Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Mise en place d'un scénario + traitrise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:39
Ma partie préférée du forum pour l'instant....

Lors de la mise en place d'un scénario, je dois tirer une carte du DR.
Je tire une traîtrise avec un effet maudit et un effet "when revealed" qui ne s'applique pas vraiment car la partie n'a pas commencé.

D'une manière générale, lorsqu'on tire une traitrise pour la mise en place d'un scénario, que se passe-t-il?

Dois-je appliqué l'effet "maudit", dois-je appliqué les effets "when revealed" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:11
Oui pour maudit
Et oui pour "une fois révélé" et tant mieux pour toi si çà ne fait rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:12
Les mots clés s'appliquent : maudit, Renfort, Protégé...

Il a été FAQé que la traîtrise révélée lors de la mise en place fait effet, le cas échéant, jusqu'à la fin de la première phase de quête. Par exemple, un traîtrise qui rajoute +1 Mise en place d'un scénario + traitrise 4076358003 aux cartes de la ZC fera effet jusqu'à la fin de la première phase de quête.

Maintenant, il est clair qu'une traîtrise qui te ferais défausser des ressources ne marche pas vu qu'à ce moment là, tu n'as pas de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:44
Super, merci

Donc d'une manière générale, on résout les effets des traitrises pour la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:26
ARX a écrit:
Super, merci

Donc d'une manière générale, on résout les effets des traitrises pour la mise en place.
Oui on résoud les effets traîtrises à la mise en place. Quelques fois c'est un petit avantage de voire une carte de ce type s'en aller "sans effet" à la mise en place, parfois ça peut être un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mise en place d'un scénario + traitrise Left_bar_bleue9/18Mise en place d'un scénario + traitrise Empty_bar_bleue  (9/18)

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:35
Shep a écrit:
Les mots clés s'appliquent : maudit, Renfort, Protégé...

Il a été FAQé que la traîtrise révélée lors de la mise en place fait effet, le cas échéant, jusqu'à la fin de la première phase de quête. Par exemple, un traîtrise qui rajoute +1 Mise en place d'un scénario + traitrise 4076358003 aux cartes de la ZC fera effet jusqu'à la fin de la première phase de quête.
De quoi tu parles?

Prenons en exemple une carte qui fait cet effet (et je crois qu'elles sont à peu prés toutes écrites comme cela):
Mise en place d'un scénario + traitrise CS92
Il est précisé "jusqu'à la fin de la phase". Cela ne peut pas durer jusqu'à la phase de quête qui est trois phases plus loin.

Ce qui a été statué c'est que la mise en place fait partie du premier tour, ce qui influe les effets qui durent jusqu'à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:46
+1 pour Rouxxxor (j'avais squeezer l'intervention erronée de Shep)

Conduit par l'ombre est un bon exemple donc :
-si y'a déjà une carte dans la ZC celle-ci gagnera +1 jusqu'à la fin de la mise en place (en gros rien de bien gênant pour les joueurs)
-sinon elle gagnera renfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:12
Bon, sang, je suis quasiment certain qu'il a été statué par Caleb lui-même que dans certains cas, des effets perdurent jusqu'à la fin de la première phase de quête, je ne suis tout de même pas fou! Je vais chercher!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:44
Surement que ça dure jusqu'à la prochaine phase.. qui est la phase de pioche plutôt, non ?
C'est pas très logique de faire durée un effet de mise en place jusqu'à la fin de la phase de quête.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:08
Par contre les effets jusqu'à la fin du tour persistent bien jusqu'à la fin du tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:11
jfmagic16 a écrit:
Par contre les effets jusqu'à la fin du tour persistent bien jusqu'à la fin du tour 1.

A mon avis ça doit être ce à quoi je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:21
Perso, j'ignore toutes les traitrises en mise en place, comme ça je sait que mes mise en place sont "stable". Pas de scénar gagner easy car en mise en place 3 traitrises sans effet, ou pas de scénar GO car 3 traitrise renfort qui asmate ta team.

