Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

[La fuite vers le gué] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:59
Je viens de le jouer en mode campagne.

Le scénarios respecte très bien l'histoire mais il est très linéaire ... On cours contre la montre et on a plein de Nazgul qui arrive.

C'est fluff mais la rejouabilité n'est pas forcement au rendez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptySam 18 Oct 2014 - 0:15
La première boite de la saga SDA respecte assez bien l'histoire du livre. J'ai trouvé ça excellent qd je l'ai découverte. On s'y croirait.
Je viens de faire les 2 premiers scénarios de la 2ième boite de la saga ce soir et je trouve ça nettement en dessous coté ambiance/similarité avec le bouquin.
C'est sympa mais, il me manque qqchose. (et je sais pas quoi). Alors que ce n'est pas le cas pour cette première boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptySam 18 Oct 2014 - 0:54
Clairement !

Je viens de faire le pemier scénario de la deuxième boite et on a l'impression que tout va trop vite ...

On est moins embarqué mais les scénarios en eux mêmes restent de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:56
Moi j'avais adoré cette boîte et ce scénario m'avait paru le plus simple des trois!
Mais je m'y croyais vraiment je les trouvais extrêmement immersifs...mais ça c'était avant Beregond et Numénor Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fuite vers le gué] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:27
Ce scénario est un peu la déception de la boite "les cavaliers noirs" pour moi. On doit faire un rush sur la quête. Et du coup la plupart des cartes essayent de nous ralentir ou d'accélérer la mort du porteur de l'anneau. Sauf qu'avec 15 PVs on a le temps de voir venir. On peut tuer les nazguls qui sont peu nombreux. Et du coup je ressens pas l'ambiance de ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fuite vers le gué] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:12
Au contraire de toi, je le trouve sympa. C'est vrai qu'en solo il est assez facile, mais ça fait du bien de temps en temps (le deuxième scénario de la boite étant une véritable horreur) Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fuite vers le gué] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:25
Je viens de re-terminer cette boîte hier soir (j'y avais joué la dernière fois il y a 2/3 ans donc j'avais un peu oublié!)
Bon je l'ai gagné du premier coup mais alors à l'arrache totale, Frodon fini avec 2pv, la moitié de mes alliés se font massacrer au dernier tour mais je finis par franchir le gué ce qui dégage les cavaliers à mes trousses et je pioche Faramir qui me donne le regain de volonté nécessaire à mon dernier rush vers Fondcombe!
Mais pfiouuu que ce fut juste!!

J'adore vraiment cette boîte de saga que je trouve tout simplement formidable et très très immersive cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fuite vers le gué] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptyVen 13 Déc 2019 - 9:39
De mon côté je viens de reprendre la campagne avec un deck full Hobbit mono connaissance.

Ce troisième scénario est effectivement très ancré dans l'histoire et je le trouve très immersif.
Au niveau de la difficulté ce n'est pas excessif mais c'est toujours un plaisir de voir des Nazgûls.

J'ai fait une vidéo d'illustration pour montrer le déroulement du scénario même si les mécaniques du deck Hobbit que je joue dans cette vidéo casse vraiment souvent les mécaniques du scénario.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:57
Hello,
je suis sur le scénario actuellement et je suis tombé sur la carte Fardeau "Panique !"

[La fuite vers le gué] Discussion générale 83

Je suis en solo (et de toute façon elle m'interpellerai aussi si je ne jouais pas seul)

Lorsque je veux voyager vers "le dernier pont", je suis obligé de révéler une carte fardeau
dans l'ordre, j'applique :
1 l'effet une fois révélé :
1.1 j'augmente ma menace de 3
1.2 je fais quoi avec le marqueur en solo ? je dois sauter à l'étape indiquée à la phase de restauration où ils parlent de passer le marqueur au joueur suivant ? (et donc ignorer les étapes intermédiaires)
2 j'applique l'effet de renfort et je tire donc une nouvelle carte de rencontre

j'ai bon ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fuite vers le gué] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptySam 25 Avr 2020 - 3:08
1.1 exactement
1.2 quoi? Non. On te demande de passer le jeton premier joueur, pas de finir le tour. Tu recommences pas le tour chaque fois qu'un effet de fait piocher une carte ou prendre des ressources sous prétexte que le jeu fait cet effet automatiquement en phase de ressource. Bah pareil. En l’occurrence ça fait rien vu que t'es seul joueur, mais sinon le premier joueur change, ce qui ne bouleverse pas forcément la stratégie, si ce n'est le contrôleur de Frodon n'est plus le même (perso je me fais pas chier à avoir de jeton premier joueur quand il y a un héros saga, je considére qu'il incarne aussi le jeton premier joueur ^^).
2. Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptySam 25 Avr 2020 - 7:45
merci pour ta réponse Wink

j'avais pensé comme toi pour le 1.2 au départ mais vu que ce n'est pas une chose commune que de demander de passer le jeton premier joueur et, surtout, je ne voyais d'impact alors j'ai essayé d’interpréter de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fuite vers le gué] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptySam 25 Avr 2020 - 15:27
Il y a aussi une carte joueur qui fait cela: [La fuite vers le gué] Discussion générale 85
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptySam 25 Avr 2020 - 20:33
Lannes a écrit:
merci pour ta réponse  Wink

j'avais pensé comme toi pour le 1.2 au départ mais vu que ce n'est pas une chose commune que de demander de passer le jeton premier joueur et, surtout, je ne voyais d'impact alors j'ai essayé d’interpréter de trop Smile

L'impact en solo est effectivement nul Smile
En multi, comme le dit Rouxxxor, le contrôleur de Frodon change, ce qui peut changer un peu le tour. De plus, ça peut aussi changer l'ordre d'engagement des ennemis éventuellement (puisque c'est le premier joueur qui commence à engager). Bref, en multi, il y a quand même des impacts significatifs.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Xzhamir
Hobbit craintif
Xzhamir


Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 56
Localisation : Canada

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:39
Bonjour. Peux-t-on annuler l’effet «  une fois révélée «  du Deck fardeau avec un « tester sa volonté » merci à l’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[La fuite vers le gué] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:55
Non car Tester sa Volonté précise que l'on ne peut annuler que les cartes révélées depuis le deck de rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La fuite vers le gué] Discussion générale [La fuite vers le gué] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La fuite vers le gué] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fuite vers le gué - Cauchemar] Discussion générale
» [La Route vers Fondcombe] Discussion générale
» [Fuite d'Umbar] Discussion générale
» [La fuite de la Tourmente] Discussion générale.
» [La route vers Fondcombe - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-