Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Résolution d'une carte ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:20
Salut à tous

Petite question quant à la résolution d'une carte ombre:
Je retourne la carte ombre d'un combat avec défenseur ayant 1 seul point de vie.
La carte ombre m'indique d'infliger 1 point de dégat au personnage qui défend.
Donc le défenseur meurt sur le coup Crying or Very sad

Le combat est donc considéré comme sans défenseur, non ??
je n'ai pas le droit d'attribuer un autre défenseur pour ce combat

Merci pour les réponses


Dernière édition par ARX le Dim 21 Sep 2014 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:21
Oui, attaque sans défense. C'est un coup dur d'avoir cette situation en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:39
oui, c'est vraiment un des pires coups que le DR a pu me faire.
ça m'a tué un héro direct.
Mais j'ai réussi à finir l'aventure avec mes 2 autres héros.
La victoire n'en était que plus belle !! Very Happy

L'ennemi avait "Forcé: +2 Résolution d'une carte ombre 850276551 si non défendu" et 2 de Résolution d'une carte ombre 850276551
Donc attaque à 4 Résolution d'une carte ombre 850276551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:09
Gloglo la sheat a 5 pvs...Arrow
Je suis déjà dehors...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:33
jfmagic16 a écrit:
Gloglo la sheat a 5 pvs...Arrow
Question
j'ai absolument rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:59
ARX a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Gloglo la sheat a 5 pvs...Arrow
Question
j'ai absolument rien compris
C'est une private joke avec Sieur Shep...

Glorfindel II peut encaisser une attaque sans défense de 4 grâce à ses 5 pvs.study
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Résolution d'une carte ombre Left_bar_bleue0/14Résolution d'une carte ombre Empty_bar_bleue  (0/14)

Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:19
Comme Aragorn ou Gimli dans la boîte de base qui ont 5 PVs.

Mais après quand tu arrives à la fin du scénario les héros peuvent déjà avoir été blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Résolution d'une carte ombre Left_bar_bleue9/18Résolution d'une carte ombre Empty_bar_bleue  (9/18)

Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:40
Mickado a écrit:
Comme Aragorn ou Gimli dans la boîte de base qui ont 5 PVs.

Mais après quand tu arrives à la fin du scénario les héros peuvent déjà avoir été blessés.
J'en profite pour dire quelque chose que j'explique souvent à mes partenaires de jeu: j'essaye toujours autant que possible de laisser mon héros avec le plus de PV intact. Si j'ai un héros A avec 3 PV, un héros B avec 4 PV et un héros C Avec 5 PV et que je dois mettre un dégât sur l'un d'eux cela ne sera certainement pas à C. Si il y a peu de cartes qui infligent 1 à tous les personnages cela sera sûrement même à A que je la mettrais. Pourquoi? Parce qu'il n'y a rien de pire qu'avec trois héros avec 3 PV chacun lorsqu'on prend une attaque sans défense, alors qu'avec deux héros à 2 PV et un héros à 5 PV c'est bien plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:43
Rouxxxor a écrit:
J'en profite pour dire quelque chose que j'explique souvent à mes partenaires de jeu: j'essaye toujours autant que possible de laisser mon héros avec le plus de PV intact. Si j'ai un héros A avec 3 PV, un héros B avec 4 PV et un héros C Avec 5 PV et que je dois mettre un dégât sur l'un d'eux cela ne sera certainement pas à C. Si il y a peu de cartes qui infligent 1 à tous les personnages cela sera sûrement même à A que je la mettrais. Pourquoi? Parce qu'il n'y a rien de pire qu'avec trois héros avec 3 PV chacun lorsqu'on prend une attaque sans défense, alors qu'avec deux héros à 2 PV et un héros à 5 PV c'est bien plus tranquille.

Je fais exactement pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Résolution d'une carte ombre Left_bar_bleue9/18Résolution d'une carte ombre Empty_bar_bleue  (9/18)

Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:29
Je le rajoute parce que nous sommes en section débutant. Je suis a peu prés persuadé que c'est la chose à faire et j'imagine donc qu'une grande majorité de joueurs aguerris agissent de même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:33
Rouxxxor a écrit:
Je le rajoute parce que nous sommes en section débutant. Je suis a peu prés persuadé que c'est la chose à faire et j'imagine donc qu'une grande majorité de joueurs aguerris agissent de même Smile.
Je plussois!!!!! Avec quasi tous mes decks je fais ainsi également sauf rare exception (Caldara qui va recevoir 2 dégâts par exemple, ou si j'ai du heal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:27
Pour ma part, pareil (sauf avec Babiole évidemment!). Le héros qui a le plus de PV est là pour encaisser une éventuelle attaque sans défense. Ca m'a déjà quelques fois sauvé les miches.

Bon, je retourne bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution d'une carte ombre Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'une carte ombre Résolution d'une carte ombre Empty
Revenir en haut Aller en bas

Résolution d'une carte ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résolution carte ombre
» [Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle]
» [Carte] {Au Seuil de la Porte} Smaug le magnifique et carte d'ombre à répétitions [Résolu]
» [Sentinelle endormie] Carte puis 2ème carte avec effet ombre
» [Question] Carte Objectif en tant que carte Ombre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-