Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:04
J'arrive à un tournant dans la campagne où je m'aperçoit que les choix peuvent être vraiment cruciaux, je vais faire un récapitulatif avec mes choix dans la campagne et ce que j'aurais du/j'aurais pu faire. Sachant que je jouais avec mon deck hobbit. Les choix ne sont pas forcément évident en fonction du deck que l'on joue.

ATTENTION : Si vous n'avez pas joués la campagne entièrement ne lisez pas ce qui suit

Dans la plupart des scénario J'ai fait le choix du porteur première version. Certaines cartes peuvent faire très mal et je préfére souvent remplacer une carte que d'éviter une attaque que j'arrive à bien gérer avec mon deck.

L'Ombre du Passé
A la fin du premier scénario, nous avons le choix entre :
Avantage : M. Soucolline ou Gildor Inglorion : Comme je fais la campagne en solo, je n'ai pas hésité à choisir M. Soucolline et je pense que j'aurais fait le même choix à deux joueurs. Par contre à trois ou quatre joueurs, si les joueurs ne jouent pas Gildor (Ce qui est rare), j'aurais fait le choix de Gildor car éviter une carte de rencontre est beaucoup plus avantageux et il est beaucoup plus probable que Gildor sorte. De plus, on gére beaucoup mieux les ennemies à trois ou quatreque seul ou à deux.
Fardeau : Retard de Gandalf ou L'anneau les attire : Les deux sont des plaies mais l'anneau les attire est beaucoup moins catastrophique en solo, par contre en multi cela peut être une catastrophe, j'aurais choisis l'autre.

La Vieille Forêt
Ici, il y a juste un avantage à gagner qui est plutôt intéressant mais pas vraiment de choix.

Brouillard sur les Hauts des Galgals
Pareil, un avantage à gagner si l'on fait le scénario, l'avantage est très intéressant

Un Poignard dans le Noir
A la fin du premier scénario, nous avons le choix entre 4 Avantages qui donne un bonus dans une caractérisque et un trait. Si le trait est plutôt anecdotique, le bonus que vous allez choisir va dépendre grandement de votre style de deck. Ici, j'ai choisi l'avantage Rôdeur infatigable pour le mettre sur Sam Gamegie car, le deck hobbit est très sensible contre les attaques et Sam devient encore plus utile avec ce bonus. Avec le trait Rôdeur, je pourrais même intégrer la future carte qui fait redresser un héros rôdeur.

Fuite vers le Gué
Ici il n'y a pas de choix possible mais plusieurs fardeaux à récupérer. On peut en récupérer au minimum 1. J'ai refais le scénario plusieurs fis pour récupérer celui qui me paraissait le moins pénible : Panique ! (Une augmentation de 3 en menace)

L'Anneau prend le Chemin du Sud
Ici le choix se complique grandement : On peut changer tous ses héros sans malus, je ne sais pas si le choix est tentant mais je regrette de ne pas avoir remplacer Pippin par Bilbon Sacquet. Pourquoi ? Pour pouvoir le projetter contre le Balrog dans le scénario d'après. Je pense que je le referais avec ce choix car le malus si on ne le fait pas est bien cruel par la suite. Mais changer tous ses héros cela implique aussi de perdre l'avantage que l'on a gagné dans le scénario un poignard dans le Noir et que l'on a attaché à un de ses héros.
Ensuite, on gagne 4 avantages à mettre dans son deck. En solo, cela peut être un peu pénible car sur le 4 cartes seulement deux étaient jouables (heureusement, on est plus obligés de les mettre dans son deck par la suite). J'ai choisi Sting à prendre en main.
On peut aussi gagner un fardeau, mais on a le choix de ne pas le mettre dans le deck. Comme j'ai une carte qui me permet d'enlever les conditions, j'ai choisi de le mettre dans le deck.

Un Voyage dans l'Obscurité
Même si j'ai passé le scénario assez facilement, j'ai fait le choix de courrir vers la sortie sans tuer le Balrog et surtout sans sacrifier de héros. Je m'en suis aperçu après mais le malus si l'on ne tue pas le balrog est beaucoup trop pénible en solo. Les deux cartes à mettre dans la zone de cheminement sont une vrai plaie.

