| [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] | |
|
Auteur | Message |
---|
Nostal L’Oeil
| Sujet: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Mer 24 Sep 2014 - 11:44 | | | Ma question du jour :
De mémoire il me semble que je ne peux pas utiliser Carte d'Earnil sur un Tester sa Volonté pour annuler une traîtrise (j'ai un peu de mal avec ce point de règle, si quelqu'un peut le confirmer ça serait cool)
Est-ce valable si je veux utiliser la Carte sur un Coup Précipité pour annuler une ombre ?
Désolé si la question a déjà été posée, je n'en ai pas souvenir _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Mer 24 Sep 2014 - 11:52 | | | Tu ne peux pas car la carte d'Earnil a besoin d'une fenêtre d'action pour être joué or Tester sa volonté est une réponse Idem pour coup précipité Par contre, tu peux utiliser la carte d'Earnil sur une Tombe de nain pour récupérer un tester sa volonté ou coup précipité (toujours dans une fenêtre d'action et que tout ça soit dans la défausse) pour ensuite la jouer plus tard en réponse à un effet une fois révélé ou un effet ombre |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Mer 24 Sep 2014 - 12:02 | | | En fait je viens de comprendre une chose toute bête : on n'a pas besoin d'un fenêtre d'action pour jouer une réponse...
Pour moi une fenêtre d'action signifiait que les joueurs peuvent agir, mais non : les fenêtres d'action... bah c'est pour les actions
Pourtant mes années de Magic m'ont appris à faire attention au wording
Merci en tout cas _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Aragrimm Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Dim 21 Déc 2014 - 10:54 | | | Tant que vous parlez de la carte d'Earnil, il y a un moment que je me demande aussi si je l'utilise correctement. C'est à dire qu'avec 3 héros de la même sphère d'influence cette carte ne coûte que 1. Mais juste en la défaussant on joue gratuitement les évènements de notre pile de défausse, genre "chance ou destin" qui coûte 5. c'est bien ça ? parce que je trouve ça super puissant comme faculté. |
|
| |
firebird Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Dim 21 Déc 2014 - 11:28 | | | Non, tu joues ton Chance ou Destin "comme s'il était dans ta main", c'est-à-dire que tu paies tes 5 ressources bleues. C'est déjà bien fort comme ça en mono |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Lun 22 Déc 2014 - 9:31 | | | - firebird a écrit:
- Non, tu joues ton Chance ou Destin "comme s'il était dans ta main", c'est-à-dire que tu paies tes 5 ressources bleues.
Il me semblait aussi qu'il fallait payer des ressources... Mais dans ce cas j'ai du mal à comprendre l'avantage de la carte d'earnil par rapport à "la tombe de nain" qui permet de récupérer n'importe quelle carte de la pile de défausse. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Lun 22 Déc 2014 - 10:15 | | | C'est vrai que dans l'absolu Tombe de Nain est plus forte Mais avec 3 Tombes + 3 Cartes, tu joues autant depuis ton cimetière de depuis ta main, et c'est ça l'avantage ! _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Lun 22 Déc 2014 - 11:31 | | | Alors, il y a deux avantages. 1) L'évènement rejouer grâce à la carte est mis en dessous de ta bibliothèque. Si tu as un mono qui cycle ton deck rapidement ... Tu vas pouvoir retrouver cet évènement plus tard. 2) La carte d'Earnil doit être joué sur un héros peu importe le joueur alors que la tombe de nain ne peut cibler que la défausse du joueur qu'il la joue ... C'est subtil mais en multi ça peut avoir son importance. C'est d'ailleurs vrai pour tous les attachements de ce type de chaque sphère ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Lun 22 Déc 2014 - 13:52 | | | - 13nrv a écrit:
- 2) La carte d'Earnil doit être joué sur un héros peu importe le joueur alors que la tombe de nain ne peut cibler que la défausse du joueur qu'il la joue
ok ! Là effectivement je vois un vrai avantage à cette carte, ça pourrait bien m'aider ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Lun 22 Déc 2014 - 18:14 | | | L'avantage le plus gros que je vois à la carte est qu'elle donne la 4ème, 5ème et 6eme tombe de nains... Perso je préfère aussi tombé de nains, mais dans un mono :energie:Je préfère jouer les 2!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] | | | |
|
| |
| [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] | |
|