Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Fuite d'Umbar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuite d'Umbar] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyVen 2 Déc 2016 - 0:55
Premier scénario de ce cycle 7 (premier de la boite les sables d'Harad) nous fait jouer une fuite à travers les rues d'Umbar après que nous nous soyons échoué non loin de la.
L'ambiance est bien rendu, en nous forçant à avoir toujours un ennemi contre nous et avec de l'archerie toujours présente mais jamais trop importante.

La vraie menace vient de la mécanique, avec notamment l'objectif qui nous fait perdre si la quête est vide. On a pas le droit à un échec de quête tour 1 ou on est encerclé et on voit pas le tour 2. Maintenant je trouve qu'elle devrait carrément obliger à placer à chaque tour des marqueurs de progression pour montrer le fait qu'on ne peut pas rester sur place. Parce qu’après le tour 1 on a juste à se méfier des effets qui enlèvent des marqueurs (que j'ai trouvé peu violents).

Je pense que ce scénario peut être un bon scénario d'initiation pour des joueurs qui connaissent déjà un JCC/JCE car il est facile mais coloré et dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:35
Je n'ai joué le scénario qu'une fois à 3 joueurs, il est assez simple en terme de gameplay et on s'en est bien sorti. Je l'ai trouvé sympathique bien qu'assez difficile, il faut en effet ne pas "rester sur place" et on peut se faire éjecter du scénario à la moindre bévue.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuite d'Umbar] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:37
Une partie et demi en ce qui me concerne :

- partie découverte en duo :

Je jouais avec Thuran lors d'un événement et, comme on avait pulvérisé un petit "Les craintes de l'intendant", on s'est laissés tenter par celui-ci. Problème : nos decks n'étaient pas optimisés et on ne disposait que des sphères [Fuite d'Umbar] Discussion générale 4207842182 et:tactique: (lui : Theoden II, Eowyn, Hama ; moi : Idraen, Legolas, Glorfindel II).

Clairement, on manquait de [Fuite d'Umbar] Discussion générale 3005177270 pour avoir du soin : c'est ce qui nous a coûté la victoire (en plus de tirer 3 fois le lieutenant sur la partie). Mais même comme ça, on a été assez proches de la victoire, il ne nous manquait que quelques jetons de progression pour l'emporter.

- partie interrompue en trio :

Toujours au même événement, je joue avec le même deck avec Broyeroc (Elrohir, Elladan, Arwen) et Ryson (Prince Imrahil II, Celeborn, Bifur). Le début est potentiellement assez compliqué mais on a bien géré, en éliminant régulièrement ennemis et lieux.

On s'apprête à passer en étape 2 mais une quête annexe surgit et brise nos plans (champion). On la passe en 2 tours... et il est temps pour nous d'arrêter au beau milieu de notre partie : dommage, on était bien partis.




Premier avis :

- Un scénario bien sympa pour entamer cette nouvelle deluxe et le cycle qui suivra.
- Difficulté moyenne : il faut de la quête et de la gestion d'ennemis dès le départ mais on a bien tenu avec des decks qui n'étaient pas ultra-compétitifs.
- Le soin me semble quasi-indispensable en raison de l'archerie et des dégâts directs.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuite d'Umbar] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:12
Je suis tout à fait d'accord sur ta conclusion. Je rajouterais juste que archerie est un classique dorénavant et que je joue systématiquement du soin en [Fuite d'Umbar] Discussion générale 3005177270 dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:41
En solo ça passe assez facilement pourvu que l'on ait du soin.

Par contre en multi à 3, nous ne l'avons pas réussi malgré deux tentatives.

1 deck Rohan (Eowyn Eomer Théoden)
1 deck Nain (Bifur Oin Dain)
1 deck soutien (Aragorn Gimli Legolas)

1ère tentative : nous ne mettons pas de jeton de progression sur la quête principale

2ème tentative : le joueur du deck Nain est débutant et frileux lorsqu'il s'agit d'engager au combat, du coup les deux autres decks ont été submergés par les ennemis.

J'ai modifié les decks Nain et soutien pour notre prochaine séance de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptySam 31 Déc 2016 - 9:27
Re-joué en duo hier au soir.