La Dissolution de la Communauté
Au début du scénario, chaque joueur choisi un avantage, sachant que chacun ne peut être utilisé qu'une fois par la suite sur toute le campagne, je ne sais pas lequel est le plus intéressant mais en solo j'ai une préférence pour deux des quatres (Les Trois cheveux d'or .
Je n'ai pas encore fini ce scénario mais je sais que l'on devra choisir entr deux fardeaux, j'ai le temps de choisir (et de recommencer la campagne car la campagne n'est pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Left_bar_bleue9/18Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (9/18)

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:25
Je suis totalement d'accord avec toi sur le choix du premier scénario. Pour un poignard dans le noir l'avantage qui me donne 1 de volonté me faisait aussi de l'oeil. mais 1 de défense c'est vraiment bien sur un Sam ou un Boromir donc les deux fois j'ai du faire ce choix-la.

Pour fuite vers le gué je ne vois pas ce qui t'oblige à avoir une carte fardeau. Je viens de relire les cartes de quête et mon log de quête et je n'en ai pas prise. C'était dur mais cela me sera profitable Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:31
Rouxxxor a écrit:
Pour fuite vers le gué je ne vois pas ce qui t'oblige à avoir une carte fardeau. Je viens de relire les cartes de quête et mon log de quête et je n'en ai pas prise. C'était dur mais cela me sera profitable Smile.
Avec le lieu le dernier pont, tu est obligé de piocher une carte fardeau pour voyager vers le lieu et tu ne peux passer la quête sans l'avoir viré, donc je ne sais pas comment tu as fait mais je pense que tu as loupé l'effet du dernier pont Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:49
La composition que j'utilise :

https://sdajce.forumactif.org/t3550-duo-aragorn-i-gandalf-merry-sam-pippin-ii-deck-thematique-pour-les-extensions-sagas

L'Ombre du Passé
Retard de Gandalf m'embête plus que l'anneau les attire. Pareil M.Soucolline à deux est plus intéressant.

Un Poignard dans le Noir
J'ai pris Rôdeur infatigable pour Aragorn I ce qui aide beaucoup avec son trait sentinelle.
Et J'ai pris valeureux guerrier pour Merry qui devient un veritable tueur.

Fuite vers le Gué
Je me suis en mode : je ne refais pas un scénario donc j'ai gardé la première que j'ai eu qui est : Dévoré Vif !

L'Anneau prend le Chemin du Sud
Je n'aurais rien changé à ma composition car son but est d'être thématique. Je vais donc sacrifier Gandalf contre le Balrog.
Je joue en Duo, du coup un trésor dans chaque deck et un dans chaque main.
J'ai choisi de garder Dard pour Sam et Anduril pour Aragorn I.
Pareil j'ai mis le fardeau dans le deck car je joue Elrond allié.

Pour les autres, il faut que je les fasse mais il y aura un changement de héros car Gandalf ne survivra pas au prochain scénario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:04
13nrv, Gandalf risque de tomber dans un puit de la Moria?cheers

Comme quoi tout dépend des compositions Et du nombre de joueurs. En solo, je n'aurais jamais choisi Gildor je pense et pourtant en duo j'ai fait ce choix... Pareil pour le retard de Gandalf que j'ai choisi en soluo du fait que la traîtrise defonse mes plans de decks...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:33
Sinon vous avez pris toujours le même porteur ou vous changiez entre les scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:45
Non, j'ai toujours pris le même porteur pour l'instant, celui de la route s'assombrit.

Mais là, je vais le refaire en solo et je réfléchi sérieusement à l'utilisation du second. Au final, ça fait une feinte pour 2 de menace tous les tours.

