veux repartir avec ton du, libre à toi.

Après, on en tire un à la courte paille à l'arrivée et on l'emprisonne dans les donjons de Dol Guldur, mais chut, c'est une surprise ^^.

Les gens sont pas méchants, mais juste mal informé, et c'est notre rôle d'y faire face.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:31
Perso moi des scénarios fan Made, ça me sied très bien!!! (Mode faillot!) Twisted Evil

Le reproche qui est fait est que ce n'est pas "officiel" de chez FFG, mais y avait-il autres choses de prévu lors de cette rencontre par FFG que seulement le nouveau scénario à jouer (comme c'est le cas par exemple à la GenCon). Je ne pense pas (un orga pourrait confirmer) donc c'est juste du bonus apporter par les orgas à ce qui est prévu de façon officiel... (Remode faillot!!!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:09
Le kit ne contient effectivement qu'un scénario.
La PAF est importante mais normal au vue des lots donnés à chaque joueur.

Pour que l'évènement soit important et pour prolonger le plaisir de jouer ensemble, nous avons décidé de faire deux scénarios supplémentaires et avec un peu d'originalité afin que cette journée soit particulière.

Mes trois camarades ont dit tout ce qu'il y avait dire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:09
banania a écrit:
Comme dit plus haut, et sans sarcasme, ni mépris, ni ton hautain contrairement à certains
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:18
13nrv a écrit:
Le kit ne contient effectivement qu'un scénario.
La PAF est importante mais normal au vue des lots donnés à chaque joueur.

Pour que l'évènement soit important et pour prolonger le plaisir de jouer ensemble, nous avons décidé de faire deux scénarios supplémentaires et avec un peu d'originalité afin que cette journée soit particulière.

Mes trois camarades ont dit tout ce qu'il y avait dire sur ce sujet.
Petite question, de mémoire j'avais vu qu'un side (de 10 ou 15 cartes) était autorisé. Peut-on connaître les scénarios originels qui ont été modifiés ou pas, afin de sider en conséquence... Par exemple, si tu me dis qu'il y a Rhosgobel pale , j'ajoute 3 herbes médicinales et 3 savoir d'Imladris... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:26
jfmagic16 a écrit:
13nrv a écrit:
Le kit ne contient effectivement qu'un scénario.
La PAF est importante mais normal au vue des lots donnés à chaque joueur.

Pour que l'évènement soit important et pour prolonger le plaisir de jouer ensemble, nous avons décidé de faire deux scénarios supplémentaires et avec un peu d'originalité afin que cette journée soit particulière.

Mes trois camarades ont dit tout ce qu'il y avait dire sur ce sujet.
Petite question, de mémoire j'avais vu qu'un side (de 10 ou 15 cartes) était autorisé. Peut-on connaître les scénarios originels qui ont été modifiés ou pas, afin de sider en conséquence... Par exemple, si tu me dis qu'il y a Rhosgobel pale , j'ajoute 3 herbes médicinales et 3 savoir d'Imladris... lol!

Après discussion, nous avons opté pour le choix de ne pas révéler le nom des scénarios fan-mades.
En revanche, la side n'aura en aucun cas besoin d'être tournée vers un domaine de prédilection (Dans le genre de : soins massifs pour Rhosgobel, quantité de cartes pour visiter les lieux dans Emyn Muil... ).
Les scénarios contiennent de tout et volontairement n'ont pas d'orientation particulière.

Cela dit, sauf si tu as été visiter le net pour trouver les cartes du scénario officiel, sinon tu ne sais pas non plus ce que doit contenir ton deck ni ta side pour ce scénario là donc tu devras t'adapter avec ce que tu as en main de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:27
Je sais que certaines personnes aiment ce scénario mais je ne pense pas qu'il soit populaire Wink

Nous avons sélectionné des scénarios qui sont appréciés par la communauté.
Nous souhaitons vous réserver la surprise pour que nous partions tous ensemble à l'aventure.

Pour vous aider, les scénarios choisis ne nécessitent pas du tout de deckbuild spécifique.
Ils seront donné le jour même et vous pourrez sider avant chaque scénario.
Comme vous buildé en synergie, vous aurez les armes pour les affronter sans problème.


Pour rappel le side maximum est de 15 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:30
Je viendrais donc avec 15 cartes maudits en side! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:31
jfmagic16 a écrit:
Je viendrais donc avec 15 cartes maudits en side! lol!

Je suis sur que la table te remerciera quand tu sidera lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:47
13nrv a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Je viendrais donc avec 15 cartes maudits en side! lol!

Je suis sur que la table te remerciera quand tu sidera lol!
Je me vois bien faire Tuteur à maudit sur tuteur à maudit, sur tuteur à maudit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:53
jfmagic16 a écrit:

Je me vois bien faire Tuteur à maudit sur tuteur à maudit, sur tuteur à maudit... Twisted Evil

Pour rappel, tu as la plus haute menace de la table avec 20 (à égalité avec Shiv@n), si tu fais ça tu te suicideras donc en premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:56
Syleener a écrit:
jfmagic16 a écrit:

Je me vois bien faire Tuteur à maudit sur tuteur à maudit, sur tuteur à maudit... Twisted Evil

Pour rappel, tu as la plus haute menace de la table avec 20 (à égalité avec Shiv@n), si tu fais ça tu te suicideras donc en premier Smile
Pas dit, je suis celui sur qui le secret repose le moins... Et puis je mets ce que je veux en side. Si je veux jouer des Faveurs de la Dame et des pouvoirs de la terre c'est mon droit!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:59
jfmagic16 a écrit:

Pas dit, je suis celui sur qui le secret repose le moins... Et puis je mets ce que je veux en side. Si je veux jouer des Faveurs de la Dame et des pouvoirs de la terre c'est mon droit!!!! bounce

Bah écoute à la rigueur je préfère ces cartes là. Même si je chercherais à comprendre l'idée qui t'es passé par la tête à ce moment là, mais au moins je rigolerai un bon coup...
Désolé mais le maudit, je trouve que c'est une mauvais conception... ça donne une possibilité de rendre le jeu broken et ça je n'aime pas.
Allez tu me mets Brok et les apiculteurs Béornides aussi dans ta side?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:01
Syleener a écrit:
Pour rappel, tu as la plus haute menace de la table avec 20

Plutôt rare de lire ça ! clown

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:14
Syleener a écrit:
jfmagic16 a écrit:

Pas dit, je suis celui sur qui le secret repose le moins... Et puis je mets ce que je veux en side. Si je veux jouer des Faveurs de la Dame et des pouvoirs de la terre c'est mon droit!!!! bounce

Bah écoute à la rigueur je préfère ces cartes là. Même si je chercherais à comprendre l'idée qui t'es passé par la tête à ce moment là, mais au moins je rigolerai un bon coup...
Désolé mais le maudit, je trouve que c'est une mauvais conception... ça donne une possibilité de rendre le jeu broken et ça je n'aime pas.
Allez tu me mets Brok et les apiculteurs Béornides aussi dans ta side? 
Les tables à T2J sont bancales? drunken
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:32
Nelow vient de confirmer qu'on aura accès à l'extension du paquet 3 et 4 d'ici l'event.

Vous pouvez donc prévoir vos decks avec Wingfoot, Island Amid Peril, Follow me! visible ici : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4747

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement [Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Fellowship 2014] Questions et Requêtes sur l'évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Kit Vente] GNK2, GNK3, Fellowship 2014, Fellowship 2015
» [Fellowship 2014] Logistiques
» [Fellowship 2014] Retour sur la journée
» [ACHAT] kit fellowship 2014
» [Fellowship 2014] Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Fellowship 2014-