Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Helli hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skoll
Homme du Pays de Dun
Skoll


Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:59
Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment le SdA en version jce (je suis un ancien joueur du très vieux Middle Earth), j'ai bien accroché, particulièrement au fait de pouvoir jouer en solo, et me voila donc ici. Le jeu étant particulièrement beau (merci le full bleed et Magalie V) cela ne gâche rien au plaisir.

Sinon je suis un joueur de cartes depuis longtemps (Magic, L5R, Middle Earth, Trône de Fer, Star Wars, etc ...), joueur de à peu près tout (plateau, jdr, jeux vidéos) depuis encore plus longtemps,.

Je voulais déjà remercier tout ceux qui ont rempli la section débutants, elle est vraiment hyper pratique et pleine de bonnes choses, j'y ai passé plein de temps avant de m'inscrire Smile

J'espère encore apprendre plein de trucs en lisant tout ce que vous avez déjà écrit et peut-être, un jour, apporter mon caillou à l'édifice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:00
Bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:02
Bienvenue à toi.

Purée mais vous avez fait une pollicitation pour avoir autant de nouveaux inscrits en si peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:11
Welcome !

Daewan a écrit:
Purée mais vous avez fait une pollicitation pour avoir autant de nouveaux inscrits en si peu de temps ?

Non je n'ai pas vu de promesse de don offerte aux petits nouveaux dans les statuts du forum. En revanche le bonhomme au costume rouge et blanc n'y est pas étranger. Peut être pas pour tous mais pour une bonne quantité de gens inscrits fin décembre et début janvier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Homme du Pays de Dun
Skoll


Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:19
L'Istari rouge & blanc n'y est pour rien dans mon cas, ce sont plutôt les conseils d'un joueur croisé par hasard lors d'une visite dans le magasin local qui m'ont convaincu. Il aurait dû être vendeur à la place du vendeur tellement il a été bon !

Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:21
C'était un lutin déguisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:32
Skoll a écrit:
L'Istari rouge & blanc n'y est pour rien dans mon cas, ce sont plutôt les conseils d'un joueur croisé par hasard lors d'une visite dans le magasin local qui m'ont convaincu. Il aurait dû être vendeur à la place du vendeur tellement il a été bon !


Et tu as acheté toutes les extensions d'un coup s'il est si bon ? :p

Bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Homme du Pays de Dun
Skoll


Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:51
J'ai préféré être prudent et déjà essayer de finir le CS avant de passer à la suite (et vu les défaites cinglantes que j'ai essuyées lors de mes 2 premières parties de test, j'ai encore du temps avant de partir à chasser le Gollum !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:59
Daewan a écrit:
Bienvenue à toi.

Purée mais vous avez fait une pollicitation pour avoir autant de nouveaux inscrits en si peu de temps ?

Ce sont les modérateurs et admins qui s'amusent c'est tout.

Sinon bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:21
Skoll a écrit:
J'ai préféré être prudent et déjà essayer de finir le CS avant de passer à la suite (et vu les défaites cinglantes que j'ai essuyées lors de mes 2 premières parties de test, j'ai encore du temps avant de partir à  chasser le Gollum !).

Je te rassure... on est tous passé par là. J'ai souvenir d'avoir combattu le Rejeton d'Ungoliant pour ma première partie et de m'être dit que ce jeu était impossible à gagner... puis j'ai vu que la difficulté était de 1 et que celle des scénarios suivants était 4 puis 7...
(Et là c'est le drame.... mais non je ne suis pas si mauvais que ça quand même, c'est honteux, je l'aurai un jour je l'aurai.... )

Le tout c'est de prendre son temps, de bien comprendre les mécanismes et de ne pas s'affoler de 10 défaites sur les 11 premières parties.
"C'est nooooooo'maaaaaal" (comme dirait Anthony Kavanagh)
Les victoires vont remplacer les défaites quand tu auras acquis un peu d'expérience, reste zen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Helli hello ! Left_bar_bleue10/14Helli hello ! Empty_bar_bleue  (10/14)