Je vais essayer et je te dirais si ça a un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:45
Je pense que ça depend surtout de la compo des decks pour le choix du porteur. Après n'ayant pas encore tester les scénarios de la route s'assombrit je ne sais pas ce qu'il donne réellement mais j'ai quand même une petite préférence pour le premier Frodon qu'on peut utiliser pour quêter...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:07
Je joue une campagne en duo avec mon Secret Défense et un deck type Dunhere

A la fin du premier scénario, on a choisi comme fardeau Retard de Gandalf (qui nous parait pas trop pénalisant) et M.Soucoline, car je joue Gildor

A ce propos une question : les fardeaux/boons nous suivent bien pour tous les scénariis ? On commencera chaque partie avec M.Soucoline sur Frodon et Retard dans la zone ? En tout cas on l'a joué comme ça

Poignard dans le noir : Je choisis pour Sam Guérisseur Chevronné, qui le rend moins fragile pour bloquer en attendant son manteau, et mon partenaire à fait de Dunhere un Valeureux Guerrier pour taper nativement à 4 en ZC

Enfin, on termine le dernier scénario avec Dévoré Vif ! et Panique !, ce qui me convient car je trouvais que c'étaient les moins terribles du lot Mad

Maintenant, en attente de ma boîte saga pour la suite ! bounce

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:43
Concernant les avantages/fardeaux c'est bien ca... Sauf si l'avantage te dis de le retirer de la réserve de campagne au moment de l'utilisation comme le Boon du Fellowship...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:47
Et dans le cas de l'utilisation de M. Soucoline ? Je le mets dans la pile de victoire, et après ?

Je commence le scénario suivant avec ou je le retire de la réserve ?

Du coup qu'est-ce que ça va être la suite avec les deux Fardeaux dans le decks + Retard...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:49
Non pour M.Soucoline il reste jusqu'à la fin ou qu'un effet de carte le retire de la réserve de campagne...

Dans la boîte la route s'assombrit tu verras qu'il y a pas mal d'avantage que tu utilises qu'une seule et unique fois avant de les retirer (ce qui n'est pas le cas de m.soucolline)
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:53
Je n'ai pas bien compris désolé...

Je reformule : si j'utilise M. Soucolline et que je le mets dans la victoire via son effet, j'en fais quoi pour le scénario suivant ? Je le sors pour de bon, ou je le rattache à Frodon ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:58
Nostal a écrit:
Je n'ai pas bien compris désolé...

Je reformule : si j'utilise M. Soucolline et que je le mets dans la victoire via son effet, j'en fais quoi pour le scénario suivant ? Je le sors pour de bon, ou je le rattache à Frodon ?
Tu peux le remettre sur Frodon.

La pile de victoire est une zone totalement différente de la réserve de campagne.

M.Soucolline une fois utilisé va dans la pile de victoire mais reste dans la réserve de campagne (donc à nouveau dispo pour le prochain scenario).

Ohe! Tom Bombabil! (Fellowship) une fois utilisé va dans la pile de victoire mais est retiré de la réserve de campagne (et du coup n'est plus utilisable)


Edit: un attachement avantage avec le trait permanement dont le heros auqueĺ il est attaché meurt est retiré de la réserve de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:51
Ok d'accord c'est clair maintenant. Merci Very Happy

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:34
jfmagic16 a écrit:
Nostal a écrit:
Je n'ai pas bien compris désolé...

Je reformule : si j'utilise M. Soucolline et que je le mets dans la victoire via son effet, j'en fais quoi pour le scénario suivant ? Je le sors pour de bon, ou je le rattache à Frodon ?
Tu peux le remettre sur Frodon.

La pile de victoire est une zone totalement différente de la réserve de campagne.

M.Soucolline une fois utilisé va dans la pile de victoire mais reste dans la réserve de campagne (donc à nouveau dispo pour le prochain scenario).

Ohe! Tom Bombabil! (Fellowship) une fois utilisé va dans la pile de victoire mais est retiré de la réserve de campagne (et du coup n'est plus utilisable)


Edit: un attachement avantage avec le trait permanement dont le heros auqueĺ il est attaché meurt est retiré de la réserve de campagne.
Il va p'tet falloir mettre cet eclaircissement sur les fiches des cartes... JF tu peux me mettre un truc synthétique dans le sujet "rappel pour les prochaines sorties" de la section sdajce.net ? Que je mette ca en place sur les cartes existente avec ce rappel pour les prochaines sagas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:27
Citation :
J'arrive à un tournant dans la campagne où je m'aperçoit que les choix peuvent être vraiment cruciaux, je vais faire un récapitulatif avec mes choix dans la campagne et ce que j'aurais du/j'aurais pu faire. Sachant que je jouais avec mon deck hobbit. Les choix ne sont pas forcément évident en fonction du deck que l'on joue.