1 deck Nain (Dain Bifur Thorin)
1 deck fast TE (Denethor Erestor Hirluin)

c'est passé mais vraiment de justesse... on est monté jusqu'à des 10 points de dégâts d'archerie (heureusement les TE pouvaient encaisser) et deux à trois tours très tendu pour le deck Nain : comme premier joueur le deck se mange un engagement au combat par traitrise, l'exploration du lieu actif libère un Harad qui engage également le premier joueur, en comptant un ennemi déjà engagé et l'engagement du tour on arrive à 4 Harad engagés sur le deck et cerise sur le gâteau un effet d'ombre en amène un cinquième et un autre effet ombre déclenche une attaque supplémentaire... Il a fallu utiliser tout l'attirail Nain pour s'en sortir : redressement par les archivistes, attrait de la Moria, sacrifice de Dori, a moi ! Ô tous les miens ! qui ramène un autre maitre de bataille permettant de desserrer l'étau Harad. Vraiment tendu.

Le deck de rencontre est de petite taille : 36 cartes. On le recycle régulièrement les effets Renfort, Archerie, engagement supplémentaire, engagement pour le premier joueur, attaque supplémentaire, en ombre ou en direct, ont vite fait de submerger un des joueurs et si ça se concentre sur un deck "faible", c'est la Bérézina.

Je vais monter un deck piège, ça me semble une mécanique capable de contrer cette quête en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptySam 31 Déc 2016 - 9:41
Du cancel (ombre et effet une fois révélé) avec du recyclage, ça devrait le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:39
J'ai testé et réussi cette quête hier, je l'ai trouvé sympa, on sent vraiment la pression de devoir agir rapidement sans se laisser déborder.

Je pense avoir trouvé un bon deck Connaissance/Energie, qui tourne relativement bien depuis que je joue avec. J'ai passé l'Anduin, les scénarios de Khazad Dum et donc celui-ci.

J'avais sélectionné Théoden/Eowyn/Kahliel, la mécanique Haradrim est vraiment puissante, du coup je me dis que jouer avec Théodred la rendrait encore plus forte en l'envoyant en quête pour alimenter Kahliel en ressource supplémentaire et ainsi pouvoir placer plus d'alliés. Parce que en seul héros connaissance il n'est pas facile de placer les alliés à (5).

Il m'est difficile de me passer de Eowyn, je ne trouve pas de héros plus intéressant pour s'occuper de la quête.

J'ai tout de même eu le même ressenti que vous pendant la quête, je me suis dis que sans soin ça allait être difficile mais j'ai réussi à répartir les dégâts. A ce propos, on est d'accord que pour la règle archerie il est possible de répartir les dégâts entre plusieurs héros ? Un Haradrim à archerie 2, je peux donc placer un dégât sur Eowyn et un sur Théoden par exemple ? Voir un allié il me semble puisqu'il parle de "personnage" dans la règle.

Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuite d'Umbar] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:17
Les dégâts d'Archeries tu les répartis comme tu veux sur tout tes personnages
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuite d'Umbar] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:33
Au contraire tu es même obligé de les mettre 1 par 1. Tu ne peux pas dépasser les points de vie et donc mettre les 10 dégâts (oui quand il y a archerie 10 on est bien dans le caca) sur un petit allié comme j'essayais de faire au début Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:44
Rouxxxor a écrit:
Au contraire tu es même obligé de les mettre 1 par 1. Tu ne peux pas dépasser les points de vie et donc mettre les 10 dégâts (oui quand il y a archerie 10 on est bien dans le caca) sur un petit allié comme j'essayais de faire au début Twisted Evil

Je ne suis pas encore tombé sur ce cas là mais ça confirme ce que j'avais compris et fait jusque maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lockart
Forgeron d'Erebor
Lockart


Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 42
Localisation : Rennes (35)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuite d'Umbar] Discussion générale Left_bar_bleue2/17[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/17)

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyDim 27 Déc 2020 - 2:43
Testé avec mon deck Piège Dunedain (Loragorn / Amarthiul / Damrod) : 2 échecs tour 1 dûs à un manque de Volonté. Il faut pouvoir bien quêter dès le départ.

Puis succès avec mon deck secret Hobbits (Sam / Merry Energie / Pippin Connaissance).
Le début de partie a été très tendu à cause des effets Archerie. Les hobbits ont bien morflé.
Une fois Bill le Poney, un Gardien des Maisons de Guérison et quelques alliés à PV en jeu (Treebeard, Gildor), la suite n'a pas posé de problème.
Heureusement qu'on peut choisir la Venelle comme lieu de départ, parce que devoir gérer un ennemi engagé tour 1 n'est pas le fort des Hobbits.

