Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:45
Code:
En solo et à deux, c'est vrai que c'est un scénario très plaisant!
Oui, refait aujourd'hui à 2 (decks [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 4207842182 et [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 3433394170 ), sans réel problème (si ce n'est la traitrise faisant augmenter la menace du nombre d'alliés) : un scénario assez facile, mais toujours agréable à faire !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:30
Bonjour !

Je rencontre un dilemme sur ce scenario, je suis à l'étape 1B, et je viens d'obtenir un succès de quête, et il se trouve  qu'une trace de Gollum non protegé se trouve dans la ZC. Ma question est:

Puis-je prendre la trace de gollum et ensuite piocher les 3 cartes du DR afin d'en déposer une des 3 dans la ZC, ou dois-je d'abord piocher les 3 cartes, en poser 1 seule dans la ZC et s'il n'y a pas de carte qui vient se coller aux traces de Gollum, là je peux m'en emparer ?

Autre question : on est d'accord que quand un objectif est sans protection, à chaque pioche durant la phase de rencontre, si on pioche un lieu ou ennemi, on le colle à l'objectif et non à coté ?

Je sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions sinon :-)

Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:49
Pour la seconde question, c'est non : une fois que la carte n'est plus protégée (ennemi vaincu ou lieu exploré), elle reste libre jusqu'à ce que tu la récupères (ou qu'elle soit remélangée dans le DR).

Pour la première question, je n'ai plus assez les règles du scénario en tête pour pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:21
Der Wind a écrit:
Pour la seconde question, c'est non : une fois que la carte n'est plus protégée (ennemi vaincu ou lieu exploré), elle reste libre jusqu'à ce que tu la récupères (ou qu'elle soit remélangée dans le DR).

Pour la première question, je n'ai plus assez les règles du scénario en tête pour pouvoir te répondre.

D'accord, merci ! Du coup ça rends un peu ma 1ère question inutile vu que je pourrais quand même récupérer l'objectif que ce soit avant ou après avoir résolu l'effet forcé de la quete 1B.

Mais pour les prochain scenar, ce serait intéressant de savoir si on prend l'effet forcé ou réponse en premier ? :-)

Une dernière question, quand on ajoute un "indice" en attachement à un Héro, est-il toujours considéré comme "en jeu" ?

Car ça voudrait dire que les "chasseurs du mordor" sont hyper balaise en fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue16/16[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:41
Hiraclis a écrit:
Autre question : on est d'accord que quand un objectif est sans protection, à chaque pioche durant la phase de rencontre, si on pioche un lieu ou ennemi, on le colle à l'objectif et non à coté ?

Nope, l'objectif prend une carte quand il arrive mais une fois la carte vaincue, il libre et le reste (sauf texte indiquant le contraire évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:56
Hiraclis a écrit:
Une dernière question, quand on ajoute un "indice" en attachement à un Héro, est-il toujours considéré comme "en jeu" ?

Oui, ils sont toujours en jeu et ça rend les chasseurs assez méchants. L'idéal est d'avoir le minimum nécessaire d'indices (ou éventuellement un de plus en cas de pépin).
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:16
Der Wind a écrit:
Hiraclis a écrit:
Une dernière question, quand on ajoute un "indice" en attachement à un Héro, est-il toujours considéré comme "en jeu" ?

Oui, ils sont toujours en jeu et ça rend les chasseurs assez méchants. L'idéal est d'avoir le minimum nécessaire d'indices (ou éventuellement un de plus en cas de pépin).

D'accord, merci pour ces infos ! et merci à toi aussi Stéphane81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:24
Toute carte sur la table est considérée comme "en jeu". (sauf pour la pile de victoire).
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:48
Dac, merci Shep !
Revenir en haut Aller en bas
Jokari
Hobbit curieux
Jokari


Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 51
Localisation : Chartres

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:13
Shep a écrit:
Toute carte sur la table est considérée comme "en jeu". (sauf pour la pile de victoire).


Salut.