ATTENTION : Si vous n'avez pas joués la campagne entièrement ne lisez pas ce qui suit

Dans la plupart des scénario J'ai fait le choix du porteur première version. Certaines cartes peuvent faire très mal et je préfére souvent remplacer une carte que d'éviter une attaque que j'arrive à bien gérer avec mon deck.

L'Ombre du Passé
A la fin du premier scénario, nous avons le choix entre :
Avantage : M. Soucolline ou Gildor Inglorion : Comme je fais la campagne en solo, je n'ai pas hésité à choisir M. Soucolline et je pense que j'aurais fait le même choix à deux joueurs. Par contre à trois ou quatre joueurs, si les joueurs ne jouent pas Gildor (Ce qui est rare), j'aurais fait le choix de Gildor car éviter une carte de rencontre est beaucoup plus avantageux et il est beaucoup plus probable que Gildor sorte. De plus, on gére beaucoup mieux les ennemies à trois ou quatreque seul ou à deux.
Fardeau : Retard de Gandalf ou L'anneau les attire : Les deux sont des plaies mais l'anneau les attire est beaucoup moins catastrophique en solo, par contre en multi cela peut être une catastrophe, j'aurais choisis l'autre.

La Vieille Forêt
Ici, il y a juste un avantage à gagner qui est plutôt intéressant mais pas vraiment de choix.

Brouillard sur les Hauts des Galgals
Pareil, un avantage à gagner si l'on fait le scénario, l'avantage est très intéressant

Un Poignard dans le Noir
A la fin du premier scénario, nous avons le choix entre 4 Avantages qui donne un bonus dans une caractérisque et un trait. Si le trait est plutôt anecdotique, le bonus que vous allez choisir va dépendre grandement de votre style de deck. Ici, j'ai choisi l'avantage Rôdeur infatigable pour le mettre sur Sam Gamegie car, le deck hobbit est très sensible contre les attaques et Sam devient encore plus utile avec ce bonus. Avec le trait Rôdeur, je pourrais même intégrer la future carte qui fait redresser un héros rôdeur.

Fuite vers le Gué
Ici il n'y a pas de choix possible mais plusieurs fardeaux à récupérer. On peut en récupérer au minimum 1. J'ai refais le scénario plusieurs fis pour récupérer celui qui me paraissait le moins pénible : Panique ! (Une augmentation de 3 en menace)

L'Anneau prend le Chemin du Sud
Ici le choix se complique grandement : On peut changer tous ses héros sans malus, je ne sais pas si le choix est tentant mais je regrette de ne pas avoir remplacer Pippin par Bilbon Sacquet. Pourquoi ? Pour pouvoir le projetter contre le Balrog dans le scénario d'après. Je pense que je le referais avec ce choix car le malus si on ne le fait pas est bien cruel par la suite. Mais changer tous ses héros cela implique aussi de perdre l'avantage que l'on a gagné dans le scénario un poignard dans le Noir et que l'on a attaché à un de ses héros.
Ensuite, on gagne 4 avantages à mettre dans son deck. En solo, cela peut être un peu pénible car sur le 4 cartes seulement deux étaient jouables (heureusement, on est plus obligés de les mettre dans son deck par la suite). J'ai choisi Sting à prendre en main.
On peut aussi gagner un fardeau, mais on a le choix de ne pas le mettre dans le deck. Comme j'ai une carte qui me permet d'enlever les conditions, j'ai choisi de le mettre dans le deck.
Effectivement j'arrive de chez Elrond et il m'a filé une foule de trucs inutiles a rajouter à mon bardât!!! lol!  Bon c'est moins pire que toi car toutes les cartes sont jouables pour mes decks soluo (tant que le porteur de l'anneau est un hobbit) mais bon tout de même (uniquement pour le scenario 4) je vais gonfler mon deck a 52 cartes pour équiper un porteur de l'anneau qui doit uniquement quêter!!!