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:50
Skoll a écrit:
J'ai préféré être prudent et déjà essayer de finir le CS avant de passer à la suite (et vu les défaites cinglantes que j'ai essuyées lors de mes 2 premières parties de test, j'ai encore du temps avant de partir à  chasser le Gollum !).
Si ça peut te rassurer, je me dis la même chose à chaque nouveau scénario qui sort  Wink
Le cycle Face à l'Ombre m'a fait flirter avec la limite de la folie et maintenant que j'avance dans le dernier cycle parut, je me dit que c'est pire  No  ... Et il reste encore des scénarios ou je n'ai pas encore eu de victoires... Même maintenant, 4 cycles plus tard, l'évasion de Dol Guldur reste un sérieux défi, c'est toute la beauté de SDA
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Helli hello ! Left_bar_bleue2/14Helli hello ! Empty_bar_bleue  (2/14)

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:29
Bienvenue à toi

je suis aussi un ancien joueur de Middle Earth qui était un très bon jeu aussi

Mais celui-ci c'est le côté coopératif et solo qui est absolument génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:50
Ne vous inquiétez pas, une fois que vous aurez un deck que vous connaitrez bien sous tous ses aspects vous passerez évasion de dol guldur.

Pas à chaque fois certes (pas souvent même) mais vous le passerez.

ça se fait avec un seul coreset. J'ai galéré mais avec un TEB (un espèce de dérivé du titanesque de shep) j'avais réussi à le faire avec juste les cartes de la boite de base. Quand vous aurez quelques extensions vous trouverez des cartes qui vous permettrons de le faire plus facilement encore.
Après il faut savoir abandonner dès le début si votre héros clef est prisonnier. Ou être courageux (au choix).

Ou alors prenez un des deck optimisé de jfmagic16 (ceux qu'il utilise dans sa campagne). Après l'avoir pris en main ça passera !!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Helli hello ! Left_bar_bleue1/14Helli hello ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:59
Bienvenu à toi

Skoll a écrit:
J'ai préféré être prudent et déjà essayer de finir le CS avant de passer à la suite (et vu les défaites cinglantes que j'ai essuyées lors de mes 2 premières parties de test, j'ai encore du temps avant de partir à  chasser le Gollum !).

Honnêtement, je ne crois pas qu'il soit utile de finir les 3 scenario du core-set pour se lancer dans les extensions.
Avec les cartes qui te fournies dans le CS, le Passage dans la Forêt Noire est à ta portée, le Voyage le long de l'Anduin est un sacré défi et l'Evasion de Dol Guldur est quasi impossible.

D'une part les extensions contiennent des scénarios à difficulté variables, faut pas croire que la difficulté va crescendo au rythme des extensions, que les scénarios des extensions sont tous plus durs que Evasion de Dol Guldur. Que les plus anciens me corrigent si je me trompe mais je pense pas que A la Poursuite de Gollum soit plus dur que Evasion de Dol Guldur.
D'autre part, ce jeu est basé sur le deck-building, chaque extension te fournira des cartes joueurs qui t'offriront davantage de possibilité en matière de deck-building et te permettront d'optimiser ton deck. Un scénario comme Voyage le long de l'Anduin est très dur à finir avec un deck construit uniquement à parti du CS. Par contre, avec qques extensions qui te permettent de créer un deck digne de ce nom, le challenge est nettement plus réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:05
Johan a écrit:
Que les plus anciens me corrigent si je me trompe mais je pense pas que A la Poursuite de Gollum soit plus dur que Evasion de Dol Guldur.

Clairement. A la poursuite de gollum est bien plus simple.

Evasion de dol guldur est l'un des (si ce n'est le plus) difficiles du jeu en comptant toutes les extensions.

Sinon je te conseille également de le mettre de côté et d'y revenir plus tard. Maitrise déjà le jeu et reviens y en vainqueur plus tard (peut être Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:25
La bataille de Lacville est plus compliquée que Dol Guldur.

