Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 7:49
Ma question porte plus sur l'effet action de cache secrète qui est très mal rullée!

A-Peut-on si on a cache secrète sur le dessus de son deck, payer une ressource de Gandalf heros pour jouer son effet action pour piocher une carte?

B-Ou (comme je le pense) peut on jouer cache secrète pour 0 avec Gandalf et du coup payer une ressource avec n'importe quel heros pour son action?

C-Ou on ne peut rien faire et on peut pas jouer cette carte via Gandalf heros.

D-La Reponse Caleb Grace mystere
Revenir en haut Aller en bas
Broyeroc
Garde de la Cité Blanche
Broyeroc


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33
Localisation : Besançon

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:24
Pour moi, la B et donc la A.
Avec Gandalf tu peux jouer la première carte de ton deck comme si elle était dans ta main. Donc si tu joues une carte du dessus de ton deck tu peux la payer avec tes trois héros (tant que l'icône de ressource correspond).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:03
Je pense pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:20
Pas mieux que mes amis et c'est comme ça que je la joue.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:52
jfmagic16 a écrit:
Ma question porte plus sur l'effet action de cache secrète qui est très mal rullée!

Ah ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:34
Comme Broyeroc pour moi. B donc A aussi.

Mais du coup si tu la joues du deck est-elle considérée comme défaussée du deck comme elle va à la défausse ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:38
Elle est considéré comme étant dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:39
Tu la joues, tu la défausse pas. Une carte jouée n'est pas défaussée de ta main, elle est jouée puis défaussée.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:22
Dommage ça aurait fait un petit abus supplémentaire (bon faut dire que fatty gandalf n'a pas besoin de ça pour être bourrin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:23
vindoq a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Ma question porte plus sur l'effet action de cache secrète qui est très mal rullée!

Ah ?
Heu une carte event avec un effet action payant en ressource, c'est suce pet Heu suspect.... [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:42

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:49
vindoq a écrit:
Ah ?
C'est pas rulé pareil vile Vindoq!!!! santa

Rumeur de la terre c'est un coût supplementaire pour éviter de défausser la carte, rien ne t'y oblige... Et la Vindoq va me dire que je peux jouer cache secrète pour 0 avec 0 effet...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:41
Bin non, j'ai toujours pas compris à savoir en quoi la carte est mal rullée...
jfmagic16 a écrit:

Heu une carte event avec un effet action payant en ressource, c'est suce pet Heu suspect.... [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] 2222602150
jfmagic16 a écrit:

Rumeur de la terre c'est un coût supplementaire pour éviter de défausser la carte, rien ne t'y oblige... Et la Vindoq va me dire que je peux jouer cache secrète pour 0 avec 0 effet...jocolor
Écoute... moi je peux plus grand chose pour toi si tu n'arrives pas à m'expliquer en quoi c'est mal rullée...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:37
Ça n'existe pas une carte event qui fait rien quand tu la joue sauf celle-ci. Je joue cache secrète pour 0, je paie pas les un de l'action je mtes cache secrète a la défausse sans qu'il se passe rien...scratch


Pourquoi cette carte ne coûte t elle pas une ressource à jouer pour piocher une carte tout simplement (en plus de son effet Reponse Quand elle est meulée)????
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:05
Ah ?

parce que je sais que tu vas me poser la question:


et aussi parce que tu vas dire que j'ai ignorer l'autre partie:

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:31
...

Ah
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:13
Je fais des parallèles pour que se soit plus compréhensibles... Le problème c'est que je peux pas te laisser dire que c'est mal rullé quand c'est aussi gratuit... en tout cas, pour moi, c'est gratuit. C'était peut être pas dit méchamment, mais par curiosité aussi, j'aime savoir ce qui te pousses à dire cela. C'est pour mieux te connaitre, et ce n'était pas méchant, j'avoue m'être laisser emporter par le jeu du Ah! :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:24
Mais on peut tout de même jouer la cache sans payer le 1 ressource on est d'accords ou pas ?

(ce qui n'aurait aucun effet mais peut débarrasser une carte de la main, qui sait un effet du DR en fonction des cartes en mains...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:13
vindoq a écrit:
Je fais des parallèles pour que se soit plus compréhensibles... Le problème c'est que je peux pas te laisser dire que c'est mal rullé quand c'est aussi gratuit... en tout cas, pour moi, c'est gratuit. C'était peut être pas dit méchamment, mais par curiosité aussi, j'aime savoir ce qui te pousses à dire cela. C'est pour mieux te connaitre, et ce n'était pas méchant, j'avoue m'être laisser emporter par le jeu du Ah! :p
 Je sais que c'est pas méchant... fight
On a des points vu opposés sur comment bien rédigés un jeu de la façon la plus correcte qui soit c'est tout...

On est donc d'accord on peut jouer cache secrète pour 0 et rien faire avec...

Pour l'effet Reponse quand elle est meulée c'est bien rullé ou pas? Ou c'est du meme acajou acabit que la clé et la bourse des trolls?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:42
Etienne a écrit:
Mais on peut tout de même jouer la cache sans payer le 1 ressource on est d'accords ou pas ?
(ce qui n'aurait aucun effet mais peut débarrasser une carte de la main, qui sait un effet du DR en fonction des cartes en mains...)

jfmagic16 a écrit:

On est donc d'accord on peut jouer cache secrète pour 0 et rien faire avec...

Bin non justement... on peut jouer Nous ne sommes pas paresseux car n'importe quelle nombre de nain peut être 0, mais pareil, tu ne peux pas jouer attaque furtive sans allié et tu ne peux pas jouer cause commune sans incliner un héros...

jfmagic16 a écrit:

On a des points vu opposés sur comment bien rédigés un jeu de la façon la plus correcte qui soit c'est tout...
Et on est d'accord sur les objetifs des troll même Smile
Pour moi, cache secrète est très bien écrit, c'est pour ça que je la défends si hardiment

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Chasseur du Lamedon et Cache Secrète - terme révéler [Réponse Officielle]
» [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle]
» [Question] Hidden cache - cartes qui marchent avec [Résolu]
» [Question] Gandalf et fin de tour [Résolu]
» [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-