salut à tous,
j'ai fais ma première partie, je joue en solo. oite de base et mono sphere
Mais je ne pense pas avoir jouer correctement alors je me renseigne,
lorsque je pioche un ennemi du deck de rencontre et qu'il a moins de point de menace que moi, il entre en zone de combat et il m'attaque pour le coup. Mais il est dit dans les règles qu'il faut incliner un perso pour se mette en défense.
Question 1 :
si tous mes héros ou alliés sont déjà inclinés, il n'y a donc pas de défenseur potentiel et pas de défense possible ? (ce qui amène a une attaque sans défense il me semble )
question 2 : dans le cas ou aucun de mes personnages n'a de point de défense suffisants pour vaincre un ennemi que se passe t-il ?
- le héros engagé en défense prends des point de dégât.
mais une fois que le combat est terminé, phase de restauration on repart pour un tour .... que deviens mon ennemi ?
-il reste dans la zone de combat ?
-Il me rattaque de nouveau ?
-est-ce que je peux moi engager intentionnellement le combat et lui later la gueule ?
parce que si il rattaque à nouveau je ne peux que subir son attaque indéfiniment jusqu’à ce qu'il tue tous mes persos si aucuns d'eux n'as de défense suffisante pour l'atteindre ...
Bref pour le coup je suis pommé. J'ai relu encore une fois les règles mais ce point me laisse perplexe.
Merci pour votre aide