Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Djez, le rat qui voulait être Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Djez
Paysan Rohirrim
Djez


Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 41
Localisation : Clichy-sous-bois (93)

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 1:56
Salut les gens !

Moi c'est Djez, j'ai 32 ans, et je bosse dans un centre social à Clichy sous bois (chuis responsable d'un centre de loisirs, d'un accompagnement scolaire et d'un espace ludothèque, pour ceux que ça intéresse !).

Je suis aussi très impliqué bénévolement dans la vie de mon club, le Nain Porte Quoi, situé à Pavillons sous bois, que j'ai créé avec un pote en fin 2003 (p*tain, 12 ans déjà !). C'est un club de "jeux de l'imaginaire", avec une quarantaine de membres, qui propose surtout du jeu de rôle mais aussi beaucoup de jeux de société, de cartes à collectionner, du wargame... Et chaque année on organise une petite convention ludique le dernier week-end de septembre, "Le Grand Nain Porte Quoi", histoire de réunir tout plein d'acteurs du jeu (auteurs, éditeurs, joueurs, vendeurs...) et de passer un bon moment ludique !

Perso, je suis avant tout un passionné de jeux de rôle. J'y joue depuis que j'ai 10 ans, j'ai fait des heures et des heures de parties, sur plein de jeux différents, avec plein de gens différents, et je ne m'en lasse jamais ! Mes jeux préférés sont Arkéos, Würm, Mousquetaires de l'Ombre, L'Appel de Cthulhu et Aquelarre. Je suis aussi auteur de jeux de rôle amateurs à mes heures perdues (L'Horlogerie des Rats -de très loin le jeu où je me suis le plus investit-, 7 Jours de Paix, Deathperadoz, Coeur de Métal).

J'adore le jeu de rôle, mais en fait je joue à tout ce que je peux : beaucoup de jeux de société (j'adore Pirates des Egouts, Pergamon, Les Trois Mousquetaires...), un tout petit peu de jeu de figurines (AT-43 surtout), un peu de "wargame light" (1812 Invasion du Canada...) et pas mal de jeu de cartes (Trône de Fer JCE, L'Appel de Cthulhu JCE... et Seigneur des Anneaux JCE, d'où ma présence ici !)

En ce qui concerne le SdA JCE donc, j'y joue depuis grosso modo sa sortie en français à mon club, où l'on a un noyau de 5-6 joueurs réguliers. On ne joue quasi exclusivement qu'à 3 ou 4 joueurs, et c'est ma configuration de jeu préféré (même si du coup, les derniers scénars sont plutôt ardus !). Perso, ce que j'aime dans le jeu, c'est vraiment le côté fun de la coop', plus que la compet' à tout prix. Bref, j'aime bien avoir un deck qui fonctionne, mais je ne recherche pas à faire le deck ultime (de toute façon, j'en serais incapable !).

Mon gros délire, c'est de ne jouer que des héros Hobbit (ce qui rend fou un de mes camarades de jeu mais me fait franchement tripper ! ^^) En ce moment j'ai un deck orienté baston avec Merry, Sam et Pippin Djez, le rat qui voulait être Hobbit 3005177270 Djez, le rat qui voulait être Hobbit 3005177270 et un autre deck plus "soutien" axé sur la gestion de menace avec Frodon, Gros Bolger et Pippin Djez, le rat qui voulait être Hobbit 4207842182 ... Et franchement, je m'amuse bien !

Cela fait quelques fois que je passe sur le forum en me disant "faut que je m'inscrive un de ses quat' !"... Bah voilà, c'est fait ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-djez.webnode.fr
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 2:14
Excellente présentation et impressionnant "cv" Smile

Sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:09
Bienvenue à toi!

Cool le decks pippin gros Bolger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:08
Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Djez, le rat qui voulait être Hobbit Left_bar_bleue3/14Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty_bar_bleue  (3/14)

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:17
Bienvenue parmi heureux et heureux que tu aies franchi le pas de t'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:33
Bienvenue à toi.