D'ailleurs, lors de la mise en place, j'active les réponses de Sam et Pippin puisqu'un ennemi est placé engagé avec moi. J'ai bon ?

Un scénario très sympa, simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuite d'Umbar] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyDim 27 Déc 2020 - 3:31
Lockart a écrit:
D'ailleurs, lors de la mise en place, j'active les réponses de Sam et Pippin puisqu'un ennemi est placé engagé avec moi. J'ai bon ?
Oui tout bon.

Piége sur le cycle 6 c'est osé. Les bateaux sont quasi systématiquement immunisé et il n'y a pas d'autres ennemis dans les scénarios à bateaux. Donc, comme quasiment un scénario sur deux, les piéges ne fonctionnent pas bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lockart
Forgeron d'Erebor
Lockart


Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 42
Localisation : Rennes (35)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuite d'Umbar] Discussion générale Left_bar_bleue2/17[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/17)

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:46
Rouxxxor a écrit:
Piége sur le cycle 6 c'est osé. Les bateaux sont quasi systématiquement immunisé

Oui, la mécanique piège n'est pas très fortiche sur les scénarios du cycle 6 avec bateaux et ceux du 7 avec les ennemis Archerie.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:32
Voilà Haldir, Damrod et Glorfindel II, qui espéraient arriver secrètement à Umbar et qui ont failli s'y faire piéger... Pouf pouf.

Première partie du cycle avec ce deck [Fuite d'Umbar] Discussion générale 3005177270 [Fuite d'Umbar] Discussion générale 4207842182 secret/piège. Une victoire au tour 11 avec 17 de menace, sans trop se presser. Trois pièges en main, 10 ressources dispo, Mablung, Anborn et Firyal sur la table. Est-ce un coup de chance ? Ou un deck particulièrement adapté à ce scénario qui amène des ennemis, rapidement piégé et ensuite percés par Haldir et ses lances de rôdeur ?

La mécanique m'a l'air violente (au-delà de l'archerie, y'a pas mal de + [Fuite d'Umbar] Discussion générale 850276551 qui peuvent arriver) et rend très bien l'ambiance de traque. Ce qui est ironique, jouant avec un deck rôdeur/piège, c'est qu'en quelque sorte, malgré que je sois pourchassé, c'est moi qui suis à l'initiative. Peu de dégâts subis (à part l'archerie), beaucoup de cadavres dans les rues d'Umbar.

La capacité de Firyal a été bien utile, pour éviter les traitrises (et la vilaine quête annexe) et "guider" en quelque sorte les ennemis dans les pièges laissés derrière moi.

Les illustrations sont une nouvelle fois superbes, qui m'ont rappelé que j'avais eu, il y a bien longtemps, quelques arabian night, première extension Magic, notamment

[Fuite d'Umbar] Discussion générale 3181
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuite d'Umbar] Discussion générale Left_bar_bleue8/8[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (8/8)

[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 8:15
J’ai récemment fait les trois premiers scénarios avec mon fiston de 8 ans (c’est son cycle découverte, j’ai choisi la canicule pour le jouer pour qu’il comprenne l’augmentation de la chaleur dans le désert ^^).
C’était pour moi des découvertes, jamais joué ces scenarii auparavant. J’avais le deck Amarthiul Aragorn II Bergegond bleu, et mon fils deck Terres exterieures.

J’ai trouvé la Fuite d’Umbar super au niveau de l’ambiance, avec du monde tout le temps à nos trousses. Ambiance similaire à Bagarre à Pelargir.

J’ai bien aimé aussi les suivants, même si la traversée du désert n’a pas été un grand défi. Le Souffle du Mordor en revanche était excellent, avec de belles trouvailles pour le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuite d'Umbar] Discussion générale [Fuite d'Umbar] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'Umbar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Course en harad] Discussion générale
» [La fuite de la Tourmente] Discussion générale.
» [Cauchemar - La fuite de la tourmente] Discussion générale
» [Fuite vers le gué - Cauchemar] Discussion générale
» [Fuite du mont Gram - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 7 : Les Haradrim-