Par contre Theoden va bien être content de récuperer une epee toute neuve sortie des forges de Foncombe en la personne d'Anduril et Legolas et Hama vont se battre pour piquer l'épée de Gandalf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:26
Enfin pu continuer ma campagne aujourd'hui :

L'Anneau prend le chemin du Sud : je choisis d'équiper Dard à Sam (+1 Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux 210671602 et Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux 2013582248 et la possibilité de tuer les ennemis en les bloquant c'est juste excellent) et mon partenaire met Glamdring sur Dunhere (là c'est pareil, rajouter une arme qui donne +2 Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux 850276551 sans conditions à Dunhere miam rabbit )

On remélange la Soif de l'Anneau, qu'on réussit à défausser avant la fin pour éviter de se la trimballer à travers toute la Terre du Milieu... Je ne me vois pas vraiment faire cette boîte sans Mineur des Monts de Fer, trop de conditions très méchantes... Du coup on s'en sort sans fardeau  bounce

Voyage dans l'Obscurité : pas de sacrifice héroïque face au Balrog, vu que notre héros avec le coût de menace le plus élevé n'est qu'à 9  Embarassed
Donc Poursuivi par l'Ennemi, Blessure Grave, Accablé par le chagrin, L'ombre de la peur  No

On est quand même un peu inquiets avec tant de fardeaux dans le DR, qui commencent à être très nombreux, la suite plus tard pour voir si on sera capables de gérer tout ça

A noter quand même un sacré missplay qui nous a valu notre unique défaite sur Voyage dans l'Obscurité, je pensais qu'en phase 2, où il faut tuer 6 ennemis pour 2 joueurs, on continuait de retirer des blessures de Brrron, Brrron, Brrron ! en engageant des ennemis comme en phase 1... Du coup on n'en engage aucun pour ne pas attirer le Balrog, on en tue un par tour dans la zone avec Dunhere seulement, et on galère car la zone se remplit... Et je me dis "Mais comment on fait pour gagner dans un deck qui tape pas en zone ?!" confused
Et au moment de tuer le 6ème, je relis la quête... Ah bah oui tout de suite c'est plus simple !
Et tentative d'assassinat par mon partenaire Viking

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Jeu 13 Nov 2014 - 23:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:18
La dissolution de la Communauté : Je choisis la Fiole de Galadriel, et mon compère les Trois Cheveux d'Or.

Dont il fera d'ailleurs une superbe utilisation : je suis à 21 de menace avec une Vagabond Dunedain en main, on baisse de 3 notre menace et on pioche 3, et je pioche Risquer la Lumière, Aide Opportune et Eclaireur de Fondcombe ! Donc je retourne en secret et je pioche 3 cartes secret ! Very Happy

Juste avant la fin de la quête, on choisit de jouer un tour de plus afin d'explorer le Siège de la Vue pour se débarrasser d'un des (trop) nombreux Fardeaux qui renforcent notre DR. Donc bye bye Ombre de la Peur ! qui est une sacrée crasse en Une fois révélée ou en ombre cheers

Ensuite, choix du Fardeau qui nous suivra dans les plaines verdoyantes du Rohan : Mauvais Sort, parce qu'on peut gérer notre menace et défausser des Conditions, et qu'on ne perd pas trop souvent de persos (ça arrive plus souvent d'une défausse que d'une destruction)

Suivi de Nuit nous paraissait bien trop puissant, les ennemis à venir seront sûrement des gros thons, et sur un tour où on a déjà des ennemis engagés, un de plus c'est souvent le drame pale

Enfin, je choisis de faire de Pippin le captif, mon compère choisit Glorfindel
J'appréhende un peu le prochain scénario car du coup je vais jouer en mono-Sam... silent

La suite à la sortie de la prochaine boîte !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux Empty
Revenir en haut Aller en bas

Du choix dans la Saga du seigneur des anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Saga Seigneur des Anneaux simili campagne
» Achat Saga Hobbit et seigneur des anneaux
» (achat) saga Seigneur des Anneaux (àpd boite 2)
» [Achat] Extensions saga Le Seigneur des Anneaux
» [Achat] saga le seigneur des anneaux, le royaume perdu et le secret de Celebrimbor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-