Une carte Indice placée en carte Ombre donne-t-elle le bonus d'attaque aux Chasseurs du Mordor ?
Autrement dit la carte indice placée en Ombre est-elle considérée en jeu durant la phase d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:45
Je ne pense pas ... Mais bon les rulings de Caleb ...
Revenir en haut Aller en bas
alopex
Paysan Rohirrim
alopex


Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 35
Localisation : nice

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:27
hiraclis a écrit:
Mais pour les prochain scenar, ce serait intéressant de savoir si on prend l'effet forcé ou réponse en premier ? :-)
dans l'ordre: une fois révélé puis forcé et ensuite les réponses (qui ne sont pas obligatoire)
j'ai lu sa quelque part sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/17[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/17)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:42
Un petit up de mon parcours en tant que débutant (qui n'en sera bientôt plus un hehe) je viens de finir mon premier paquet aventure (a la poursuite de Gollum)...

...l’après Dol Guldur a rendu ce petit scénario sans saveur.

Crying or Very sad

Je me suis tellement prit la tète sur Dol Guldur (j'ai du le jouer 6 fois en une semaine), entre le héro en moins (prisonnier), le Nazgul, les objectifs (protégés), un allié joué par tour...), je me demande si on peut faire plus difficile (enfin je l’espère) ?

Ce scénario est noté 4. Je pense que sans Eleanor cela aurait pu être plus dur car les nouvelles cartes traîtrises sont violentes, mais mise a part ça, promenade de santé.

Ça m'a surtout donné envie de tout reprendre depuis le début avec Bilbon, la pioche supplémentaire a chaque tout ça fait le café quand même... J'aime bien les héros qui n'a pas besoin d’être exaust pour faire des choses !

Allez on se décourage pas, j'imagine que d'autres difficultés vont apparaître dans les aventures suivantes !!
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:12
Ne t'inquiète pas, c'est le premier scénario d'un cycle, d'habitude c'est toujours gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolmard
Brasseur de la Comté
dolmard


Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 51
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:58
Je confirme ce scénario est d'une facilité déconcertante. J'ai eu de la chance au tirage (un indice au second tour facilement récupéré le tour suivant). Encore que la première carte révélé à la mise en place a incliné mes 3 héros. Mais bon avec un deck Glorfindel II/Galadriel/Elrond c'est sur que c'est un peu cheaté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamespard
Hobbit craintif
Lamespard


Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 45
Localisation : Douai

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 0:16
Eh bien de notre côté, ce scénario si facile nous bloque ; deux fois qu'on se prend une méchante raclée...

Autant l'Evasion de Dol Guldur nous a semblé facile, autant celui-là... Les monstruosités que sont les chasseurs nous mènent la vie dure. Embarassed

On n'a plus qu'à réessayer, mais on ne voit pas comment s'en dépêtrer (on doit vraiment être mauvais !)


EDIT : bon, la troisième tentative fut la bonne... J'avais légèrement modifié mon deck pour un trisphère [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 4207842182 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 3005177270 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 4111011880 ; mon épouse a gardé son [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 3433394170 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 4111011880 . Mais on a aussi eu beaucoup de chance (pour changer) sur nos tirages et sur les rencontres, ça a dû pas mal jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:56
Je l'ai refait hier en mode cauchemar mais je poste ici pour donner la carte que je trouve peut être un peu too much quand elle sort normalement ou par carte ombre ... Elle m'a ruiné des parties entières :

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Ffg_the-old-ford-thfg

Que ce soit en cauchemar ou en normal avec nos decks actuels, c'est une plaie. On a tendance à swarmer et son effet est violent et encore plus en multi. Alors c'est vrai qu'avec un coup d'Asfaloth on en parle plus mais bon, tout le monde ne joue pas ce genre de carte.
Son effet ombre est d'autant plus violent qu'il peut littéralement raser la table.

Je joue en Cauchemar et cette carte du scénario normal me gène plus que les autres cartes cauchemar, c'est qui est assez rigolo quand on y pense Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:49
Oui, pour avoir rejoué le scénario récemment, je me suis dit qu'elle était bien violente, surtout en effet d'ombre!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:11
Il y a aussi poursuivi par l'Ombre et les accumulations Indice + Chasseurs du Mordor qui peuvent amener au game over. Les cartes "pénibles" ne sont pas en grande quantité mais leur sortie est favorisée par le renfort des corbeaux de l'est, la protection des cartes Indice et le petit rassemblement nocturne.

Une poursuite de Gollum en mode normal peut vite tourné au cauchemar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - A la poursuite de Gollum] Dicussion générale
» [Quête - A la poursuite de Gollum] La poursuite commence + Thalin [Résolu]
» A la poursuite de Gollum
» A la poursuite de Gollum
» à la poursuite de gollum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-