Nb : je t'ai déjà rencontré IRL puisque j'ai joué à l'horlogerie des rats à la convention de l'année dernière. J'ai même un exemplaire du livre de jeu dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:17
Bienvenue Djez !
Revenir en haut Aller en bas
Djez
Paysan Rohirrim
Djez


Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 41
Localisation : Clichy-sous-bois (93)

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:32
Merci à tous pour ce chaleureux acceuil ! Smile

@Syleener: ah tiens, le monde est petit ! Et quel personnage jouais-tu (que j'essaie de visualiser qui tu es !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-djez.webnode.fr
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:43
Djez a écrit:


@Syleener: ah tiens, le monde est petit ! Et quel personnage jouais-tu  (que j'essaie de visualiser qui tu es !)

De mémoire, je jouais le Naturaliste (et aussi le leader de la table parce que le chef d'équipe était un petit nouveau en JDR et qu'il n'osait pas s'imposer)

Pour visualiser, tiens tu n'as qu'à regarder ce topic et tu verras. En descendant un peu, j'ai fais une photo avec les noms, je suis dans l'encadrement de la porte.

https://sdajce.forumactif.org/t3541-fellowship-2014-retour-sur-la-journee
Revenir en haut Aller en bas
Djez
Paysan Rohirrim
Djez


Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 41
Localisation : Clichy-sous-bois (93)

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:49
@Syleener : ah oui, je me souviens maintenant : j'ai dû écorcher ton nom environ 9 fois sur 10 durant la conv' ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-djez.webnode.fr
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:57
Ouep prénom ou pseudo tout le monde les écorche mais bon j'ai l'habitude et je ne m'en formalise absolument pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:16
Syleener a écrit:
Djez a écrit:


@Syleener: ah tiens, le monde est petit ! Et quel personnage jouais-tu  (que j'essaie de visualiser qui tu es !)

De mémoire, je jouais le Naturaliste (et aussi le leader de la table parce que le chef d'équipe était un petit nouveau en JDR et qu'il n'osait pas s'imposer.
L'espace d'une seconde j'ai cru lire Naturiste... pale

Après la régie de la Culinotherapie gérer par une charmante jeune femme au taf et écrit rapidement sur un chèque...study

Djez a écrit:
@Syleener : ah oui, je me souviens maintenant : j'ai dû écorcher ton nom environ 9 fois sur 10 durant la conv' ! ^^
Spoiler:

Edit SYLEENER : Et les doubles posts pour truander ton score.... Allez hop supprimé !!! (surtout pour écrire des conneries !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:17
jfmagic16 a écrit:
Syleener a écrit:
Djez a écrit:


@Syleener: ah tiens, le monde est petit ! Et quel personnage jouais-tu  (que j'essaie de visualiser qui tu es !)

De mémoire, je jouais le Naturaliste (et aussi le leader de la table parce que le chef d'équipe était un petit nouveau en JDR et qu'il n'osait pas s'imposer.
L'espace d'une seconde j'ai cru lire Naturiste... pale

Bah en même temps, tu joues des rats donc forcément tu es à poil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Djez, le rat qui voulait être Hobbit Left_bar_bleue2/14Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty_bar_bleue  (2/14)

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:44
Bienvenue à toi Djez sunny
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:46
Ahaha jf ce n'est pas la première fois que tu fais allusion aux vins alsaciens. Je te soupçonne de ne pas être indifférent de ceux-ci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:47
Etienne a écrit:
Ahaha jf ce n'est pas la première fois que tu fais allusion aux vins alsaciens. Je te soupçonne de ne pas être indifférent de ceux-ci Wink

Ma meilleure amie est de Dannelbourg (oui je sais c'est en Lorraine!) donc oui j'apprécie de temps en temps un petit vin d'Alsace (Pinot entre autre) mais non au Gewurzt (genre vendange tardive) archi-sucré et du coup qui gâte mon palet... Et puis je suis breton, on ne nous refait pas... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:20
Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Djez, le rat qui voulait être Hobbit Djez, le rat qui voulait être Hobbit Empty
Revenir en haut Aller en bas

Djez, le rat qui voulait être Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un indécis qui aimerait être éclairé
» Un hobbit du Nord
» Un être humain revenant ici…
» Ce qui pourrait être une révolution de deckbuilding !
» Deux questions pour être sûr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-