Assaut sur Osgiliath aussi mais tu peux maintenant créer des decks qui tiennent la route pour tenir en respect les 3 ennemis par joueur au premier tour (+ renforcement).
On a dire que Boromir Helli hello ! 3433394170 + Bouclier Gondorien ça aide vraiment bien Smile
Bon derrière la menace monte en flèche mais en ayant de quoi réduire, tu tiens sans problème.
Il était plus dur avant, maintenant je dirai le contraire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Homme du Pays de Dun
Skoll


Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:22
Syleener a écrit:
Je te rassure... on est tous passé par là. J'ai souvenir d'avoir combattu le Rejeton d'Ungoliant pour ma première partie et de m'être dit que ce jeu était impossible à gagner... puis j'ai vu que la difficulté était de 1 et que celle des scénarios suivants était 4 puis 7...
(Et là c'est le drame.... mais non je ne suis pas si mauvais que ça quand même, c'est honteux, je l'aurai un jour je l'aurai.... )

C'est exactement ce qui m'est arrivé ! Mais je reste confiant et je me dis qu'avec un vrai deck ça va déjà changer bien des choses (même si ça ne m'assurera certainement pas la victoire).
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Helli hello ! Left_bar_bleue2/14Helli hello ! Empty_bar_bleue  (2/14)

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:41
Idem pour ma première partie le Rejeton me semblait être imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:05
Tchintchin le Bordelais!
Revenir en haut Aller en bas
Djez
Paysan Rohirrim
Djez


Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 41
Localisation : Clichy-sous-bois (93)

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:21
Héhé, un autre joueur de jeu de rôle, cool !

Et tu joues à quoi comme jdr, si ce n'est pas indiscret ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-djez.webnode.fr
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:12
Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Homme du Pays de Dun
Skoll


Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:56
Djez a écrit:
Héhé, un autre joueur de jeu de rôle, cool !

Et tu joues à quoi comme jdr, si ce n'est pas indiscret ?! Smile

C'est pas indiscret mais la liste est longue Very Happy

En ce moment : Star Wars (nouvelle version), L'anneau unique, L5R, Cthulu, Deathwatch.
Sinon (campagne en pause ou terminée) : vampire, cyberpunk, ars magica, D&D, INS/MV, Miles Christi, Ambre, Star Wars (d6), JRTM, Agone, Warhammer, Shadowrun (et j'en oublie !)
Revenir en haut Aller en bas
Djez
Paysan Rohirrim
Djez


Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 41
Localisation : Clichy-sous-bois (93)

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:03
Héhé, cool !

Et alors, la nouvelle version de Star Wars, pas trop lourde en jeu ? (parce que moi les dés spéciaux en jdr, ça me fait toujours un peu peur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-djez.webnode.fr
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:52
Moi je trouve ça sympa.
Surtout quand tu te retrouves avec un succès catastrophique ou un échec triomphant Smile
En fonction des dés, tu as une face qui peut être une réussite critique ou un échec critique. Cependant, tu peux très bien rater ton jet avec une réussite critique dans le lot et réussir avec un échec critique.

C'est là que tu es heureux d'avoir un MJ qui maitrise son univers et qui imagine ce qui peut arriver.
Ex : tu rates triomphalement alors que tu tirais sur quelqu'un. Bah tu ne le touches pas mais tu remarques qu'il s'approche dangereusement d'un fossé et qu'en le faisant reculer... il va y tomber tout seul.
Ex 2 : tu réussis catastrophiquement alors que tu pilotes à travers un champ d'asteroïdes. Tu réussis à sortir du champ in-extremis mais ton moteur hyperdrive principal est endommagé parce que tu t'es fait percuter par un caillou. Le moteur secondaire fonctionne mais pour rejoindre le système habité le plus proche, tu vas en avoir pour 15 jours alors qu'en temps normal il t'en aurait fallu 2.

On lance parfois des brouettes de dés, mais c'est très fun.
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:24
Aaaah.... un joueur de Ambre..! On n'en rencontre pas souvent. Du moins par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helli hello ! Empty
MessageSujet: Re: Helli hello ! Helli hello ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Helli hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-