Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[La dissolution de la Communauté] Discution generale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La dissolution de la Communauté] Discution generale [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 15:48
lol en effet c'est pas cool, on a tuer Eowyn hahahaha, bon bref on a faillit réussir ce scénario du 1er coup même en sacrifiant sans faire exprès Eowyn, on ne savais pas pour la carte succomber au mal justement...Du coup ça faisait trop de truc à faire pour revenir en arrière donc on a continuer.

Par contre j'avais zappé Les Mineurs des Monts de fer, en effet ça peut être la solution aux traitrises qui ont un attachement condition.....très pratique je le remets dans mon deck de suite Wink

Il y a aussi Elrond en alliée qui a ce pouvoir mais je l'ai en héros....à moins que je prenne les alliés et que je vire Elrond pour Beravor par exemple....

Edit : question bonus :

Quand on arrive a la dernière phase, c'est celui qui a piocher le choix de frodon qui prend la carte d'etape de quete 4A ? Et les autres joueurs restent avec leur étape 3B respectives?
Si oui, vaut mieux pas que ça tombe sur notre joueur full [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 3433394170 , sinon on peut recommencer direct lol...16 marqueurs + 4 pour le lieu à explorer...impossible pour un deck full [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 3433394170
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La dissolution de la Communauté] Discution generale [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 14:35
Je refais un message car je pense que mon Edit juste en dessus, n'a pas été vu Smile

Grand merci pour les mineurs des monts de fer, ils pourront servir dans des scénarios à traitrise qui compte comme attachement condition, une carte que j'avais clairement laissé de côté.

Donc ma question :

Quand on arrive a la dernière phase, c'est celui qui a piocher le choix de frodon qui prend la carte d'étape de quete 4A ? Et les autres joueurs restent avec leur étape 3B respectives?

Si oui, dans notre config à 3, il ne faut surtout pas que cela tombe sur le joueur full [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 3433394170 , sinon on peut recommencer direct (16 marqueurs + 4 poour le lieu à explorer).
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La dissolution de la Communauté] Discution generale [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 15:15
Quand on arrive a la dernière phase, c'est celui qui a piocher le choix de frodon qui prend la carte d'étape de quete 4A ? Et les autres joueurs restent avec leur étape 3B respectives? Question
Revenir en haut Aller en bas
Patibulaire
Mineur de la Moria
Patibulaire


Date d'inscription : 26/05/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La dissolution de la Communauté] Discution generale [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:17
on est en train de se poser la même question.

Je pense que oui perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La dissolution de la Communauté] Discution generale [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 13:26
On l'a fini comme ça et je pense que c'est la bonne manière, sinon il n'y aurai peut être pas écrit sur l' étape 4B :

"Réponse : après qu'un ennemi a été révélé à cette étape, augmentez de X votre niveau de menace pour engager au combat cet ennemi, X étant la [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 4076358003 de cet ennemi. Chaque joueur (présent à n'importe quelle étape) peut déclencher cet effet une fois par tour.

===> Le texte que j'ai surligné en gras fait donc penser, à mon sens, que les autres joueurs restent sur leur propre étape pendant que le joueur qui à pioché le Choix de Frondon passe à l' étape 4.

===> Le joueur qui est à l' étape 4B doit aussi révéler une carte de rencontre supplémentaire par joueur dans la partie, donc si on est 3 joueurs par exemple, cela fait 1 + 3 = 4 cartes.
Les autres restent à une carte révélée vu qu'ils sont seul dans leur étape de quête respective.

Revenir en haut Aller en bas
MacMoussaka
Hobbit curieux
MacMoussaka


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La dissolution de la Communauté] Discution generale [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 22:59
Je le trouve pas évident ce scénario en solo. Et à chaque fois je vais plus loin, mais à chaque fois c'est à cause d'un problème différent. Quatrième tentative demain mais si ça continue je vais me mettre à soluoter et puis tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La dissolution de la Communauté] Discution generale [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 EmptySam 11 Avr - 2:19
Je viens de le passer en solo.

Bien qu'il soit conçu pour du multi,il reste sympa en solo et les étapes 1 et 4 peuvent piquer quand même.La 1 pour le cumul de lieux ou d'archeries qu'il peut y avoir,et la 4 pour la carte supplémentaire à chaque phase de rencontre.La 2 peut être tendu si beaucoup d'ennemis en ZC.La 3 permet de bien se poser pour la suite je trouve.Chacune des phases 3 proposant leurs petits plus,ça met la difficulté différement.

Cette fois j'ai bien joué l'effet archerie comme il faut.Détail:le lieu l'Argonath fait passer la phase de combat.Archerie se déclenchant à cette phase,ça saute aussi?Je l'ai joué comme ça.Avec le peu de point d'exploration qu'à ce lieu,on est tranquille juste pour un tour si on gère bien.

Content d'avoir remis les aigles dans mon deck.Un des ennemis défaussant un allié une fois révélé,pas de soucis:ça renforcera mes aigles des monts brumeux et ils m'ont été bien utile aussi bien pour quêter que le combat.

Je le repasse avec les 3 autres phases 3A et je vais faire une pause SdA avant d'attaquer la suite de la saga,histoire de tester Horreur à Arkham....
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La dissolution de la Communauté] Discution generale [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 EmptySam 11 Avr - 11:19
Oui si toute la phase de Combat saute, alors l'Archerie aussi.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La dissolution de la Communauté] Discution generale [La dissolution de la Communauté] Discution generale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La dissolution de la Communauté] Discution generale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [cauchemar - La dissolution de la communauté] Discussion générale
» La dissolution de la communauté 4A
» Questions sur La dissolution de la communauté
» La Route s'assombrit 3B (la dissolution de la communauté)
» [Piégé au Pays de Dun]Discution générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-