Bonsoir,
J'ai une question concernant le timing (ou l'ordre) dans lequel résoudre une succession d'effets.
Lors d'une de mes dernières parties, en phase d'organisation, je joue "Les gens des arbres": Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck un allié Sylvain. Mettez cet allié en jeu et mélangez les cartes restantes dans votre deck. Vous ne pouvez jouer qu’un seul exemplaire de Les Gens des Arbres à chaque phase.
Le seul allié parmi les 5 premières cartes du deck est un "Ménestrel des Galadhrim", qui rentre en jeu. or son effet est: "Réponse : quand le Ménestrel des Galadhrim entre en jeu, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck une carte événement et ajoutez-la à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck."
Du coup j'ai hésité entre deux possibilités:
- mettre le Ménestrel en jeu, mélanger les 4 autres cartes au deck de rencontre, et chercher un évènement parmi les 5 premières cartes du deck mélangé
- mettre le Ménestrel en jeu, chercher un évènement parmi les 5 cartes suivant celles dans lesquelles j'ai trouvé le Ménestrel, et ne mélanger les cartes restantes quà la fin.
C'est peut être un détail mais ce peux quand même changer la donne