Je rappelle que je joue exclusivement en config 4 joueurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Etrigane
Hobbit curieux
Etrigane


Date d'inscription : 29/12/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Mise en place d'un scénario + traitrise Left_bar_bleue0/0Mise en place d'un scénario + traitrise Empty_bar_bleue  (0/0)

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:54
Bonjour à tous.
Au démarrage du scénario de La poursuite de Gollum, que je joue en solo, je tire la carte traitrise "Racontars de vieille femme" comme carte de mise en place.
Avec cette traîtrise, je dois défausser 1 ressource de chaque héros, mais on est bien d'accord que je ne peux pas le faire puisque la distribution des ressources n'a pas encore été faite.

En revanche, cet effet est suivi de cette indication : inclinez tous les héros qui ne peuvent pas défausser une ressource. Cela signifie-t-il que les TROIS héros doivent s'incliner pendant tout le premier tour ?????
Si c'est le cas, commencer ainsi une partie est terrible, je trouve^^''''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:26
Oui au deux ... Cette carte est violente au setup !
Revenir en haut Aller en bas
Etrigane
Hobbit curieux
Etrigane


Date d'inscription : 29/12/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Mise en place d'un scénario + traitrise Left_bar_bleue0/0Mise en place d'un scénario + traitrise Empty_bar_bleue  (0/0)

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:59
Punaise...merci pour la réponse ! En effet, c'est du brutal^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:45
Dans la plupart des cas, je reset direct à moins d'avoir de la detap en main...et à quatre joueurs, c'est juste du carnage.

Sauf Eleanor bien sûr, mais j'en entends qui grince des dents à l'énoncé de ce doux nom Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:02
Voilà ce qui se passe :

(1.19) Effets de Carte durant la Mise en place
Les effets « Une fois révélée » sont résolus si la carte est
révélée lors de la mise en place du scénario. Un joueur
peut déclencher des réponses lors de cette mise en place,
en suivant les règles normales. Par contre, les joueurs ne
peuvent pas réaliser des Actions durant la mise en place.
Les effets « Une fois révélée » qui durent « jusqu’à la
fin de la phase » sont actifs jusqu’à la fin de la première
phase de ressource. Les effets qui durent « jusqu’à la fin
du tour » sont actifs jusqu’à la fin du premier tour.

Source :
F.A.Q. VERSION 1.8 DU 04/02/2016 (26/01/2016 POUR LA VO)
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Mise en place d'un scénario + traitrise Left_bar_bleue0/17Mise en place d'un scénario + traitrise Empty_bar_bleue  (0/17)

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyMer 3 Aoû 2016 - 7:44
Je me permet de poser la question ici même si elle est a la limite du hors sujet (je n'ai pas trouvé la réponse dans la règle) :

Si je tire une carte traîtrise au moment de l'attaque d'un ennemi (effet ombre) il n'y a pas d'effet ombre sur la carte, j'ignore la traîtrise comme si c’était une carte lieu par exemple ? On n'applique que l'effet ombre a ce moment la ?
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:20
Oui, pour autant que je sache, seul l'effet d'ombre compte.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:30
Poliakhoff a écrit:

Si je tire une carte traîtrise au moment de l'attaque d'un ennemi (effet ombre) il n'y a pas d'effet ombre sur la carte, j'ignore la traîtrise comme si c’était une carte lieu par exemple ? On n'applique que l'effet ombre a ce moment la ?

Il n'y a pas de notion Ennemi, Lieu ou Traîtrise qui compte quand les cartes rencontres sont utilisées comme cartes ombre.
On ne regarde que ce qui est en-dessous du trait horizontal ; pas de trait, pas d'effet ombre.
Donc c'est un oui formel.

A savoir : si au moment d'affecter les cartes ombre le deck de rencontre est vide, c'est cadeau il n'y aura pas de carte ombre. Mais tu dois recycler la défausse du deck de rencontre si tu le vides pendant la phase de renforcement (même si il est vidé avec la dernière carte de remplacement).
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Mise en place d'un scénario + traitrise Left_bar_bleue0/17Mise en place d'un scénario + traitrise Empty_bar_bleue  (0/17)

Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:21
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénario + traitrise Mise en place d'un scénario + traitrise Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un scénario + traitrise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mise en place du scenario
» Dol Guldur Mise en place
» [Quête Voyage le long de l'Anduin] Traitrise "Poursuivi par l'ombre" en mise en place [Résolu]
» Mise en place d'une quête.
» Mise en place cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-