Après cette journée très difficile j'ai besoin de parler !
J'ai trouvé sur Leboncoin un vendeur qui faisait 5 des 6 boîtes d'aventures du cycle 3 pour 50€ au Havre. Connaissant la rareté de "La Crainte de l'intendant je me suis empresse de le contacter. Un vendeur agréable. Le rendez-vous est fixé a ce mercredi 15h.
Avec ma copine nous partimes alors ce matin à 11h. Habitant à 2h15 du Havre nous voyâmes large.
Sur la route, le voyant "batterie" s'est allumé et la direction assistée s'est coupée. Arrivés au péage du Pont de Normandie (sublime au passage) : impossible de redémarrer. Un agent du péage nous a aidé à pousser la voiture jusqu'à un parking.
13h : un dépanneur nous emmène dans un garage Peugeot au Havre pour changer l'alternateur. Cependant, n'ayant pas les moyens de nous en acheter un, nous avons dû appeler mon beau-père, qui est mécanicien, ainsi que mon père, qui est revendeur automobile. Les deux travaillant il fallut attendre 21h pour qu'ils arrivent.
17h : déposés par la dépanneuse dans une zone industrielle nous nous sommes décidés à aller chercher tout de même les cartes (foutus pour foutus hein) histoire de pas être venus pour rien ! Sous la pluie nous avons donc marché 1h15 durant (aller + retour compris).
Heureusement la qualité était au rendez-vous, toutes les boites étaient neuves et les cartes soigneusement sous plastique.
21h : une fois nos pères arrivés sur place il nous faudra 1h15-20 pour réparer l'alternateur.
Je vous fait donc ce résumé sur le chemin du retour, fatigué, trempé, mais possédant le cycle 3 !
Signé : un joueur acharné et malchanceux